Avis! tout suspendu

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 438
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Boris2Paris a écrit :
22 nov. 2021 22:22
Hello, j´arrive un peu après la bataille: c´est quoi ton cadre TS du coup? 29 pouces j´imagine? (l´annonce est désactivée :gene: )
Si tu cherches, j´ai un boitier de pédalier Race Face (BSA 68-73mm) en stock et une TDS Rockshox Reverb en 150mm (diam 31.6mm). Je sais pas si c´est compatible ni si cela peut t´intéresser.
Pour les fourches, sur RCZ, tu trouves de belles affaires à prix hyper concurrentiels pour du neuf :super: (c´est parfois même plus intéressant que l´occaz. Par contre, en ce moment les délais c´est du n´importe quoi X| )
Changer les tiges (air shaft), faut trouver les bonnes à bon prix (en général moins de 30euros) et surtout en stock :triste1: Après, je pense que tu peux passer de 100 à 120mm sur Rockshox (comme sur la video). Je l´ai fait (faire), mais de 10mm uniquement.
Si le cadre est non boost, t´as pas d´autre choix que de monter une roue arrière non boost. Par contre, pour l´avant tu peux soit prendre une fourche Boost et monter une roue boost ou non boost (mais avec adaptateur) soit prendre une fourche non boost. Mais un conseil: va au meilleur rapport équipement-prix. Tu verras bien par la suite ;)
Salut boris.
Le TS que j'ai trouvé est un transition smuggler de 2016.
C'est un 29" pouces alu non boost donc parfait pour récupérer toutes mes pièces.
Ah mince vraiment dommage de pas avoir su çà avant, j'ai commander ces pièces la et ça arrive aujourd'hui. 😕😕
Merci en tout cas.

Pour ma fourche, j'ai demander des devis à droite à gauche. Je vais la monter en 100mm déjà voir ce que cela donne et sinon je pense garder celle que j'ai et la passer en 120mm.
Je pense que ça restera toujours moins cher que d'investir dans une neuve et la mienne fonctionne très bien.



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis! tout suspendu

Message par Boris2Paris »

Waow, canon ça!! Transition est une superbe marque, faisant de super bons vélos ;)
Du coup t´es davantage sur du trail que sur un pur XC, mais tu risques d´y prendre goût. Et puis cela ouvre ton champ d´action et de pratique: il est super polyvalent ce bike :)
Par contre, monter une fourche en 100mm, ça va "casser" la géo du vélo et peut-être aussi le travail de la suspension. Tu ne vas pas tirer le meilleur profit de ton cadre. Il faut tester, certes, mais passer en 120mm d´emblée me semble le minimum pour profiter au maximum de la géo du cadre et ainsi éviter une position non adaptée. Ce cadre est prévu pour une fourche en 130mm à la base, faudrait chercher l´info sur le débattement mini-maxi préconisé (pour éviter des tensions sur la douille de direction et donc une possible casse!!!) Je dirais -10/+20mm par rapport aux 130mm d´origine (donc 120mm devraient suffire :))
Par contre, bien vérifier que ton pivot de fourche actuel est à la bonne dimension par rapport au nouveau cadre: si trop juste, ça va pas le faire.

PS: si besoin, j´ai un boitier de pédalier comme neuf au format de ton nouveau cadre ;) et comme je l´ai dit, j´ai également une TDS en stock (j´ai dépouillé mon ancien spad pour monter un semi-rigide et toutes les pièces n´étaient pas compatibles, d´où mon "stock" de pièces détachées)



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 438
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Je ne connais pas du tout cette marque mais apparemment ça à l'air pas mal oui.
Pour la fourche c'est en cours. J'ai demandé un devis à un professionnel pour passer en 120mm. Et puis un entretien ne fera pas de mal non plus.
Pour le pivot de fourche, c'est ok. La douille de direction sur mon spe était plus grande donc impec.

Oui ça aurait été avec plaisir pour les pièces. Malheureusement j'ai déjà commander ce que tu me propose et le colis est arrivé....

Je mettrais des photos au fur et à mesure de l avancement du montage



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 438
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Bon et bien, après plusieurs avis de professionnels, il s'avère que ce n'est pas possible de faire un upgrade en 120 pour ma fourche.
En effet, les corps de fourche chez rockshox c'est 80/100 et 110/140.
Verdict, quelqu'un cherche une fourche en 100mm? 😅



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis! tout suspendu

Message par Boris2Paris »

d4m0087 a écrit :
23 nov. 2021 14:44
Je ne connais pas du tout cette marque mais apparemment ça à l'air pas mal oui.
Pour la fourche c'est en cours. J'ai demandé un devis à un professionnel pour passer en 120mm. Et puis un entretien ne fera pas de mal non plus.
Pour le pivot de fourche, c'est ok. La douille de direction sur mon spe était plus grande donc impec.

Oui ça aurait été avec plaisir pour les pièces. Malheureusement j'ai déjà commander ce que tu me propose et le colis est arrivé....

Je mettrais des photos au fur et à mesure de l avancement du montage
Pas de problème pour les pièces, le plus important étant que tu aies tout trouvé et tout reçu pour faire ton montage ;)
Dommage pour la fourche. Il va falloir que tu en cherches une d´occaz ... ou une neuve à prix cassé. Le bon côté des choses: tu vas pouvoir partir sur du 130mm directement :)
Bon courage pour tes recherches et ton montage :super:



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 438
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Boris2Paris a écrit :
23 nov. 2021 16:53
d4m0087 a écrit :
23 nov. 2021 14:44
Je ne connais pas du tout cette marque mais apparemment ça à l'air pas mal oui.
Pour la fourche c'est en cours. J'ai demandé un devis à un professionnel pour passer en 120mm. Et puis un entretien ne fera pas de mal non plus.
Pour le pivot de fourche, c'est ok. La douille de direction sur mon spe était plus grande donc impec.

Oui ça aurait été avec plaisir pour les pièces. Malheureusement j'ai déjà commander ce que tu me propose et le colis est arrivé....

Je mettrais des photos au fur et à mesure de l avancement du montage
Pas de problème pour les pièces, le plus important étant que tu aies tout trouvé et tout reçu pour faire ton montage ;)
Dommage pour la fourche. Il va falloir que tu en cherches une d´occaz ... ou une neuve à prix cassé. Le bon côté des choses: tu vas pouvoir partir sur du 130mm directement :)
Bon courage pour tes recherches et ton montage :super:
Merci boris



Avatar du membre
Emrik
Messages : 8
Enregistré le : 30 nov. 2018 10:08

Re: Avis! tout suspendu

Message par Emrik »

Boris2Paris a écrit :
22 nov. 2021 22:22
Pour les fourches, sur RCZ, tu trouves de belles affaires à prix hyper concurrentiels pour du neuf :super: (c´est parfois même plus intéressant que l´occaz. Par contre, en ce moment les délais c´est du n´importe quoi X| )
Pour info, je viens d'avoir une expérience pas cool en voulant acheter une fourche sur RCZ. Commande passée début Octobre avec 20 jours de délais de livraison annoncé, pas de nouvelles jusqu'à la semaine dernière et un remboursement de la commande car finalement la fourche commandée n'est pas dispo...
Tout ça pour dire que vu le principe de vente du site et dans le contexte actuel de rupture de stock de pièce de vélo, RCZ n'est sans doute pas le site le plus approprié pour se monter rapidement un bike.



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 438
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Voila, la bête est arrivé. Hâte d'avoir toutes mes pièces et arriver au bout du montage ::d ::d

Je suis juste un peu étonné d'une chose, habituellement les pattes de dérailleur sont montées sur les cadres mais pas soudé. Ici la patte de dérailleur est soudé avec le cadre. :0 J'espère que je n'aurais pas de problème avec ça. Je me demande aussi si son réglage est possible comme les pattes à visser.

Image
Image



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis! tout suspendu

Message par Jihem »

Il est joli. :super:
Remarque : ils ne font pas dans la finesse, chez Transition, au niveau des soudures ! Ça te rassure ? :mrgreen:


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 438
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Jihem a écrit :
24 nov. 2021 19:47
Il est joli. :super:
Remarque : ils ne font pas dans la finesse, chez Transition, au niveau des soudures ! Ça te rassure ? :mrgreen:
:hehe: :hehe: tu comprends pourquoi j'ai choisit celui-ci ;-)



Répondre