Slt Herpo
Sur le mien je suis en 740 et c'est déjà très bien.
Après 3-4 sorties je peu déjà te donner mes impressions.
Pour commencer mon cadre est en Titane, en roue de 47mm avec des pneus de 3,8 et l' ensemble pèse 15 Kgs donc assez lourd, mais il est suspendu à l'avant avec une fourche type inversé vraiment le top dans les descentes et cela apporte un certain confort sur les longs parcours.
Après quelques modifs changement du pneu avant et passage en tubeless, remplacement du cintre alu de 700 par un cintre carbone en 740 et remplacement de la tige de selle télescopique par une KCNC extra light, maintenant il fait 13,8 il me reste le pneu arrière à changer et passage aussi en tubeless pour atteindre je pense 13,4 environ.
J'ai acheté ce FAT pour l'hiver: la boue, le sable principalement et pas pour aller plus vite que les copains sur le roulant, par contre dans les parties techniques, descente et même les montées techniques ( là tu t'amuses et si tu es déjà technique sur un 26 ou 29 alors là tu t' éclates, tu passes là ou beaucoup ne passe pas, tu avales les marches, racines et pierres sans appréhensions.
Le côté négatif : bien plus dure à emmener sur les parties roulantes et les longues montées surtout en 4,6, en 3,8 c'est quand même plus facile.
alors oui tu te fais doubler par les copains!!, donc plus difficile de suivre un groupe maintenant je parle pour moi et je ne suis pas très bon dans les côtes.
Maintenant regarde notre Sergio, sur la dernière rando à La Séguinière sur le 45 kg toujours devant il grimpe toutes les côtes
et même le mur de ce week end (très peu on réussit à la monter). Il fait les raids de 80kg avec comme le raid Mayennais cette année et pas le dernier.
Le FAT ou BIG FAT c'est une autre façon de rouler il faut bien l'avoir à l'esprit, et je pense aussi qu'il faut plusieurs sorties avant de commencer à prendre du plaisir, le temps d' admettre de se faire doubler par les autres
Perso je roule pour le plaisir et pas pour faire de la competition!!
J'oubliais rouler dans le sable c'est un vrai bonheur,
" attention rester discret sur les randos devient impossible"
Côté tarif 1300 à 6500 le plus facile à trouver reste le Fatty one one tu as
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il faut compter le passage en tubeless obligatoire pour gagner du poids. pneu facile à trouver en 3,8 chez alltricks le BONTRAGER HODAG
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Alors à toi de voir si tu ose franchir le pas et rentrer dans le groupe des FAT (bientôt une sortie sur le littoral).
Je te propose de venir rouler avec nous Dimanche, je pense que nous irons à la Divatte avec serge, tu pourra te rendre compte de nos possibilités.
Christian