Choix 1er vélo petit budget

Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Je lui ai demandé cest un taille S 😅
Mdr! Oui c'est clair, il se dit qu'il a une bête de compétition 🙃



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Skapy »

Jihem a écrit :
24 mars 2022 12:56
Quelle taille ? Si c'est un gars adulte qui l'avait, ça peut être du L... En tout cas, le mec ne doute de rien : " Il est idéal [...] pour s’initier à la pratique du XC en compétition". :]
Ne te moque pas, c'est la fiche produit qui dit ça : :mrgreen:
Le VTT Scrapper XC 6.7 est un vélo performant conçu pour les parcours aussi roulant qu’escarpé. Il est idéal pour l’entrainement régulier ou pour s’initier à la pratique du XC en compétition. Son cadre en aluminium léger et ses jantes lui donnent plus de robustesse. Il est également équipé d’une douille conique pour plus de rigidité. Ses freins à disques hydraulique SHIMANO AM315 avec intégration post Mount améliorent son rendement. La fourche ROCKSHOCK XC 30 de 100mm avec blocage au guidon simplifie la pratique, un seul geste de la main suffit à changer de position. Elle diminue les à-coups et accentue sa polyvalence. Enfin la transmission SRAM NX 11 améliore sa réactivité.



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Fluyoyo »

C'est loin d'être du haut de gamme, mais pour le prix , il a l'air en bon état !! :]


Ready to race....

Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Du coup vous trouvez qu'il peut valoir le coup alors ?😁
Je vous mets la reponse qu'il m'a donné quand je lui ai dit que je voulais prendre à la base le St540 lol

A oui en effet, rien à voir avec le vtt 540 qui lui n'est pas conçu pour faire du cross country (XC), rien que la fourche vous sentirez la grosse différence avec une rockshox et puis on ne peut pas comparer du altus avec deore, la transmission est une 11 vitesse conçu pour le mono-plateau mais là c'est un double plateau, la majorité du temps seul la première dent est utilisé. La cassette est une shimano 11 vit mais je vous dirais ça quand je rentrerai ce soir (+ dérailleur deore).



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Skapy »

Alors effectivement le v2 est sur de la transmission Microshift.
J'ai une cassette comme ça sur mon route, ça marche, mais c'est juste la cassette. Je ne sais pas ce que ça vaut en transmi complète en terme de durée de vie.
Le scrapper est en NX 11v, c'est intéressant par rapport au D4 mais c'est pas non plus une Ferrari.
Tu peux lui dire que tu as regardé, le kit chaine + cassette à changer y'en a pour 110 balles (Alltricks) donc tu peux lui prendre s'il fait un effort sur le prix vu que ça reste une occasion. C'est que dalle a changer, et tu auras peut être un peu mieux que le D4.



Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Merci Skapy pour ta reponse :) alors il m'a dit un autre montant lui...je mets sa reponse

Bonsoir, non et cela depuis un an. Il y a juste la chaine et la cassette car il faut tj changer les deux ensemble. A titre d'informations, je suis passé chez mon vélociste et il m'a fait grosso modo un devis de 50 euros chaine + cassette neuve sachant que changer les deux peut se faire aisément soi même. Mais vu le prix initial du VTT c'est très rentable. Je le veux à ce prix là plus pour qu'il parte vite plutôt qu'au prix le plus haut vous voyez.

Je lui ai demandé le modèle exact de sa cassette pour voir si il disait la vérité pour le prix. J'attends sa réponse



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Skapy »

Facile à changer oui, mais kit cassette + chaine NX 11v a 50 balles, il est carrément pas cher son bouclard...



Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »

Lol je lui demanderai où est ce qu'il va :hehe:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Fluyoyo »

C'est clair !!
Ma cassette sunrace elle ma coûté a peine 60 balles, et j'avais encore la chaine (10e), et mon plateau 20/25e de memoire) a changer !!
Pas de main œuvre...juste de l'huile de coude et ras !! ::d

La, pour 50 balles....c'est plutôt étrange !? :gene:

Bref, tu vas réussir à te trouver un bon petit bike mama, tkt ! ;-)


Ready to race....

Mama44
Messages : 38
Enregistré le : 19 mars 2022 23:47

Re: Choix 1er vélo petit budget

Message par Mama44 »




Répondre