choix de cintre

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

choix de cintre

Message par Flo4428 »

bonjour à tous !

Je fais appelle a votre expérience pour me choiir un nouveau cintre ,

En effet j'ai fais deux sorties a une semaine d'intervale et les deux fois j'ai chopé une bonne douleur entre la colonne et les omoplate (limite j'ai plus mal la qu'au jambes ! :o )

Je soupçonne un cintre trop grand :/ pour info m largeur d'épaule est un petit 50cm

mon cintre acuelle est un BBB freeride de 700

quand pensez vous dois-je me prendre un 600 ou moins dois-je m'y habituer? :/

merci d'avance

Je vais essayer de vérifier mes autre réglage mais m'y a part cette douleur je 'ai rin remarqué d'anormale ! :super:



Avatar du membre
damienc44
Messages : 2469
Enregistré le : 04 nov. 2012 00:00
Localisation : st gildas des bois

Re: choix de cintre

Message par damienc44 »

pour voir avant suffi de bouger les poignes sur le cintre ensuite tu peu voir pour le recouper un foix que tu as la bonne largeur
ou changer de cintre

mais douleur entre les omoplate je dirai pluto que tu est trop pencher sur ton vtt, potence trop longue on trop de recule a ta tige de selle


Image

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: choix de cintre

Message par Flo4428 »

ah c'et pas impossible sa non plus :/

et pour le racourçir je penses que sa ne sera pas possible car j'ai très peu de marge avant le cintre justement je dirais 2/3cm de chaque coté maxi !



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: choix de cintre

Message par caldera44 »

C est deja pas mal , cela ferait un cintre en 640-660 , l ideal serait de pouvoir de faire preter potence et cintre plus petit .
d ou es tu ?
quel est la longueur de potence ?


Débranche tout et va rider .

Avatar du membre
Flo4428
Messages : 634
Enregistré le : 04 janv. 2014 00:06

Re: choix de cintre

Message par Flo4428 »

j'habite Cande 49440

J'ai essayé de régler mon VTT par rapport au tuto fournis par le site vttour.fr

Eh bien a par remonter la selle de 1cm j'ai rien trouv de mauvais :/ la selle est presque trop en avant et au final une fois aussi en position le moyeu de la roue avant est caché par le cintre...

la potence fait 85mm d'axe en axe.

J'ai lu sa sur vttour qu'un cintre trop large donnait par la meme ocasion une position plus allongé... je vais peut etre essayer de resserrer mes accessoires et mes poignés...



Répondre