choix alu ou acier

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
filain
Messages : 11
Enregistré le : 04 nov. 2013 19:44
Localisation : france

choix alu ou acier

Message par filain »

bonjour a tous voila maintenant 6 ans que je roule avec mon sunn rage evo je vous le presenterait des que j aurait une belle
photo a poster j y meterais aussi mon velo de route alore voila mon velo me convient et me satisfait toujours autant mais
j aimerait en changer pour passer au 27.5 et pourquoi pas de l acier comme je l est deja poster je me suis plus ou moins
arreter sur le giant xtc mais j hesite sur la matiere du cadre alu/ acier sur probike le cadre ritchey p 27.5 me plait bien mais
par ex pivot en 1pouce 1/8 et je ne trouve que des fourches en pivot conique ou alore ritchey fait une fourche rigide en
carbone en 27.5 et pivot 1pouce 1/8 et sinon une marque qui me plait bien c est rengg histoire d avoire un velo francais
comme sunn et qui plus est nantais pour completer mon velo de route alcor
donc ma question est alu ou acier et surtout que donne une fourche rigide carbone sur un vtt
merci a+



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: choix alu ou acier

Message par janobiwan »

En gros la question acier-alu c'est un peu reglé vu que tu hésites entre un Rengg ou un Ritchey ;)

A choisir entre les 2 c'est le Rengg qui gagne mais niveau tarif il doit valoir le double!



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: choix alu ou acier

Message par Fred »

Ou alors attends peut-être début 2014 ... SOBRE est en train de fabriquer un nouveau cadre acier 27,5 ;)



Avatar du membre
che34
Messages : 314
Enregistré le : 24 déc. 2012 18:19

Re: choix alu ou acier

Message par che34 »

Fred a écrit :Ou alors attends peut-être début 2014 ... SOBRE est en train de fabriquer un nouveau cadre acier 27,5 ;)
Oui, il sorte le Cash,
en 130/150mm pour la fourche,
Un peu comme le Sobre off de Maduc mais en 27,5
Un vrai couteau suisse, un vtt à tout faire :frime:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: choix alu ou acier

Message par janobiwan »

Peut être plus de débattement que ce que tu voulais sur le Sobre, mais plusieurs avantages :
- le prix qui devraient normalement tourner autour des 400 euros
- une patte de dérailleur démontable (que a priori tu n'a pas sur le Ritchey)
- l'accès à la famille Sobre! ;)



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8621
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: choix alu ou acier

Message par Herpo »

T'as vu ce sujet :
http://vtt44.com/viewtopic.php?f=6&t=786" onclick="window.open(this.href);return false;



filain
Messages : 11
Enregistré le : 04 nov. 2013 19:44
Localisation : france

Re: choix alu ou acier

Message par filain »

merci pour vos reponce en fait j hesite entre un velo de serie pret a rouler ou faire plus originale avec un montage perso
j est vu dans un mag que skyde avait sorti un cadre acier il etait a300e le cadre 1000e le montage complet en 26 pouce
mais je ne les pas trouver sur leur site?
sinon oui le rengg vaut le double du ritchey qui na effectivement pas de patte de derailleur
et oui j est vu le sujet de kalim sur les diferent materiaux tres bien cela motive mon choix vers de l acier pour le comfort
et donc mettre une fourche carbone poure la legerte cadre + fourche =2.8 kg
si quel qun a d autre info merci a+



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: choix alu ou acier

Message par janobiwan »

Attention quand même, le TR c'est rock'n roll. Le passage en 27,5 acier te fera gagner un chouilla en confort à l'arrière par contre la fourche rigide devant te fera perdre énormément! Ca tabasse! :happy1:

Par contre c'est une très bonne école ;)



Répondre