VTT pour explorer la région

Pour vos recherches, échanges ou dons de vélos, de pièces ou équipements
Répondre
GenieBen
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2025 07:02
Localisation : https://veloriders.fr/

VTT pour explorer la région

Message par GenieBen »

Bonjour,
Etant nouveau dans la région je cherche un VTT polyvalent pour explorer les alentours, genre capable de gérer un peu de technique en forêt mais aussi confortable sur des chemins tranquilles. Vous avez des modèles à recommander ? Et pour les sorties, vous partez souvent en groupe ou vous préférez les randos organisées ?
Merci !



uNco
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2025 19:12

Re: VTT pour explorer la région

Message par uNco »

Salut !

Si tu veux explorer la Loire-Atlantique, un VTT électrique polyvalent est vraiment top. En ce moment, il y a de super promos sur des modèles de VTT comme l’E-explore 520, le 520 S (plus confort sur les terrains accidentés) et le Stilus Off Road qui est vraiment costaud pour les sentiers techniques.

Dans le coin, tu peux facilement trouver des sorties en groupe ou des randonnées organisées toute l’année, c’est super pour découvrir la région et rencontrer du monde.
N’hésite pas à essayer plusieurs modèles pour voir lequel te convient le mieux !



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3737
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: VTT pour explorer la région

Message par Skapy »

ChatGPT quand tu nous tiens…
Ça devient relou en vrai



Olivier88
Messages : 4
Enregistré le : 10 juil. 2025 11:32

Re: VTT pour explorer la région

Message par Olivier88 »

Salut ! Pour un VTT polyvalent, regarde du côté des modèles « trail » ou « all-mountain », ça passe bien en forêt et sur chemin. Moi je mixe un peu solo et groupe, ça dépend de l’humeur.



Avatar du membre
Frodon
Messages : 870
Enregistré le : 11 oct. 2015 12:30
Localisation : devant mon écran

Re: VTT pour explorer la région

Message par Frodon »

Salut !
Alors pour la Loire-Atlantique, je te recommande sans hésiter… un VTT de descente 200 mm de débattement, parfait pour les pistes noires en haute montagne. Oui, je sais, il n’y a pas vraiment de relief ici, mais c’est justement l’occasion de t’entraîner pour quand tu iras dans les Alpes !

Je te conseille aussi des pneus ultra-cramponnés prévus pour la boue profonde, même si la plupart des chemins locaux sont plutôt secs et roulants. Et pourquoi pas une tige de selle fixe en aluminium massif ? Comme ça, tu ne pourras pas l’abaisser sur les descentes… mais bon, vu que les descentes ici font en moyenne 3 mètres, ça devrait aller.

Côté groupe de sortie, privilégie les clubs spécialisés en enduro alpin : ça sera plus fun de rouler à 6 km/h dans un champ de maïs avec un casque intégral et une dorsale complète.



Répondre