[CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

[CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Message par S TR »

Petit CR de la randonnée 2021 de La Chapelle Launay.

Le principe des boucles est identique à la dernière édition à laquelle j'avais participé (2019). Il permet de choisir en fonction de la forme du jour. Ils sont classés par difficulté.
Un peu de bouchons dans la première boucle, rien à signaler ensuite.
Un peu de bruine au démarrage, qui a disparu par la suite : ouf, on ne finira pas trempé.

Avec Seb44300, on a choisi de faire les boucles tant qu'on se sentait en forme.
Parlons justement de la forme, qui n'était pas forcément au top mêlée à cette petite pluie, on a choisi de rentrer par le parcours principal après les boucles de Savenay.

Je crois qu'on n'a pas vu certaines boucles au début, vu le tracé Strava comparé au tracé affiché (petit lac complètement manqué). Et on a même du se perdre lors du passage par le sud de La Chapelle, et retomber sur le parcours au niveau du dernier ravitaillement. Prunières est une tres belle boucle de single, Golf un bon passage technique, mais bien faisable malgré l'indication noire.

Image
(Attention, certaines portions sont privées et ne dont pas ouvertes hors rando)

Image

Parmi les petites remarques :
- comme nous n'avons pas fait les dernières boucles, le retour a comporté pas mal de goudron.
- le ravitaillement distribué au début était un peu leger, avec peu de choix
- le lavage est super efficace avec les buses fabriquées spécifiquement pour l'usage : chapeau au bricoleur (je veux la même !!!)

Fini avec 36 km avec un sandwich et une boisson.

Un grand merci aux organisateurs : ça fait plaisir de rouler en dehors de chez soi !!!


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Seb44300
Messages : 319
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: [CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Message par Seb44300 »

Salut,

Enfin une sortie VTT !!!! La pluie était attendue en am mais la bruine matinale était déjà présente dès le départ (aie) mais n'a pas persistée trop longtemps (ouf) ... Partie avec STR, on s'est motivé mutuellement car cela faisait longtemps que les bikes n'étaient pas sortis.

Franchement, les boucles proposées que nous avons faits étaient tip top : très joueuses et techniques !
La boucle "Prunières" étaient excellente ! celle de Grand Lac était costaude avec 2 grosses montées et une descente bien pentue !
Bravo aux traceurs ! Le hic, c'est que je n'avais pas les jambes pour les faire toutes 😥.

Au final un petit 36k (sur les 55k possible). Sandwich et bière à l'arrivée.
Vu les 2 photographes au même endroit (?), pas eu le temps de me recoiffer ^-^, espérons que je ne suis pas trop crotté sur la photo !

En terme de participation, j'ai l'impression qu'il y a avait bcp de riders !



Avatar du membre
benben
Messages : 643
Enregistré le : 18 oct. 2015 19:50
Localisation : Grandchamp des fontaines

Re: [CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Message par benben »

Belle matinée malgré la pluie, pas pu faire toutes les boucles car je devais finir tôt.
Départ à 8h00 fini à 11h00 avec environ 47km, pas de bouchons, les portions techniques vraiment cool, pour moi le ravito proposé au départ était suffisant, j'ai même pas tout mangé :hehe: ;)



Avatar du membre
DOM
Messages : 549
Enregistré le : 19 déc. 2011 00:00
Localisation : SAINT MARS DU DESERT - 44

Re: [CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Message par DOM »

Départ vers 8H 30 pour ma part sous un petit crachin (qui cessera en route) -bcp de monde déjà sur les parkings et aux inscriptions- perception d'une demie banane , 1 crêpe au chocolat et 1gourde pomme-fraise- terrain propre (gros travail de débroussaillage des sangliers :super: ) -un système de boucles accompagnait l'artère principale des 35 KM (même système que 2019 - de bons singles, des descentes et bonnes patates (d'ailleurs, j'y ai laissé au moins 10 dents de ma cassette sur le 42 sur Savenay (les jambes ont chauffé avec du 38 :ghee: ) - , qqes racines : taré1: - des passages incontournables comme le secteur du lac de Savenay et le final sur la Boitouze. :super: - bcp de propriétés privées - :super: (effort réalisé pur séparé les parcours des marcheurs # vttistes :merci:)
pas toujours facile de se repérer sur ce système de boucles où finalement j'en ai loupé 1 (mysmis) faute de compréhension (flèche indiquait de revenir sur nos pas :diable:)
51 km (parcours total faisait à priori 53.5 km) - 1050 participants au total -
5 € avec sandwich -bière à l'arrivée + gobelet. merci au président Jéremy pour la seconde bière partagée :super:
Merci aux organisateurs - les Sangliers - pour cette belle petite rando automnale physique et technique - :malin1:
:hello:


DOM, VTT MARSIEN

sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: [CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Message par sebastopol21 »

Oui belle petite rando j ai trouvé aussi.
Un beau terrain pas trop boueux, de beaux singles et de belles grimpettes comme je les aime😁.
J ai quasi fait toutes les arteres même certaines 2 fois😅. Je pense juste avoir loupé la première car elle indiquait retour des 20 km,pas voulu prendre le risque de rentrer trop tôt.
Quelques incompréhension de fléchages mais rien de méchant, sans doute moi pas été pas bien réveillé sans doute.
J ai croisé juste jano je crois de mémoire.
j ai trouvé pour ma part, le ravito de départ trop léger, pourquoi les ravitos sont ils suprimmés sur pleins de randos, est pour faire des economies ou plus de profits ou pour cause de covid? heuresement que j avais prévu le mien de mon côté. Belle rando au finale qui ressemble beaucoup a celle de savenay et que je referai avec grand plaisir l année prochaine si je peux bien sur.
Et en espérant revoir des ravitos normales bien sur, oui j avoue je suis un morfal 😁🤣



Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: [CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Message par Flo&Audrey »

Nous étions également de la partie avec Florian. Au départ de la maison, il bruine passé Blain, il pleut.... On hésite à faire demi-tour. On arrive sur place, il faut de la motivation pour prendre le départ de la rando (j'avoue avoir eu peur d'être rapidement trempée jusqu'aux os et de ne prendre aucun plaisir).

L'inscription est rapide, prise de ravito et go.

On pense avoir réalisé toutes les boucles, il est vrai que parfois cela pouvait devenir confus. J'aime bien le système de rubalise sur la parcours pour nous confirmer que nous sommes bien sur le parcours.

Le parcours est vraiment bien organisé, les boucles sont signalées par un panneau comportant la distance / difficulté physique / difficulté technique.
C'est bien pensé !

J'ai préféré monter que descendre, la confiance ayant eu raison de moi à 2 ou 3 endroits. Les montées choisies sont accessibles (il faut des cuisses certes, mais pas de montées "impossibles" avec une grosse racine au milieu par exemple), j'ai adoré.

Pour le ravito, prit au départ, je suis clairement déçue : même pas une banane entière (la moitié de banane dans la poche pleine de boue miam), 1 crêpe + 1 compote.
C'est dommage, d'autres orga arrivent tout de même à proposer des ravitos classiques.

Les + :
- parcours à la carte avec les boucles techniques ou ludiques
- les passages un peu hard ou saut sont signalés
- stand lavage
- merci les photographes


Les - :
- ravito trop maigre. Question : installer 4 ou 5 bénévoles uniquement pour la boisson est ce raisonnable ?


NB : désolé, pour les affiches il y a une faute à corriger "Terrain privée" peut on lire...... Merci 😇



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: [CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Message par Herpo »

zut j'ai zappé, j'aurai bien aimé la refaire en vttae celle là X|



mars21
Messages : 216
Enregistré le : 29 août 2016 19:47

Re: [CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Message par mars21 »

Ces randos automnales qui étaient jadis boudées ont désormais du succès...et on comprend pourquoi ! :ghee: Super traces ce matin sur cette sortie, bravo au organisateurs pour les nettoyages et les choix de parcours :super: parti ce matin avec l'intention de faire ce que la forme permettrait sur cette rando à la carte...pris au jeu des boucles on n'en refuse plus :gene2: mais assez raisonnable pour en garder sous le pied pour le bois de la boitouze :diable: placée en avant dernière boucle...bon fini avec 48 km et la banane (pas une demie :mrgreen:)
A refaire sans moderation :super:



Avatar du membre
vinzzz
Messages : 4
Enregistré le : 22 nov. 2021 18:13
Localisation : Nantes
Gender :

Re: [CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Message par vinzzz »

En effet, une bien belle rando avec plein de jolies boucles techniques, c'est chouette quand ça frise !
Heureux avec cette météo, quand on voit ce qui est tombé l'après midi.
Le ravito était organisé ainsi pour répondre aux contraintes sanitaires actuelles, les organisateurs auraient aimé faire plus classique...



Carol
Messages : 29
Enregistré le : 22 août 2020 09:39

Re: [CR] La Chapelle Launay - Rando des vallées - USCL - 21/11/2021

Message par Carol »

Bonjour à tous
j'étais également de la partie pour cette très belle randonnée ! Comme flo&Audray j'ai bien failli faire demi tour avec cette pluie... Je suis restée au moins 5 min dans ma voiture sur le parking à me tâter 😂.. Mais au final c'était top. Merci aux organisateurs pour le nettoyage et préparation des singles, super sympa le système de boucle, par conte j'ai dû louper un passage ou deux car il me manquait pas mal de km à l'arrivée.
Le seul bémol, le ravito qui était vraiment léger.
A très vite sur une prochaine rando 😜



Répondre