Formula RX

Choix vélo, pièces, équipements...
Répondre
Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Formula RX

Message par janobiwan »

J'ai recemment monté des Formula RX sur le Trek. Après avoir raccourci les durites, je trouvais le toucher un peu mou (pas assez de garde) donc j'ai fais une purge (ma première!) et résultat, à peine mieux.

Vous savez si il y a une technique pour régler la garde? Ou alors c'est juste que ma purge n'a pas été bien faite?



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Formula RX

Message par Fred »

J'ai des RX aussi, et j'ai pas ce soucis là. La poignée est dure. Sûrement un problème de purge je pense !? Sinon, au niveau du levier, tu as une toute petite vis allen pour régler la garde (enfin, c'est plus pour jouer sur l'écartement entre la poignée de frein et le guidon).



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3634
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Formula RX

Message par janobiwan »

Ok, ouai ça doit être la purge, j'essairai de la refaire.



Avatar du membre
EddyK
Messages : 109
Enregistré le : 15 sept. 2013 12:05
Localisation : Treffieux

Re: Formula RX

Message par EddyK »

Je ne pense pas que tu aies la possibilité de régler les formula RX en dehors du moyen évoqué par fred ou d'adapter le volume d'huile dans le circuit.

Sinon tu as le kit FCS qui te permet de modifier l'attaque des formula RX : http://www.probikeshop.fr/formula-kit-f ... 85544.html" onclick="window.open(this.href);return false;



Avatar du membre
Fred
Messages : 951
Enregistré le : 21 déc. 2012 20:08
Localisation : Saint-Nazaire

Re: Formula RX

Message par Fred »

Je connaissais pas du tout ce genre de kit 8/ Perso, je trouve que les Formula ont quand même pas mal de mordant, et un quand bon feeling, après pourquoi pas pour le genre de mec chipotteur :hehe:

Tu as déjà essayé ça EddyK ?



Avatar du membre
EddyK
Messages : 109
Enregistré le : 15 sept. 2013 12:05
Localisation : Treffieux

Re: Formula RX

Message par EddyK »

Non jamais essayé ce type d'équipement.
Pour préciser, ce kit ne change en rien le mordant que les formula RX peuvent avoir. Il permet simplement de régler la course du levier pour le freinage. Pour ma part, je trouve quand même dommage que ça ne puisse pas être réglé de base sur ces freins sans toucher au volume d'huile.
Après, je ne les ai que depuis 1 mois... Peux-être que le système de compensation d'usure des plaquettes est meilleur qu'il ne l'était sur mes anciens freins à disque...



Avatar du membre
caldera44
Messages : 2109
Enregistré le : 01 déc. 2011 00:00
Localisation : nantes

Re: Formula RX

Message par caldera44 »

c est clair , ta purge doit etre mal faite , car les miens sont comme sur le velo de fred . en tout cas de mon cote , ce sont de tres bon frein avec un tres bon mordant , j aime bien leur cote puissant pour pouvoir retardé au maxi mon freinage . autre cote positif ils sont fiable .


Débranche tout et va rider .

Répondre