Chaussettes étanches

Préparation physique, nutrition, hydratation....
Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: Chaussettes étanches

Message par Drik »

le problème vient pas de la place dans les chaussures, c'est le pied qui est trop comprimé par 2 ou 3 paires de socks !!!

Je fait du ski régulièrement tous les ans, et je peux te dire que par -5 voir plus j'ai plus chaud avec une paire de socks que avec deux, et j'ai de la place dans mes chaussures encore ...

Après à vous de faire test ça va peut être bien marché et si c'est le cas tant mieux, vous aurez économisé une bonne centaine d'euros !


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Avatar du membre
bzh56000
Messages : 30
Enregistré le : 11 oct. 2013 22:01
Localisation : 44800

Re: Chaussettes étanches

Message par bzh56000 »

Drik a écrit :le problème vient pas de la place dans les chaussures, c'est le pied qui est trop comprimé par 2 ou 3 paires de socks !!!

Je fait du ski régulièrement tous les ans, et je peux te dire que par -5 voir plus j'ai plus chaud avec une paire de socks que avec deux, et j'ai de la place dans mes chaussures encore ...

Après à vous de faire test ça va peut être bien marché et si c'est le cas tant mieux, vous aurez économisé une bonne centaine d'euros !
En partie d'accord avec toi sur les pieds trop comprimés.
mais les Sealskinz ne sont élastiques (enfin les miennes, peut être que cela a changé), donc pas de compression
et tu peux mettre une 2 paires bien utiles par temps froid



Avatar du membre
Rom2944
Messages : 118
Enregistré le : 07 déc. 2011 00:00

Re: Chaussettes étanches

Message par Rom2944 »

chaussettes reçue ce matin: effectivement ça taille petit! j'ai pris les L (43-46) et je me sens un peu à l'étroit avec mon 43... reste à tester tout ça en conditions! :)



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Chaussettes étanches

Message par Fred »

Ah moi je trouvais que ça taillais un ptit poil grand, mais bon c'est pas plus mal.



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Chaussettes étanches

Message par Fred »

Bon ben test effectué ce matin ! Et je dois dire que le mot étanche le qualifie bien ! Pas du tout d'entrée d'eau dans les pieds, pourtant les gaudasses étaient bien imbibées de flottes. Il faisait pas si froid, mais je sentais bien que j'étais bien au chaud dedans, comme des chaussons ! Bien content de mon achat :super:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Chaussettes étanches

Message par janobiwan »

Je sens que je vais investir. ::d



Avatar du membre
Rom2944
Messages : 118
Enregistré le : 07 déc. 2011 00:00

Re: Chaussettes étanches

Message par Rom2944 »

Fonce, c'est un vrai confort! première sortie cette aprem, pas mal de boue collante donc pas vraiment testé en conditions extrèmes...
Par contre ma première impression sur la petite taille (je les trouvais un peu juste) s'est vite diluée: on est comme dans des charantaise ;) . Autre intérêt, ça seche vite après rinçage!



Avatar du membre
Pogha
Messages : 53
Enregistré le : 09 sept. 2013 16:55

Re: Chaussettes étanches

Message par Pogha »

essayées aussi dimanche dernier dans les coulées du cellier avec les Oudonnais (merci à eux pour la ballade). Je me suis senti obligé de mettre un pied dans l'eau de façon tout à fait réfléchie lors d'un passage de buses. Pas de problème, aucune sensation d'humidité.



Avatar du membre
Vaaamel
Messages : 1388
Enregistré le : 20 nov. 2012 00:00
Localisation : Oudon

Re: Chaussettes étanches

Message par Vaaamel »

Pogha a écrit :Je me suis senti obligé de mettre un pied dans l'eau de façon tout à fait réfléchie lors d'un passage de buses.
Heu... :hehe:
Le verdict est tombé donc...
Il m'en faut!


Je vois plus rien; mais ça passe!

Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3632
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Chaussettes étanches

Message par janobiwan »

Moi aussi! Mais il faut que je trouve un site qui vende des chaussettes, un plateau narrow wide race face noir 30 dents et le matos pour passer mon sunn en single... c'est pas gagné :gene:



Répondre