Engagé sur le 52 km à 8 h 45 avec un pote, on a fait plus parce qu'on s'est plantés au retour juste avant le dernier ravito !

Bilan : 54 km environ (au compteur... le relevé GPS avec Mes Parcours est resté bloqué à 1 h de rando)
Un peu plus de 18 kmh, j'ai déjà fait plus sur cette rando, mais c'est vrai qu'il y avait plus de portions techniques cette fois. Celles du début bouchonnaient un peu, mais pas trop grave. C'est d'ailleurs ça le point fort : vraiment ludique, surtout la forêt au nord de Vioreau, avec des trous super bien exploités. Je connais l'endroit par cœur, mais là, j'ai savouré. Bonne saucée vers la fin, arrivée plus tôt que prévu, mais pas assez pour gâcher le plaisir.
Lavage, galette-saucisse et bière : super. Et la cerise sur le gâteau que j'aime à Nord, c'est le parking antivol.

Nos deux fistons, 16 et 17 ans ont fait le 45 km et se sont régalés aussi, preuve que les différents parcours étaient bien pensés.
PS A chaque ravito et à la fin, j'ai entendu des "tiens, un gars du VTT44" Il y en a même un qui disait à ses copains : "Il y en a qui font un stage aujourd'hui" Le photographe aussi repérait les maillots verts et noirs. Preuve que le forum est de plus en plus connu et suivi, même par ceux qui ne sont pas inscrits. Salut à vous, n'hésitez pas à franchir le pas !