Salut boris.Boris2Paris a écrit : ↑22 nov. 2021 22:22Hello, j´arrive un peu après la bataille: c´est quoi ton cadre TS du coup? 29 pouces j´imagine? (l´annonce est désactivée)
Si tu cherches, j´ai un boitier de pédalier Race Face (BSA 68-73mm) en stock et une TDS Rockshox Reverb en 150mm (diam 31.6mm). Je sais pas si c´est compatible ni si cela peut t´intéresser.
Pour les fourches, sur RCZ, tu trouves de belles affaires à prix hyper concurrentiels pour du neuf(c´est parfois même plus intéressant que l´occaz. Par contre, en ce moment les délais c´est du n´importe quoi
)
Changer les tiges (air shaft), faut trouver les bonnes à bon prix (en général moins de 30euros) et surtout en stockAprès, je pense que tu peux passer de 100 à 120mm sur Rockshox (comme sur la video). Je l´ai fait (faire), mais de 10mm uniquement.
Si le cadre est non boost, t´as pas d´autre choix que de monter une roue arrière non boost. Par contre, pour l´avant tu peux soit prendre une fourche Boost et monter une roue boost ou non boost (mais avec adaptateur) soit prendre une fourche non boost. Mais un conseil: va au meilleur rapport équipement-prix. Tu verras bien par la suite![]()
Le TS que j'ai trouvé est un transition smuggler de 2016.
C'est un 29" pouces alu non boost donc parfait pour récupérer toutes mes pièces.
Ah mince vraiment dommage de pas avoir su çà avant, j'ai commander ces pièces la et ça arrive aujourd'hui.
Merci en tout cas.
Pour ma fourche, j'ai demander des devis à droite à gauche. Je vais la monter en 100mm déjà voir ce que cela donne et sinon je pense garder celle que j'ai et la passer en 120mm.
Je pense que ça restera toujours moins cher que d'investir dans une neuve et la mienne fonctionne très bien.