Choix roue vtt

Choix vélo, pièces, équipements...
Herpo
Admin

Re: Choix roue vtt

Message par Herpo »

Dans l'annonce du forum :
Pour info je pensais que la roue arrière avait du jeu, mais finalement cela devait venir de l'occam et son serrage spécifique car une fois démontée je n'arrive pas à reproduire le jeu.
;)
Le tubeless, oui c'est bien, tu crève moins souvent et tu peut rouler a plus basse pression notamment, tu te verrai rouler avec des chambres a air sur ta voiture ? :mrgreen:

Drik
Modo

Message par Drik »

je suis passé tubeless en mars et zéro crevaison depuis !! :super:

Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

2nibiker44

Message par 2nibiker44 »

moi je n'hésiterai même pas entre des Crossride et des Crosstrail :nonon:
CROSSTRAIL sans hésiter, pas les même moyeux, rayons plats etc .... increvables comme roues ;)

Crossride 1,815 kgs / Moyeu alu / Jante alu / Montage chambre
Crosstrail 1,608 kgs / Usinage ISM / Jante Maxtal / Montage tubeless

julien

Message par julien »

oui c'est mon annonce, mais comme indiqué sur un autre topic je pense que le jeu venais de mon cadre. A le limite il faut que je regarde si je peux tester avec le VTC de madame pour être fixé.

janobiwan
Modo

Message par janobiwan »

J'ai aussi des crosstrails. Le jeu c'est "normal" :gene: toujours présent même apres avoir changé les roulements. C'est leur système de réglage automatique qui est pas top. Mais bon ça roule et le jeu ne s'aggrave pas.

Roues sympa sinon. Très rigide je trouve, à voir si tu cherches du confort ;)

astaroth

Message par astaroth »

je profite de ce poste car j envisage aussi de changer de roues sur mon dad singlespeed ,grâce au code alltrick 10% les mavic crossmax slr me reviennent a 612 € ou sinon un montage jpracing a base de hope ; lucky star HD a peut près dans le même budget avec les rayons sapim d-light
http://www.jpracingbike1.com/Lucky-Star ... aaabnf.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
l avantage des mavic ,il y a tous les adaptateurs de conversions en vue de les passer sur mon epic au cas ou .
des avis ?

janobiwan
Modo

Message par janobiwan »

Je crois que les Moyeux Hope sont ceux qui te permettent le plus de standard.

Perso, à choisir je partirais sur un montage JPRacing. Je serais plus rassuré niveau SAV et qualité de montage au vu du budget.

Herpo
Admin

Message par Herpo »

Ah oui c'est pas faux ça, j'ai fait changer un rayon sur mes crossmax, Becycl en avait un en stock mais sinon plus possible d'en avoir chez mavic pour des modèles de plus de 5 ans....
Si t'as le budget pour un montage artisanal ca doit être sympa ;)

che34

Message par che34 »

astaroth a écrit :je profite de ce poste car j envisage aussi de changer de roues sur mon dad singlespeed ,grâce au code alltrick 10% les mavic crossmax slr me reviennent a 612 € ou sinon un montage jpracing a base de hope ; lucky star HD a peut près dans le même budget avec les rayons sapim d-light
http://www.jpracingbike1.com/Lucky-Star ... aaabnf.asp" onclick="window.open(this.href);return false;
l avantage des mavic ,il y a tous les adaptateurs de conversions en vue de les passer sur mon epic au cas ou .
des avis ?
Si, tu fais un montage SS, je prendrais des roues chez Jp Racing.
Il faut lui préciser que c'est un montage SS, les corps de roues libre prennent cher (marquage)
Prendre un corps en acier.
De plus tu auras une roue fait pour toi au contraire des Mavic...

Répondre