Un peu de d+

Sorties Impro, afterworks, Mensus..., à vous de jouer !!
Répondre
Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Un peu de d+

Message par Sika »

Je ne pensais pas ça possible, jusqu'à ce que je le fasse. :mrgreen:

Sur Vertou / Saint Fiacre / La Haye Fouassière, je rentre d'une sortie de 55km pour 1220 d+. Sortie enregistrée sur une montre Garmin.

Image

Image

Bien aidé par une boucle de 1.8km pour 50 d+ faite 14 fois d'affilée sur le spot de descente de la Haye Fouassière :langue2:



Avatar du membre
Seb44300
Messages : 319
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: Un peu de d+

Message par Seb44300 »

Salut,
Sika a écrit :
10 juin 2022 14:08
Bien aidé par une boucle de 1.8km pour 50 d+ faite 14 fois d'affilée sur le spot de descente de la Haye Fouassière :langue2:
Ah oui, ça fait au minima 500 de D+ :gene:

Si jamais qq roule ce WE par là bas, je suis dispo pour une sortie groupir !

A+



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3650
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Un peu de d+

Message par Skapy »

Ça fait un mode hamster 🐹 quand même 14 fois la même boucle 😁



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Un peu de d+

Message par Sika »

C’est sûr c’est pas la sortie la plus fun, j’y étais en mode « challenge ». L’avantage c’est de pouvoir faire plein de variantes en descente sur le spot. :super:



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3247
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Un peu de d+

Message par Jihem »

J'ai fait un truc dans le genre une fois, sur le site de la Pierre Meslière, à l'ouest d'Ancenis : parcours d'1 km avec 400 m de montée sur 40 m de d+, puis 100 m de plat et 500 m en descente, 10 fois de suite. Pareil, c'était un défi perso. Mais je n'avais pas de variantes en descente ! Donc je confirme, c'est répétitif, un peu gavant, on aboutit à une sorte de fierté si on va jusqu'au bout, mais au final, on n'y gagne pas grand chose. Je préfère enchaîner les montagnes russes sur un parcours plus long ! :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Un peu de d+

Message par Sika »

Voilà ! En fait, perso, ça servira déjà à arrêter de me plaindre au bout de 500 de D+, maintenant je pourrai relativiser. :hehe:

Mais sinon, plus sérieusement, pour un gars qui ne roule pas beaucoup comme moi, je ne pensais pas que j'en étais capable. J'aurais même pu continuer car je ne suis pas rentré en étant au bout de ma vie comme c'est déjà arrivé après Guéméné par exemple. :ghee: Donc en effet, y'a une petite sorte de fierté. :rouge:

La grosse différence, c'est que j'étais à mon rythme, et la montée est relativement facile, roulante (chemin de vigne), peu de relance qui font bien mal. Les descentes étaient bien plus fatigantes ! :diable:



Répondre