Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Salut,
Petite découverte que j'ai faite : (certains le savent déja probablement!)
certaines cassettes sont entièrement démontables grace à une petite vis à tête hexagonale de 1.5mm, qui permet de séparer les pignons des bagues!
Relativement pratique pour bien nettoyer, et du coup, je me dit que l'on peut probablement faire des cassettes avec la config' qu'on veut!
Par contre attention au remontage, à bien remettre les pignons dans le bon ordre et dans la même position!
Je sais que toutes les cassettes SRAM sont faîtes ainsi, SHIMANO je ne sais pas.
Mais par contre, de là à pouvoir remplacer un pignon par un autre différent j'ai un doute !? Car quand on choisis une cassette 11-36 ou 11-32, seuls les pignons extérieurs diffèrent non !?
D'ailleurs, petit conseil pour éviter le démontage complet de la cassette pour le nettoyage après chaque sortie : un ptit coup de pétrole désarômatisé sur toute la transmission puis un coup de jet d'eau. Et vous voilà avec une transmi flambant neuve
Fred a écrit :Je sais que toutes les cassettes SRAM sont faîtes ainsi, SHIMANO je ne sais pas.
Mais par contre, de là à pouvoir remplacer un pignon par un autre différent j'ai un doute !? Car quand on choisis une cassette 11-36 ou 11-32, seuls les pignons extérieurs diffèrent non !?
D'ailleurs, petit conseil pour éviter le démontage complet de la cassette pour le nettoyage après chaque sortie : un ptit coup de pétrole désarômatisé sur toute la transmission puis un coup de jet d'eau. Et vous voilà avec une transmi flambant neuve
fait gaff le pétrole va bouffer l'anodisation de ton moyeu hope
Pour le pétrole, c'est ce que je fait deja!
J'ai vu ça par hasard en démontant ma cassette pour la changer de roue et je me suis rendu compte qu'elle avait un jeu...
Et il me semble que c'est une shim'que j'ai...