Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Bonjour,
Qui roule avec ce type de dérailleur ? fiabilité, robustesse ...
Mon gx sram a pris un coup dans la tronche et semble HS malgré le changement de la cassette/chaine/gaine/patte de dérailleur)
Au vu des prix, le NX (considéré comme le SLX shimano) semble pas mal au final ...
Merci de vos retours d'expérience.
A+
Ça marche bien, ça reste une pièce assez exposé donc pas forcément nécessaire de mettre trop cher.
L'ai utilisé pendant plusieurs mois sans le moindre souci, étais passé au GX lorsque j'avais pulvérisé mon NX (complètement tordu et perdu un galet). Mais c'était avant le COVID, j'avais payé 85€ le GX, le prix du NX aujourd'hui (pour les moins chers).
Hello, en effet pièce exposée et je ne suis pas à la recherche de gain de poids ^-^ ... Merci de ces 1ers retours positifs !
Sinon un gars m'a parlé d'un dérailleur générique (type shimano) et compatible 12v : le Sensah 12V (de chez aliexpress). A priori, il fait le job !?
Le NX est plus a comparer a du Deore chez Shimano.
XX1= XTR
XO1= XT
GX= SLX
NX= DEORE
SX= ACERA
A ta place, je ne prendrai pas de risque et resterai sur du SRAM quand même !
Méfies toi si tu as une cassette de 52 dents tous les dérailleurs ne sont pas compatibles !