Superbe randonnée ce dimanche, ça vaut le déplacement de Nantes.
Arrivé à 8h10 dans le bourg, j'ai croisé avant ça quelques points de traversée de la rando sur la route avec des panneaux triangles bien visibles, un bon point pour la sécurité

.
En s'approchant des parkings (j'aperçois un père noël vtt44 dans la cour

), un petit ralentissement expliquée par la superbe prise en charge de l'organisation pour garer les véhicules. Les champs se remplissent rapidement, ça promet beaucoup de monde !
Une fois préparé, direction les inscriptions, une petite file d'attente commence à se dessiner, rien de méchant, ça avance vite.
8h30 dans la cour, je n'aperçois aucunes têtes connues ou de vtt44. Allez hop, en selle, c'est parti pour la chasse aux vtt44
1er single, quelques bosses et je me couche sur le coté. Une belle racine me fait une béquille sur la cuisse que je sentirais surtout à la fin de la rando. Les ralentissements s'enchainent mais diminuent au fil des kilomètres.
Dans les singles, je rattrape un Peper musical

. Je vois un mec qui, dans sa chute, arrache un taillis presque en entier (rien de méchant, mais je ne vous raconte pas le son que cela a fait, tout le monde s'est arrêté/retourné)
1er ravito (env.9h30) : je (re)croise Ludoquad, Peper et Nounours44.
Seul point négatif de la rando : il n'y a quasiment plus rien au 1er ravito. L'organisation a peut être été dépassé par l'affluence ?
La suite est excellente, le soleil est de la partie, les singles s'enchainent sans ralentissements. Je croise à l'entrée d'un single : Drik, Janobiwan, les casques oranges du GLVTT

, qui eux en sortent.
2eme ravito (env.10h30) : je retrouve Mikaden, Drik, Janobiwan et Sebsunn. Je finis la rando avec Sebsunn.
Pour conclure, une rando relativement technique à cause des racines humides et du D+, une organisation bien rodée,
Personnellement, je recommanderai cette rando mais avec un départ le plus tôt possible.
Je la déconseillerai pour ceux qui veulent commencer le vtt à cette période de l'année en tant que 1er rando organisée malgré qu'elle reflète bien l'esprit vtt.
Rendez vous l'année prochaine !