"La Savenaisienne" - Savenay (44)

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit :Bon on clos le débat la dessus.

Si vous voulez parler d'une création d'une espace VTT sur le sillon, il y a le topic de Tombrider.

Si vous voulez parler (sans se prendre la tête) de la rando de Savenay, c'est ici.

Si certains veulent s'amuser à se prendre la tête, merci de le faire en MP.

PS : merci de faire attention quand vous faites de "Quotes", ça devient illisible.

Oui, chef !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
Reno
Messages : 810
Enregistré le : 12 août 2013 10:47
Localisation : Batsère

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par Reno »

8/ , sinon a part ça ! c'etait bien savenay ?? :drapeaublanc:


http://www.dailymotion.com/re-no44" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par tomema44 »

janobiwan a écrit :@ tomema44 : dommage que tu te base sur 2011 pour juger la rando de malville de 2014. Si on suit ton raisonnement, une année suffit pour juger toutes celles qui suivent. On ne dit pas que savenay était une mauvaise rando, juste que comparé aux années précédentes, beaucoup sont restés sur leur fin. Et que a l'inverse, malville a énormément travaillé pour offrir quelque chose de vraiment intéressant.
Salut,
Ah y'a un bogue ! Je me suis fait comprendre à moitié… Caldera a compris ! Simple : prends une carte, pointe Malville, puis le Sillon et dis-moi, outre la distance ce que tu vois en relief entre les deux !


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
tomema44
Messages : 1953
Enregistré le : 12 sept. 2014 14:57
Localisation : Saint Étienne de Montluc

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par tomema44 »

taffoxmo a écrit :8/ , sinon a part ça ! c'etait bien savenay ?? :drapeaublanc:
pour moi, oui ! (enfin, je crois !)


Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par janobiwan »

tomema44 a écrit :
janobiwan a écrit :@ tomema44 : dommage que tu te base sur 2011 pour juger la rando de malville de 2014. Si on suit ton raisonnement, une année suffit pour juger toutes celles qui suivent. On ne dit pas que savenay était une mauvaise rando, juste que comparé aux années précédentes, beaucoup sont restés sur leur fin. Et que a l'inverse, malville a énormément travaillé pour offrir quelque chose de vraiment intéressant.
Salut,
Ah y'a un bogue ! Je me suis fait comprendre à moitié… Caldera a compris ! Simple : prends une carte, pointe Malville, puis le Sillon et dis-moi, outre la distance ce que tu vois en relief entre les deux !
Dommage pour toi, a priori tu ne connais que le Sillon.

Sur ce, MP ça veut dire Message Privé, donc si tu veux continuer a nous persuader que la rando de Savenay était mieux que celle de Malville (que tu n'as pas fait)c'est en Message Privé



TombRider

Re: [CR] "La Savenaisienne" 14-09-2014

Message par TombRider »

tomema44 a écrit :

Salut,
(Je tiens à préciser, pas de tonalité agressive dans mes mots, juste un peu d'humour ironik, parfois ;-)

Je suis d'accord avec toi sur certains points et partage tout à fait le même avis sur le potentiel du Sillon.
Le club Malvillois a certainement boosté la création des ST sur le Sillon et la partie qui leur est alloué. Savenay profite aussi de ces nouveautés (celui du Goust, cette année en est l'exemple, situé sur Malville d'ailleurs). Mais si tous les clubs locaux ne sont pas à mettre dans le même panier, ils se partagent quand même le même Sillon… Et à la limite il est encore plus logique de trouver des différences de niveaux et de qualités d'une rando à l'autre. En revanche, je n'ai pas TA prétention pour apprendre à qui que ce soit ce qu'est UNE BONNE RANDO et de définir ce qu'est une rando de qualité ! Tu as lu la définition dans un bouquin ?non mais va voir par toi même;) C'est plutôt assez subjectif ! Elles sont toutes légitimes et organisées pour se faire plaisir ET pour tous les niveaux. À l'inverse d'une manche XCO (côté orga. j'entends vs. rando) qui va être tracé selon un parti-pris (techn, rapide ou cassant ou “ce que tu veux“…) puisque essentiellement en short et single track. Sur une rando bouclée ET ouverte à tous, que je définis comme “complète“, je m'attends à retrouver en petit peu de tout, plus ou moins équilibré selon le relief des lieux, et si en plus, tu as du paysage et un peu de faune, c'est top. Et pas forcément que des singles fraichement ouverts et trop longs qui auront tendance à dégouter les non-initiés et les moins-pratiquants et qui n'auront même plus assez de “plat“ pour récupérer un peu ! Si tu ne prends pas ça en compte dans la création de tes tracés, tu te fous le doigt dans l'œil jusqu'à repousser les nx arrivants dans ce sport !

Tu m'écris “tu ne dois pas rouler souvent“je n'ai jamais dis tu ne dois par rouler souvent,mais tu ne dois pas faire souvent de VTT.Nuance!Ca revient a ce que j'ai dit plus haut ce n'est pas le kilometrage qui est important, sans d'ailleurs avoir la politesse de répondre à ma question qui suit ! Je suis à 110K/semaine pour ma part, “C'est pas assez ou trop, Maître TombRider ?????“ Faut juste respecter le plaisir de chacun “à rouler“, à sa façon et à son rythme ! Maintenant, la rando de la Chapelle-Launay, why not (si dispo, pas assez de visu dans le temps). Je me permettrais, éventuellement, de donner mon humble ressenti… Mais de ce que j'en vois à priori (je viens de trouver le Gpsx du 42K-2013), ça tourne drôlement sur Savenay (au moins 15K sur un secteur que je connais déjà). Et donc pas grand chose en direction Ponchâteau ou Campbon ou encore les marais ! Encore des, qui veulent prouver qu'ils sont les meilleurs à organiser des randos sur la terre de leurs voisins !Pas du tout!!!D'abord je tiens a te signaler que je défendais le club de Malville.Effectivement nous avons une partie commune avec Savenay les chemins qui font le tour du golf et le bois des pruniers (parties qui un jour sont vouées à disparaitre),mais au lac nous ne passons pas du tout aux même qu'eux.Sur la Chapelle Launay il y a du potentiel qu'apparemment tu ne connais pas.Avant de critiqué viens dont rouler dans le secteur

Quant à m'apprendre que l'on peut rouler sur les à-côtes du Lac… c'est une p**** de blague ! “Savenay ? c'est où déjà ?“ Faut que je prenne mon passeport quand je viens de St-Étienne de Montluc ou bien ? Merde, en plus je crois me souvenir que j'y ai de la famille, suis vraiment trop bête ! Sans blague, quand je viens aux alentours du lac je ne cherche pas de D+, pas mon but ici et pour cause, mais de la vélocité pure pendant 45/50 min. D'ailleurs, oublie ton D+ de 260 dans cette zone, y'a pas encore un GPS digne de ce nom pour compenser un signal d'altimétrie faussé par la résonance du lac, du barrage et par la couverture végétales plutôt dense… mais ça, les mecs qui roulent souvent et là-bas le savent bien ;-)forcement si tu te contente de prendre les grandes allées

Quant à travailler sur un projet d'espace VTT ou de station de bike du Sillon en inter-communes et inter-clubs locaux, ça c'est foutrement une p***** de bonne idée qui me traverse aussi l'esprit depuis 2/3 ans, je l'imagine plutôt entre la coulée du Goust et la coulée du Tieber dans un espace totalement dédié aux vélos, sans être dépendant de telle ou telle infrastructure existante, sinon c'est le bordel ensuite ! Pile au milieu du Sillon entre Savenay et St-Étienne et en face Malville et Cordemais. Mais au-delà de boucles qui pourraient démarrer de là et partir dans tous les sens, faudrait aller plus loin, combler tout le monde : un bike-park pour former les plus jeunes au pilotage, des boucles rando “en veux-tu, en voilà“… de toutes les couleurs ET donc pour tous les goûts ;) un track de XCO, aire de Dirt/Bmx, un DH (normalement il devrait y avoir de quoi depuis la coulée du Goust ou Tieber, faut cheker les contraintes FFC pour si c possible), un camping façon Huttopia… Bref, tout le toutim ! Ça manque cruellement dans l'Ouest, ce genre d'infrastructure comme si il n'y avait quand basse ou moyenne montagne que l'on peut faire ça ! Un bazar comme ça dans le coin… je pense que ça ramène un paquet de monde tout au long de l'année, ne serait-ce que les limitrophes ! Après faut être réaliste, on n'est pas sur une montagne, vierge de tous titres de propriété… faut aller chercher le foncier un par un à la force du poignet et du foie (tour de caves, oblige) et le reste se le faire “offrir“ par les communes (quoique ce sont nos impôts, bordel de m****!) et là c'est titanesque !
Pour la base,l'ideal serait Savenay,car il y a deja des infrastructures(camping,restaurant,t'es pas cap,acces rapide par la route..et le lieu s'y prête tres bien.Mais la c'est une conversation a suivre sur un autre post DEBAT CLOS on ne sera jamais d'accord



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par Herpo »

:silence:

Je pense qu'on as fait le tour des avis pour ce CR, je verrouille le post :modo:

Zeenn les gars :merci:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par janobiwan »

Déverouillage du sujet.

Les photos sont en ligne : lien

Si vous trouvez des maillots du forum n'hésitez pas à poster les photos! :cote:

Image

Image



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par janobiwan »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: "La Savenaisienne" - Savenay (44)

Message par caldera44 »

merci jano pour le lien et les photos :super:


Débranche tout et va rider .

Répondre