Je viens de m'inscrire sur votre forum avec une petite présentation toute fraiche dans la rubrique dédiée.
A ce jour, j'ai un vieux VTT semi-rigide non électrique (il a 25ans

Mes critères : Une marque européenne et je me suis intéressé à Cube (allemand et société indépendante où des moteurs Bosch sont installés.
Arrêtez-moi si mon analyse est erronée.
Pour une pratique polyvalente, je pratiquerai principalement sur les chemins de nos côtes atlantiques et la moyenne montagne sur des sentiers déjà balisés. L'investissement doit pouvoir correspondre à toute pratique. Le VTTAE dédié à une pratique ne pourra donc me convenir, d'où le souhait d'un modèle polyvalent.
j'aime à la fois les balades tranquilles (en famille ou perso) que la vitesse, (je fais écho avec ma pratique engagée en Snow (kick) ou SUP Surf). Vous l'aurez compris : j'aime parfois quand ça envoi fort

Critère que je me suis fixés : Fourche 140 et Roues en 29"
Soit chez Cube ces 3 modèles qui ont attiré mon attention.
- Cube Stereo Hybrid One44
- Cube Stereo Hybride 140
--> Où je n'ai pas compris la différence entre ces deux modèles.
Dans la même tranche de prix, il y a ce modèle également qui a un poids considérablement inférieur.
- Cube AMS Hybrid One44 C:68X
1/ Quels conseils pouvez-vous me dire ?
2/ Quelle différence il y a t'il entre les deux HYbride : One44 et 140 ?
3/De plus ayant un enfant de 5 ans, je loue parfois des vélos en vacances avec porte bébé sur le porte-bagages. Vélo de ville horrible à conduire

Savez-vous comment je pourrais adapter un porte bébé ou louer une cariole chez les loueurs et l'adapter à un VTTAE tout suspendu ?
Quel système existe pour les enfants de 4-6 ans ?
Un grand merci pour votre aide !
Bonne journée.
Mickael