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Personnellement je suis en mono 32av et 11X32 arrière et je trouve sa parfait, j'ai fait super-bess, les grosse cote de st dolay sa monte pareil ... je suis même souvent sur le 2eme pignon, et pourtant je suis pas grand sportif...
Je dirait meme qu'il faudrait un plateau 34 ou 36 dent ou pouvoir avoirs un dernier pignon encore plus court pour pouvoir forcer un petit peu plus sur plat.
Avantage une seule commande de vitesse, un seul plateau a remplacer, un seul plateau a géré, puis je sais pas c'est un plaisir pas très descriptible c'est aussi un plaisir personnel d'avoir un vélo épuré
Plus tard je métrait une commande de blocage de fourche a la place du sélecteur de plateau avant
rafhp989 a écrit :Personnellement je suis en mono 32av et 11X32 arrière et je trouve sa parfait, j'ai fait super-bess, les grosse cote de st dolay sa monte pareil ... je suis même souvent sur le 2eme pignon, et pourtant je suis pas grand sportif...
Je dirait meme qu'il faudrait un plateau 34 ou 36 dent ou pouvoir avoirs un dernier pignon encore plus court pour pouvoir forcer un petit peu plus sur plat.
Avantage une seule commande de vitesse, un seul plateau a remplacer, un seul plateau a géré, puis je sais pas c'est un plaisir pas très descriptible c'est aussi un plaisir personnel d'avoir un vélo épuré
Plus tard je métrait une commande de blocage de fourche a la place du sélecteur de plateau avant
tu as fait quoi a super besse ? avec ton decath ?
pour le plateau de 34 ou 36 , je suis d accord avec toi tu vas pouvoir forcer davantage sur le plat mais dans les cotes aussi ( le 34 , ca le fait mais le 36 faut avoir les jambes ) , apres tout depend de tes circuits ( apres ce n est pas une critique contre toi )
caldera44 a écrit :
tu as fait quoi a super besse ? avec ton decath ?
pour le plateau de 34 ou 36 , je suis d accord avec toi tu vas pouvoir forcer davantage sur le plat mais dans les cotes aussi ( le 34 , ca le fait mais le 36 faut avoir les jambes ) , apres tout depend de tes circuits ( apres ce n est pas une critique contre toi )
Oui 36 sa fait quand-même beaucoup Mais 34 sans hésiter lorsque je changerait mon plateau
Oui j'ai fait de la dh avec mon D4 le weekend d'ouverture du 15-16 juin + des balade ( donc beaucoup de cote )
Bien-sure je ne recommencerait jamais avec mon D4 semi-suspendu sa secoue beaucoup trop et des la 1ere descente j'ai bousiller les joint spy de fourche tellement sa tapai sec .. location la prochaine fois
je te crois , pas de souci , apres piste de dh , c est vraiment engagée , toutes les descentes ne sont pas des pistes de dh .
mais bon n importe quelle descente la bas avec 5.2 , c est limite .
J'ai quelques questions sur ce sujet,
Actuellement j'ai un plateau 32 dent a l'avant et 11*32 a l’arrière
Je voudrais plus tard remplacer tout sa et faire en sorte de pouvoir gagner de "l'allonge"
De ce que j'ai comprit je ne peut pas mettre un pignon plus petit 11 dent c'est le mini ?
Je pensait donc augmenter mon plateau a 36 dent et passer en 11*36 a l’arrière ?
Si je fait sa je gagnerait donc en allonge ? Et je garderait sur le premier pignon le même rapport de force que si jetait en 32*32 ou en 36*36 ? Sa fait dans tous les cas un rapport de 1:1 donc un tour de pédale = un tour de roue ?