Bonjour,
Je crée ce poste afin de recueillir vos avis concernant les fourches (même si j'ai l'impression qu'il existe partout).
j'hésite actuellement entre quatre modèles de prix équivalent :
- rockshox pike RCT3 dual position air 150-120mm (~630€)
- rochshox pike RCT3 solo air 150mm (~610€)
- fox 34 CTD ajust fit 140mm (~620€)
- dt swiss OPM ODL 150mm (à voir à sa sortie)
J'avoues avoir un peut de mal à situer la fox dans la gamme fox (je ne sais pas si elle correspond à une Factory ou non) et à trouver des infos sur la DT.
Un professionnel m'a conseillé de prendre une Fox ou une DT quand le débattement dépasse les 120mm et de prendre une rockshox jusqu'à 120mm car rockshox aurait favorisé le développement des fourches de "petit" débattement contrairement à fox et DT. Les autres professionnels me conseillent également la fox mais sans me donner d'arguments à part une meilleure finition.
Donc mes questions sont :
- quelles différences entre la pike et la fox ?
- est-ce que quelqu'un roule en dt et peut me faire un retour ?
- quelle fourche me conseilleriez-vous et pourquoi ?
Merci d'avance !
Avis pour choix fourche (27,5" SR)
Avis pour choix fourche (27,5" SR)
Modifié en dernier par mcoueron le 26 oct. 2014 21:59, modifié 1 fois.
Re: Avis pour choix fourche (27,7" SR)
comme dit avant sans hésiter je partirai sur le pike solo air, le dual position sert presque jamais, alourdis la fourche et peu poser problème en cas de panne
-la pike a un réglage basse vitesse (pour empêcher la fourche de plonger au freinage par exemple) et 3 réglage de compression (Ouvert, Pédale, Blocage le fameux systeme rct3)
-fox je le dit direct j'aime pas.revient plus cher en entretien, plus compliquer et ca revient plus souvent. c'est ce que une bonne partie des pro vont chercher a te vendre (par ce que soit disant fox c'est le top
) ensuite les réglage sont les même que la pike hormis le basse vitesse
-dt swiss je connais pas du tout mais tout le monde est très content
moi j'aurai les moyen je me poserai même pas la question direct la marzocchi 350cr (voir 350 ncr mais la le prix
) j'aime pas trop trifouiller ma fourche en cour de route et ce que je cherche c'est la fiabilité
-la pike a un réglage basse vitesse (pour empêcher la fourche de plonger au freinage par exemple) et 3 réglage de compression (Ouvert, Pédale, Blocage le fameux systeme rct3)
-fox je le dit direct j'aime pas.revient plus cher en entretien, plus compliquer et ca revient plus souvent. c'est ce que une bonne partie des pro vont chercher a te vendre (par ce que soit disant fox c'est le top

-dt swiss je connais pas du tout mais tout le monde est très content
moi j'aurai les moyen je me poserai même pas la question direct la marzocchi 350cr (voir 350 ncr mais la le prix


Re: Avis pour choix fourche (27,7" SR)
idem que damien , prend la pike
fox , cher en entretien
dt , pas d avis dessus
fox , cher en entretien
dt , pas d avis dessus
Débranche tout et va rider .
- ludoquad44
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Re: Avis pour choix fourche (27,7" SR)
Merci pour vos réponses ! 
Je pense donc que je partirai sur une Pike. Par contre, solo ou dual air, cela dépendra surement de l'offre du moment
.

Je pense donc que je partirai sur une Pike. Par contre, solo ou dual air, cela dépendra surement de l'offre du moment

Re: Avis pour choix fourche (27,7" SR)
rockshox ne fait plus de dual airmcoueron a écrit :Merci pour vos réponses !
Je pense donc que je partirai sur une Pike. Par contre, solo ou dual air, cela dépendra surement de l'offre du moment.

