Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Vaaamel a écrit :
Ouais justement, ça j'arrive pas trop à le visualiser.
Le fait que la chaîne déraille, c'est qu'elle oscille transversalement avec les chocs qu'absorbe le vélo.
Plus le ressort de chape est tendu, plus la chape est dure, plus la chaîne tien en place et moins elle oscille.
Mais je pense qu'il faut voire l'action dans ce sens :
-Le vélo absorbe un choc, la chaîne oscille.
-L'oscillement de la chaîne fait bouger la chape.
-La chaîne tire sur la chape par contact avec le galet du bas.
--> Donc plus la chape est longue, plus la distance entre axes du galet et du ressort est grande et donc plus la chaîne tire avec facilité sur le ressort de chape (grâce au bras de levier que lui procure la chape).
Au final, plus une chape est courte, mieux elle maintient la chaîne.
Je me trompe?
Ouais tu as raison, plus la chape est longue,plus la chaine fait bouger la chape car le bras de levier est plus long.
je trouve que c'est quand même beaucoup de réflexion et de complication pour quoi au final ??
un gain de poids ? pas sur ?
esthétiquement ça me parait pas flagrant non plus ?
au final c'est juste pour pouvoir dire, je l'ai fait en mono ou y a un autre élément qui m'échape ?
Parce que sinon, autant rester en 2x10 ou 2x9 et ne pas se servir du dérailleur avant, ça revient au même, le prestige en moins
Herpo a écrit :je trouve que c'est quand même beaucoup de réflexion et de complication pour quoi au final ??
au final c'est juste pour pouvoir dire, je l'ai fait en mono ou y a un autre élément qui m'échape ?
Parce que sinon, autant rester en 2x10 ou 2x9 et ne pas se servir du dérailleur avant, ça revient au même, le prestige en moins
Herpo a écrit :je trouve que c'est quand même beaucoup de réflexion et de complication pour quoi au final ??
Pas faux
Après tu as une solution simple qui est un plateau narrow wide. Ca te revient même moins cher que 2 (ou 3) plateaux + dérailleur + commande + cable + gaine.
La c'est plus pour ceux qui veulent adapter une transmission standard à moindre frais.
je pense comme vous , beaucoup de prise de tete pour rien . moi je ne roule qu avec le plateau de 32 et je garde mon petit plateau . en plus si tu restes juste en mono plateau , le jour ou tu pars dans une region avec plus de denivele , tu vas etre obligé de tout remonter ( genre sejour a la montagne ou autre moins vallonnée .