[CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
POPOV
Messages : 1050
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

[CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Message par POPOV »

Bon bah voilà, le 100 km c'est fait.

Avec Diabolik et Fluyoyo, on était plus parti pour faire le 80, mais Skapy a tellement insisté, voire même menacé qu'on a bien été obligé de prendre le circuit 100 km :diable:

Une super sortie sous le soleil, des bois pleins de singles, quelques portions roulantes pour récupérer :gene: .

Une bonne édition 20202022 ! Même si les frites du dernier ravito se sont fait attendre :miam:

Dernier ravito duquel on repartira en compagnie de Sébastopol (120 km pour lui 💪) et fred44.

Image



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Message par Fred44 »

Bien sympa d'avoir pu finir avec la team :super:



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Message par janobiwan »

Je ferai un petit CR rapidement! ;)

Vous savez où on peut trouver les photos? :]



Polidori
Messages : 26
Enregistré le : 22 janv. 2022 13:20
surnom : Polidori
Localisation : Malville
Gender :

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Message par Polidori »

Petit CR du Raid du Sillon 🙂
Les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées cause Covid, c'était le grand retour du Raid cette année. Au programme 80 - 100 - 120 km
En réalité les 80 seront annoncés pour 73 km, les 100 pour 94 et les 120 pour 114... un peu dommage je trouve, il était possible de rajouter des petites boucles pour atteindre des chiffres ronds... mais bon 94 km iront très bien ! 😄 Le raid est organisé par les clubs de Malville, Savenay, Fay-de-Bretagne-Cordemais et La Chapelle Launay.

Avec Baptiste mon neveu on est sur place à 07h15 et on part pour 07h30, pile poil à l'heure ! On ne rigole pas avec la rigueur ! 😄
Baptiste, 30 ans, roule sur Rockrider XC 900 (Full Carbone.... Pilote de moto enduro, il va me mettre la misère dans toutes les parties techniques ! Les sous-bois sinueux, les bosses, les grimpettes enfin bref ... j'ai passé toute la journée derrière lui !

0 -> 20 km Fay-de-Bretagne - Malville
Première partie assez roulante, on part sur les chapeaux de roues (tellement vite que mon GPS ne va pas comprendre et ne va m'afficher que la vitesse, pas de distance... pas grave celui de Baptiste marche mieux que le mien) ... Chemins assez plats et donc assez rapides, passage dans deux bois privés ou je vais très vite me calmer (que des relances montées descentes), avec une bonne gamelle après une grosse bosse et un virage à gauche (pas eu le temps de tourner PLAF) ... Le piège en roulant sur le plat et en groupe, c'est qu'on a tendance à rouler au-dessus de ses pompes ... l'émulation fait qu'on roule vite et qu'on peut se cramer sur un rythme qui n'est pas le sien.

Ravito Malville - j'hésite à rentrer à la maison finir ma nuit 😄

20 km - 40 km Malville - Cordemais
On attaque les choses sérieuses avec l'entrée sur le GR3 et toutes ses grimpettes que vous connaissez... passages dans pleins de sous-bois privés . Super tracé, très exigeant, pour l'instant tout va bien .. (ça ne va pas durer)

Ravito Cordemais - je fais l'erreur de ne pas assez manger - boire

40 km - 60 km Cordemais - Savenay
On repart du Ravito et assez vite je commence à avoir un peu de mal... j'ai l'impression de me traîner et de subir la moindre bosse ou passage technique... On récupère le Sillon en direction du Lac et passage dans deux sous-bois privés que je ne connaissais pas ... et là, CRAC au 50 ème environ, j'ai chaud, je suis fatigué, plus de jus... le cardio est ok, les jambes aussi, mais plus d'énergie pour monter... je galère dans un sous-bois qui n'est que montées-descentes hyper techniques et débouche enfin sur le 3ème ravito ou Baptiste m'attend tranquillement 🙂 il a mangé, bu, fait une sieste, bref il est prêt à repartir ! 😄 Moi je file m'empiffrer de fraises Tagada et de tranches de poitrine fumées ! Je mange pour 4 et on repart ! J'espère que ça tiendra ! La Victoire ou la Mort ! Hasta Siempre !

Ravito Savenay - fraises tagada et saucisses à gogo 🙂

60 km - 80 km Lac de Savenay - Malville
Tour du lac de Savenay avec quelques variantes ... je connais le circuit, donc mentalement ça va, je me sens nettement mieux et on fonce sur Malville pour le dernier ravitaillement, pendant que Baptiste fait des wheelings devant moi 😉 quel insolent 😄

Ravito Malville - je suis à 200 m de la maison .. et si ... 😉 oh non...

80 km - fin - Malville - Fay
La dernière partie 🙂 les chevaux sentent l'écurie, comme on dit ! On se tape le bois de Malville que certains connaissent, et un peu de route ... Ça roule bien, avec cependant un passage dans un bois privé avec du single bien sinueux... le dernier km est long... Très long... Une longue ligne droite en chemins caillouteux ... Arrivée à la voiture pour 16h00 ! 🙂 Contents d'avoir terminé il fait chaud, on a soif, vite une bière ! 🙂 vite une deuxième ! 🙂

Conclusion

C'est un super raid. Le parcours est top, très varié, avec du single à gogo, des passages techniques, des montées infernales, des descentes ou on bloque les freins, des parties roulantes pour récupérer... bref...
Par contre il est exigeant, c'est clair, il faut de l'entraînement (enfin pour des vieux comme moi lol 😄)
Sur les 500 participants environ, je dirais qu'il y avait 90 % d'avions de chasse ! Beaucoup de gars qui roulaient en club, je me faisais dépasser par des groupes de 5 ou 6 avec les mêmes maillots, on sent les mecs qui roulent ensemble. Je me suis fait dépasser par des jeunes de 15 ans, des vieux, des filles (c'était sûrement Jeannie Longo !), y'en a même un qui m'a doublé en roue arrière dans une montée en terre assez pentue ! (Quel insolent).
A la fin le GPS de Baptiste indique 94 km, vitesse de 13 (vitesse en déplacement attention) ... ma vitesse à moi devait être un peu moindre ! 😄

Rouler en groupe - les pièges
Je tire plusieurs leçons de rouler avec de nombreux participants :
Attention à l'effet de groupe et le piège de rouler trop vite, on se sent embarqué et on oublie son rythme.
Quand on roule sur un single, et qu'on entend un gars qui arrive derrière : inévitablement on se dit : "je suis en train de le gêner, je vais le laisser passer" ... en faisant çà, je me suis vu presque me "jeter" sur le côté pour laisser passer le missile derrière, ou bien rouler sur un bas-côté ou on perd de l'énergie, voire on s'arrête complètement. Et attendre même des fois une minute ou deux que d'autres passent. Donc on casse son rythme en voulant bien faire (mais c'est normal de laisser passer les plus rapides) Après, je n'ai senti d'agacement ou de pression des mecs qui arrivaient derrière, quand il y a de la place pour passer, ils l'annoncent clairement ("je passe à gauche, je passe à droite" "on est deux") et hop ça se passe en douceur... mais sur un single étroit c'est moins évident...
Enfin, en termes de plaisir de roulage, il y a une petite pression : ne pas faire de bêtises vis-à-vis des autres, mais également de terminer le parcours. Donc on profite moins du paysage parfois, on a la tête dans le guidon en calculant la prochaine difficulté...

Voilà voilà 🙂 content d'avoir terminé ! Une bonne chute, deux déraillements et mes grosses chaussettes d'hiver que j'avais mises (grosse erreur aussi) 😄

Vivement l'année prochaine !
Plusieurs photographes nous ont shootés pendant la journée, si je trouve une photo sympa, je poste 🙂

Manu #38

PS Et un grand merci à tous les organisateurs ! Vous avez été supers, tous très sympas et dispo !
Parcours très bien flêché j'ai trouvé, c'était top !



Avatar du membre
POPOV
Messages : 1050
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Message par POPOV »

Polidori a écrit :
23 mai 2022 10:44
PS Et un grand merci à tous les organisateurs ! Vous avez été supers, tous très sympas et dispo !
Parcours très bien flêché j'ai trouvé, c'était top !
C'est vrai, c'est à signaler, toujours au top l'organisation des runs 👍

Pour le fléchage, mis à part 2 ou 3 endroits, c'était très correct ! Et puis pas sûr que cela vienne uniquement du fléchage 😅 pas impossible que la lucidité du mec sur le vélo est joué un rôle aussi :mrgreen:



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Message par Skapy »

POPOV a écrit :
22 mai 2022 22:50
Bon bah voilà, le 100 km c'est fait.
Avec Diabolik et Fluyoyo, on était plus parti pour faire le 80, mais Skapy a tellement insisté, voire même menacé qu'on a bien été obligé de prendre le circuit 100 km :diable:
Je tiens quand même à signaler que je suis le seul du groupe du départ à avoir effectué la distance pour laquelle j'avais signé il y a 2 ans :frime: :mrgreen: :diable:
Sinon une très bonne édition, beaucoup de singles, de portions très techniques, des patates en veux tu en voilà, un sol impeccable, mais le manque d'entrainement a fait que j'en ai pas mal bavé au point de vouloir finir par couper sur le 80 lorsque l'occasion s'est présentée.
Il était quelque chose comme 12h30 environ, 57 bornes effectuées environ et en tête les moins de 20 bornes restantes pour rejoindre la voiture... :gene:
Donc partagé entre l'idée de rentrer dans moins de 20 bornes ou de boucler ce que je prenais pour un "défi" vu le peu de roulage, l'insistance (voire l'acharnement :mrgreen: ) de certains m'a amené à les suivre... (Ceci dit j'aurai été déçu de n'avoir fait "que" le 80).
Un gros coup de pas bien vers 70kms, une pause barre de céréales avec Fluyoyo qui tirait un peu la langue aussi (si si ca arrive), et direction le dernier ravito qui a fait du bien.
J'ai fini à mon rythme, bien content d'avoir bouclé une nouvelle fois ce 100Kms mais avec un peu moins de préparation que la première fois
Merci aux gars de m'avoir attendu, une bonne journée de VTT avec une bonne équipe.
Plus qu'a signer pour le raid des Marsiens, J-104 :mrgreen:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Message par Fluyoyo »

1er raid vtt de l'année pour ma part !!
Les run du sillon !
Inscrit depuis 2 ans, c'est enfin fait, non sans mal, puisque entre temps, j'ai repris une autre discipline que le vtt...plus le canap' !!😁😂
Challenge plus de 100kms dans ma tête, même si pas trop entraîné...gestion de l'effort plus le mental et ca passe ! 👍
A/R plus la boucle 100kms, je fini a 113kms de vtt !!🥵
Challenge réussi grâce à la bonne ambiance de la team vtt44, merci les gars !!😊👍
Modifié en dernier par Fluyoyo le 23 mai 2022 18:14, modifié 1 fois.


Ready to race....

Avatar du membre
POPOV
Messages : 1050
Enregistré le : 31 mars 2015 11:18
Localisation : Bouguenais

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Message par POPOV »

janobiwan a écrit :
23 mai 2022 06:35
Vous savez où on peut trouver les photos? :]
Penses pas quelles soient déjà disponibles !



sebastopol21
Messages : 654
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Message par sebastopol21 »

Bon voici mon petit CR.
Première participation pour ma part, sur les runs sur la distance des 120 et cela m a beaucoup plu. Très bon raid.
Je pense que toute les parties du secteur ont bien été exploités.
Parcour et ravitos au top.
Content d avoir recuperé les potos de vtt44 au dernier ravito pour finir le parcour avec eux, sa faisait un bail.
Repas final + bière 🍺 partagé avec eux en plus.
Date deja bloqué pour l an prochain (avec le poto fredow68 j espère). Quelle chance d avoir un tel évenement dans le secteur
Un grand merci aux organisateurs de m avoir fait passé une superbe journée 👍
Vive les runs du sillon😁



Nike
Messages : 13
Enregistré le : 16 août 2020 15:53

Re: [CR] RUNS DU SILLON 2022 - Fay De Bretagne

Message par Nike »

4 ème run pour moi, on est partis à 10 sur le 100 km et rentrés à 10 et çà c'est cool.
Bonne ambiance, bon raid, belle journée sur le vélo entre poto, belle météo, bon ravito malgré R3 au km 60 dévalisé ( plus d'eau, plus de salé :nonon: )
Un peu déçu tout de même car je trouve l'édition 2022 quand même très ( trop ) roulante vis à vis des années passées. Il me semble qu'il manque pas mal de jolis passages ( pb de propriètaires qui ne veulent pas laisser le passage 2 fois/an????)

A l'année prochaine à la chapelle launay il me semble. :hello:



Répondre