Stage pilotage VTT
Re: Stage pilotage VTT
sisi , j ai besoin , j ai pleins de choses a apprendre et c est surtout pour apprendre les bons gestes 

Débranche tout et va rider .
Pareil pourquoi pas . Partant et je crois que ça peut intéresser beaucoup de monde .
- janobiwan
- Modo
Pour l'instant de motivé, on aurait :
SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan
MARSIEN ERIC, je veux bien les coordonnés du moniteur dont tu parles
Ca fait peut être court pour organiser ça cet été avec les vacances, mais pourquoi pas pour la rentrée?
SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan
MARSIEN ERIC, je veux bien les coordonnés du moniteur dont tu parles

Ca fait peut être court pour organiser ça cet été avec les vacances, mais pourquoi pas pour la rentrée?
il avait donné ça au début du post :janobiwan a écrit : MARSIEN ERIC, je veux bien les coordonnés du moniteur dont tu parles![]()
MARSIEN ERIC a écrit :Pour faire un stage débutant pas besoin d'aller très loin, le site d'abbaretz peut répondre au besoin.
site et contact de Simon : http://simon.chasseloup.free.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
il est salarié du club de vélo de la Roche sur Yon.
Mon père aussi trouverais ça intéressant! Donc :
SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan
Stesunn

SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan
Stesunn

Je vois plus rien; mais ça passe!
Re: Re : Stage pilotage VTT
Moi aussi, selon les dates et l'avancement de la grossesse de ma femme ....
Vaaamel a écrit :
SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan
Stesunn
Herpo
![]()
Re: Re : Stage pilotage VTT
Pareil, je m'ajoute à la liste potentielle tant que je n'en sais pas plus sur la date
C'est une discussion que j'ai eue avec Caldera lors de la reco de la dernière mensu nocturne.
Il y a certains passages plus techniques que je n'ai pas fait entièrement sur le vélo et nous avons pensé que nous pourrions aussi "travailler" ce point sur une mensu : au lieu de prévoir 35km, on se limiterait à 20 ou 25 mais avec quelques passages techniques (pas besoin de plus de 3 ou 4) que l'on passerait plusieurs fois.
Les moins costauds les feraient par exemple à pied d'abord pour bien voir le terrain, observeraient les autres, et optimiseraient ensuite trajectoire et position pour finalement y arriver.
Ce ne serait pas aussi efficace qu'un stage bien sûr, mais ça pourrait en aider certains à progresser, voire à diminuer les appréhensions.
J'ai un autre sujet un peu dans le même esprit, et je profite de ce thread (mais il faudrait ensuite en ouvrir un autre si cela vaut la peine et en intéresse certains).Herpo a écrit :
SebXC
Caldera44
ér!Q
Drik
Damienc44
Vaaamel
Janobiwan
Stesunn
Herpo
torgamm
C'est une discussion que j'ai eue avec Caldera lors de la reco de la dernière mensu nocturne.
Il y a certains passages plus techniques que je n'ai pas fait entièrement sur le vélo et nous avons pensé que nous pourrions aussi "travailler" ce point sur une mensu : au lieu de prévoir 35km, on se limiterait à 20 ou 25 mais avec quelques passages techniques (pas besoin de plus de 3 ou 4) que l'on passerait plusieurs fois.
Les moins costauds les feraient par exemple à pied d'abord pour bien voir le terrain, observeraient les autres, et optimiseraient ensuite trajectoire et position pour finalement y arriver.
Ce ne serait pas aussi efficace qu'un stage bien sûr, mais ça pourrait en aider certains à progresser, voire à diminuer les appréhensions.
C'est vrai qu'il y a déjà plein de chose qu'on pourrait s'apprendre ente nous déjà, du style la position en montée et en descente, les passages par dessus un obstacle...