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Matt Tracker a écrit :On ne doit pas parler de la même chose, là il s'agit de plateaux avec alternance de dents larges avec des dents étroites et cruciformes. Et ça retient parfaitement la chaîne, si ça ne marchait pas ça se saurait. Je roule avec ça et ça fonctionne parfaitement.
A priori pas mal de marques se mettent à faire ce genre de plateau, genre race face :
Ouais, ça n'a pas l'air mal... Je vais peut être investir quand j'aurais usé mon tout nouveau.
Du coup, j'ai une transmi neuve et je bute à la longueur de chaine. J'ai roulé avec une chaine qui avait le même nombre de maillon que ma vielle et elle avait tendance à se mettre sur le petit plateau de temps en temps...
Donc comme certains raccourcissent la leur, j'ai ôté un maillon de la mienne. Ça donne ça, vous en pensez quoi?
Sur grand pignon:
Sur pignon 4:
Sur petit pignon:
Je pense que c'est bon.
Le truc en double et en triple, qui doit le faire en mono
Tu mets ta chaine sur le grand pignon sans passer par le dérailleur et tu rajoutes 2 maillons
Trop bien! Ça passe partout et je me marre encore plus à rouler, plus à se casser la tête avec le choix du plateau!
Par contre, la chaine à tendance à se mettre sur le petit de temps en temps, je pense que je vais bricoler un anti-dérailleur, parce que c'est relativement chiant de devoir la remettre...
Je fait pas comme Flo qui la laisse sur le 22 quand on est en bas d'une montée!
C est pas mal du tout ca!
C est sur le meme prinicipe que moi qui suis passé en 11/34 mais en bien plus flagrant. Par contre, je comprends pas, il a coupé un bout de sa cassette pour mettre les 3 grands pignons?
Ou plutot utilisation d'une 7V...
Pour constituer une cassette 10V Shimano tu as :
- 3 plus grands pignons assemblés
- puis à nouveau un groupe de 3 pignons
- puis 4 pignons isolés
Donc on remplace l'ensemble des 3 grands pignons, rien à couper