[TEST] Chaussettes imperméables DEXSHELL ULTRA THIN

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1061
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

[TEST] Chaussettes imperméables DEXSHELL ULTRA THIN

Message par POPOV »

Petit retour sur ces chaussettes imperméables que j’ai acheté à l’automne 2021.

Image

Au départ, c’était pour une utilisation en vélo de route (pas taper ! :mrgreen: ) sans avoir à utiliser les chaussures hiver étanches de VTT (oui, je roule avec des pédales et des chaussures VTT sur mon vélo de route :gene2: ) qui sont relativement lourdes.

Et finalement, cette légèreté fait que je les ai aussi adopté pour le VTT.

Les + :
° Imperméabilité : Pour la petite pluie et les flaques d’eau c’est royal (Pas testé sous la grosse pluie).

° La chaleur : La membrane imperméable fait aussi coupe-vent et préserve la chaleur (Température minimale d’utilisation à ce jour : 1°C). Testé lors de la dernière mensu de Noël :super:

° L’épaisseur : Ça reste des chaussettes fines (un poil plus épaisses que des chaussettes de vélo « été »), et donc utilisable avec sa paire de chaussures habituelles sans avoir les pieds comprimés.

Tarif 2022 : On peut les trouver sous les 30 € la paire.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [TEST] Chaussettes imperméables DEXSHELL ULTRA THIN

Message par Fluyoyo »

En tant qu'expert "chaussettes", j'espère que tu as pris des jaunes fluo !!? :mrgreen: :langue2:


Ready to race....

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1061
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [TEST] Chaussettes imperméables DEXSHELL ULTRA THIN

Message par POPOV »

Fluyoyo a écrit :
21 déc. 2022 22:59
En tant qu'expert "chaussettes", j'espère que tu as pris des jaunes fluo !!? :mrgreen: :langue2:
Non, pas de modèles fluo ... C'est vrai que c'est un avantage que je n'avais pas cité :diable:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [TEST] Chaussettes imperméables DEXSHELL ULTRA THIN

Message par Fluyoyo »

POPOV a écrit :
21 déc. 2022 23:09
Fluyoyo a écrit :
21 déc. 2022 22:59
En tant qu'expert "chaussettes", j'espère que tu as pris des jaunes fluo !!? :mrgreen: :langue2:
Non, pas de modèles fluo ... C'est vrai que c'est un avantage que je n'avais pas cité :diable:
Inadmissible, J'envoie un mail direct à la marque !! :diable:


Ready to race....

Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 620
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [TEST] Chaussettes imperméables DEXSHELL ULTRA THIN

Message par Flo_Scud »

Utilisateur de cette marque de chaussettes depuis 2018, un modèle un peu moins épais mais je confirme que c'est très étanche et coupe vent. Combiné à des surchaussures, on peut rouler à -5°C sans problème en VTT avec des chaussures classiques.

Juste un bémol que j'ai noté sur ma paire, elles rétrécissent au fur et à mesure des lavages, pourtant toujours à 30°C. Maintenant c'est du 36 plutôt que du 43 donc je les prête à mon fils ::d



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1061
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [TEST] Chaussettes imperméables DEXSHELL ULTRA THIN

Message par POPOV »

Flo_Scud a écrit :
28 déc. 2022 16:04
Juste un bémol que j'ai noté sur ma paire, elles rétrécissent au fur et à mesure des lavages, pourtant toujours à 30°C. Maintenant c'est du 36 plutôt que du 43 donc je les prête à mon fils ::d
😅 Pour l'instant, sur la paire que j'ai, je n'ai pas l'impression qu'elles aient rétrécie. Mais je vais surveiller ça. Sinon, je ferai un leg à les filles.



Répondre