Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Le 500 est le modèle que j'ai testé lors de la mission test organisé par décathlon dans le sud il y a deux semaines.
Il est donc le remplaçant du 5.2, il retrouve un cadre alu plus sportif/nerveux et plus sain que sa version 2013 (toujours garantie à vie premier acheteur), se voit enrichi d'un frein à disque à l'arrière en plus de l'avant, la transmissions passe chez SRAM, les pneus sont plus robustes et polyvalents que les anciens (sur 18 personnes allant du débutant aux compétiteurs à tester le vélo sur trois jours dans le maquis provençal, seul une crevaison fut à déplorer), sans oublier la réapparition de la patte de dérailleur arrière (dont la disparition fut une grave erreur de la part de Btwin, ils s'en sont d'ailleurs mordus les doigts après coup...), BTWIN à su remettre en question son produit et ce n'est que du plaisir pour nous.
J'avoue que si j'avais eu ce modèle là l'an dernier, il y aurait de fortes chances pour que je l'ai encore aujourd'hui.
En effet de part un base saine, il est d'avantage possible d'envisager de l'upgrade à différents points sans devoir tout changer.
Un bon vélo pour les débutants qui souhaitent pratiquer le VTT sur touts les terrains en partant avec un budget réduit.