[CR] Treffendel - Rando du Serein

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

[CR] Treffendel - Rando du Serein

Message par Flo_Scud »

Hop mon petit CR sur la rando de Treffendel

Toujours bien placée sur le calendrier sur le week-end de l'Ascension, c'est aussi pour cela que je n'avais pas eu l'occasion de la faire depuis le temps ! Réputée pour sa randuro et ses parties techniques, je vous confirme : quand c'est marqué "technique", la boucle est vraiment technique.

Je suis parti sur le 42km car les jambes sont encore un peu fébriles depuis la Gravel Tro Breizh, et je sais bien que les parties techniques sont fatigantes en SR avec 100mm devant ::d

Les premiers 20km sont un concentré de bon VTT comme j'aime avec le smile à chaque descente. Du pump track, des rochers, des singles en forêts où l'on se surprend à décoller les roues entre 2 virages. On est pas là pour trier les lentilles.

Au final je m'arrête à 32km car les jambes ne suivent pas et je ne veux pas me blesser davantage. Pour profiter pleinement de cette rando il faudrait un vélo un peu plus costaud. Il fallait voir les bestiaux au départ et à l'arrivée, y'avait pas beaucoup de fourches de XC :|

A refaire sans hésiter !

Ma petite vidéo : https://youtu.be/tPYvxTR32Es

Celle d'un plus énervé que moi 8/ : https://youtu.be/lcG3xwxHrPQ



Avatar du membre
RmacK
Messages : 239
Enregistré le : 08 mai 2020 22:30
Gender :
Contact :

Re: [CR] Treffendel - Rando du Serein

Message par RmacK »

Très chouette, merci pour le CR.

Par contre, j'ai un petit doute sur la 2eme vidéo... J'ai l'impression que c'est quelque peu accéléré...


RmacK
TREK Fuel EX 8.0 XT 2021

Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: [CR] Treffendel - Rando du Serein

Message par Nikko »

Pour l'allure je ne sais pas, mais en tout cas le terrain de jeu à l'air au Top !
Merci pour le compte rendu et les vidéos.
Je la note dans mon agenda pour l'année prochaine !!!



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: [CR] Treffendel - Rando du Serein

Message par Sika »

RmacK a écrit :
31 mai 2022 11:29
Très chouette, merci pour le CR.

Par contre, j'ai un petit doute sur la 2eme vidéo... J'ai l'impression que c'est quelque peu accéléré...
Je ne pense pas... Ce coin-là est vraiment superbe, faut que j'y retourne ! :]



Répondre