Avis sur transmi 1*10
Avis sur transmi 1*10
Bonjour à tous
Je souhaite passer en 1*10 en remplacant mes plateaux par un plateau hope retainer ring.
Le problême qui se pose est que je souhaite garder le reste de ma transmi actuel qui est donc full slx sauf le dérailleur arrière qui est un xt chape longue !!
Donc ma question est la suivante est il possible de faire cette config sans anti d ou bash ??
Merci
Je souhaite passer en 1*10 en remplacant mes plateaux par un plateau hope retainer ring.
Le problême qui se pose est que je souhaite garder le reste de ma transmi actuel qui est donc full slx sauf le dérailleur arrière qui est un xt chape longue !!
Donc ma question est la suivante est il possible de faire cette config sans anti d ou bash ??
Merci
Re: Avis sur transmi 1*10
Ha, le grand débat!
Là, c'est vraiment en fonction de chaque configuration. Type de dérailleur, type de plateau, état de la cassette, transmi en général, tension de la chaîne... Énormément de paramètres rentrent en compte. Ta façon de rouler également. Si tu bourines pas mal et que ça tape de partout, ou si tu y vas plutôt cloolax...
Je pense que ça doit le faire avec le plateau que tu comptes prendre.
Après, le risque de déraillement est toujours présent.

Là, c'est vraiment en fonction de chaque configuration. Type de dérailleur, type de plateau, état de la cassette, transmi en général, tension de la chaîne... Énormément de paramètres rentrent en compte. Ta façon de rouler également. Si tu bourines pas mal et que ça tape de partout, ou si tu y vas plutôt cloolax...
Je pense que ça doit le faire avec le plateau que tu comptes prendre.
Après, le risque de déraillement est toujours présent.
Je vois plus rien; mais ça passe!
Re: Avis sur transmi 1*10
Slt à tous
Je roule en ce moment avec mon Sept équipé d'un plateau
Hop en 30, Cassette XT modifié pignon de 16 supprimé et ajout d'un pignon de 42 wool et dérailleur XTR chape longue
Mais je conseil le plateau Hop en 32, un pignon Hop de 40 dents le réglage du dérailleur sera plus facile.
Aucuns déraillements et pourtant dans les descentes je lache les freins.
Pour info Tierry de Assbike des Sorignières roule en 32 cassette Xt avec pignon de 40 et dérailleur XT chape longue
Il sera présent à la Philibertine
Je roule en ce moment avec mon Sept équipé d'un plateau
Hop en 30, Cassette XT modifié pignon de 16 supprimé et ajout d'un pignon de 42 wool et dérailleur XTR chape longue
Mais je conseil le plateau Hop en 32, un pignon Hop de 40 dents le réglage du dérailleur sera plus facile.
Aucuns déraillements et pourtant dans les descentes je lache les freins.
Pour info Tierry de Assbike des Sorignières roule en 32 cassette Xt avec pignon de 40 et dérailleur XT chape longue
Il sera présent à la Philibertine
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Re: Avis sur transmi 1*10
Okay sa me rassure dans ce que je désirai faire. Je comptai également partir sur un 32 dents.
Par contre vos dérailleurs sont en shadow+ ??
L'ajout du pignon te semble t il indispensable ??
Merci d'avance
Par contre vos dérailleurs sont en shadow+ ??
L'ajout du pignon te semble t il indispensable ??
Merci d'avance
Re: Avis sur transmi 1*10
En dérailleur, j'ai un SLX 9V chape moyenne. C'est pas suffisant, il est mou...
L'ajout d'un pignon n'est pas nécessaire, mais il facilitera le franchissement des montées. Je pense qu'en 10V, une cassette en 11*36 avec un plateau de 32 ou 34, c'est le plus simple.
L'ajout d'un pignon n'est pas nécessaire, mais il facilitera le franchissement des montées. Je pense qu'en 10V, une cassette en 11*36 avec un plateau de 32 ou 34, c'est le plus simple.

Je vois plus rien; mais ça passe!
- janobiwan
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Re: Avis sur transmi 1*10
De mon coté c'est plateau race face narrow wide 30 (plus ou moins comme le hope), dérailleur SRAM X9, cassette 11/34 et chaîne plutôt courte.
Au début aucun déraillement et pourtant je fais parfois mon bucheron
Avec l'usure (et mon entretien de la transmission très approximatif) ça m'arrive de dérailler. Mais ça reste quand même rare. Après, il parait que les SRAM tendent mieux la chaine.
Sinon niveau transmission, je ne sais pas si le pignon 40 dents est indispensable. A voir ce que tu veux. Si ton but c'est de plus forcer, reste en cassette standard. Si tu veux garder la même facilité en monté, fais toi une cassette sur mesure.
Au début aucun déraillement et pourtant je fais parfois mon bucheron

Avec l'usure (et mon entretien de la transmission très approximatif) ça m'arrive de dérailler. Mais ça reste quand même rare. Après, il parait que les SRAM tendent mieux la chaine.
Sinon niveau transmission, je ne sais pas si le pignon 40 dents est indispensable. A voir ce que tu veux. Si ton but c'est de plus forcer, reste en cassette standard. Si tu veux garder la même facilité en monté, fais toi une cassette sur mesure.
Re: Avis sur transmi 1*10
Pour moi oui, surtout dans les p'tits raidards.
Pour le dérailleur un XT minimum avec ou sans shadow, j'ai testé avec le mien en suppriment le blocage aucune différence.
Il parait que le Sram fonctionne mieux, je ne sais pas ?
petite astuce que j'ai vu dans mes recherches si possible remplacer le pignon de 15 par un 16 ( pour un meilleur passage sur le 19) dans le cas d'un 40 ou 42
à plus
Christian
Pour le dérailleur un XT minimum avec ou sans shadow, j'ai testé avec le mien en suppriment le blocage aucune différence.
Il parait que le Sram fonctionne mieux, je ne sais pas ?
petite astuce que j'ai vu dans mes recherches si possible remplacer le pignon de 15 par un 16 ( pour un meilleur passage sur le 19) dans le cas d'un 40 ou 42
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- janobiwan
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Re: Avis sur transmi 1*10
Ben il semblerait que les SRAM tendent un poil plus la chaine, mais cela dépend aussi de la longueur de la chape, et de pas mal d'autres paramètres. Pas sur qu'au final la différence soit flagrante.SEPT44 a écrit : Il parait que le Sram fonctionne mieux, je ne sais pas ?
Re: Avis sur transmi 1*10
théoriquement plus la chappe est longue plus tu as une plage de compatibilité plateau/pignon grande ! voir ce lienjanobiwan a écrit :Ben il semblerait que les SRAM tendent un poil plus la chaine, mais cela dépend aussi de la longueur de la chape, et de pas mal d'autres paramètres. Pas sur qu'au final la différence soit flagrante.SEPT44 a écrit : Il parait que le Sram fonctionne mieux, je ne sais pas ?
donc pour une transmi mono plateau peu importe la longueur une moyenne fera parfaitement l'affaire et donc une chaine plus courte que les précau devrait limiter les déraillements =)
Re: Avis sur transmi 1*10
Okay je vais essayer du coup avec le xt et puis si sa déconne ou laisse penser que sa va déconner je changerai alors mon dérailleur pour un zee ou un xt chape courte.
En tout cas merci pour vos réponses rapides
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