Ludo44 a écrit :Beaucoup de ravitos, bon fléchage par contre pas vu de lavage alors y en avait il un ??
Il était à la sortie de l'école côté départ
Une super rando du dimanche, encore mieux que l'année dernière.
J'arrive vers 7H45, je vois Dom et les marsiens sur le départ. Le temps de me garer, je passe derrière la voiture de Kalim, et Agly arrive dans la minute suivante. Et là, qui voyons-nous arriver dans sa superbe Ibiza à près de 8H? Drik «Oui, bon, ça va»

On l'a donc chopé d'entrée de jeu, ça lui fera 5 bières
Nous partons sur le 45 vers 8H. Le parcours va rapidement en direction de la mine, quelques petits singles au pied et c'est la succession de bosses, d'ornières avant de monter pour admirer le paysage et pouvoir se faire LA descente du terril en lâchant tout.
A partir du 1er ravito nous roulerons à 4 jusqu'au bout avec Drik, Kalim et Matthieu sur son singlespeed
Encore quelques singles puis une partie roulante pour rejoindre la forêt de l'Arche, non sans passer dans de tout petits bois qui permettent d'agrémenter le trajet. Globalement ce seront 20 km où la grosse majorité du circuit est constituée de singles, le paradis! Et tout cela avec 3 ravitos, c'est bien pour un 45, on n'a pas cela partout. On aura même droit à quelques petits trous avec de belles descentes.
Retour plus roulant de nouveau avec quand même de petits passages sympas évitant la monotonie.
Avec toutes les boucles techniques, mon compteur indique 50km soit 4km de plus que le GPS, typique des randos á majorité de singles.
J'ai croisé pas mal de monde connu, beaucoup de maillots orange et noir

, et topgun qui est venu nous saluer à la fin. Bravo aux organisateurs! Ne changez rien, ce fut parfait.