janobiwan a écrit :
Du coup j'ai choisi de monter tous mes vélos en 26 pouces et en Sram 9 vitesses, comme ça tout est interchangeable.

Ça, c'est carrément judicieux!
Sinon, pour ma part, 26. Jamais essayé autre chose, mais je suis bien comme ça.
Je suis presque sur que le 29' peut avoir pas mal d'avantages, mais pour une personne assez grande. Quand on voit des vélos avec des cadres tout petits et des roues énormes dessus, ça fait un peu ridicule quoi... Et il faut pouvoir l’emmener le bestiau!
Après je pense que ça dépend presque uniquement du style de pilotage de chaque VTTiste... Celui qui va chercher à faire le plus de km le plus vite possible (

) va préférer un 29, tandis que celui qui joue avec le terrain va préférer un petit 26...
Et le 27.5... Je sais pas quoi en penser. On dit que c'est le vélo qui va remplacer le 26. Déjà, il faudrait que le 26 disparaisse, et là, j'ai quand même un doute. Ensuite, il est pas encore très répandu (6% sur le forum, pour avoir un image globale approximative), ce qui implique que les pièces doivent être également moins facile à trouver, et ensuite, si le 650 ne se développe pas comme prévu, ça risque d'être un joyeux bazar pour trouver rien qu'un pneu...
Enfin voilà mon point de vue dans ce grand débat!