Avis! tout suspendu
- Skapy
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Re: Avis! tout suspendu
Si c'est un 2016, ça reste un non boost donc roue arrière doit passer, et tu rajoutes une fourche non boost également (potentiellement moins chère), tu remets ta roue dessus et roule.
Par contre, tu l'auras pas gardé longtemps ton spé ? Un vice caché ?
Par contre, tu l'auras pas gardé longtemps ton spé ? Un vice caché ?
Re: Avis! tout suspendu
J'ai regardé un peu ce qui ce fait en matière de fourche et si je veux reprendre une reba comme j'ai en 120mm ben
ça pique le prix....
Ouais comme tu dis
Je sais pas trop, il a casser entre le tube de selle et le tube supérieur.
Soit disant parce que j'aurais monté une tds carbon. Pourtant elle rentre d'au moins 25cm dans le cadre et j'ai jamais eu de choc avec...


Ouais comme tu dis


Je sais pas trop, il a casser entre le tube de selle et le tube supérieur.
Soit disant parce que j'aurais monté une tds carbon. Pourtant elle rentre d'au moins 25cm dans le cadre et j'ai jamais eu de choc avec...
Re: Avis! tout suspendu
Il me semble que tu peux mettre du non boost sur du boost, avec adaptateur, l’inverse n’étant par contre pas possible… à vérifier …
Sinon pour une fourche, y’en a plein d’occasions …
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- janobiwan
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Re: Avis! tout suspendu
C'est assez classique comme casse....ca vient souvent d'une sortie de selle trop importante. Peut être que l'ancien proprio était beaucoup plus grand que toi...d4m0087 a écrit : ↑19 nov. 2021 21:40J'ai regardé un peu ce qui ce fait en matière de fourche et si je veux reprendre une reba comme j'ai en 120mm ben![]()
ça pique le prix....
Ouais comme tu dis![]()
![]()
Je sais pas trop, il a casser entre le tube de selle et le tube supérieur.
Soit disant parce que j'aurais monté une tds carbon. Pourtant elle rentre d'au moins 25cm dans le cadre et j'ai jamais eu de choc avec...
Pour le débattement de ta fourche, il me semble que ça peut se changer... a une époque c'était une histoire de cales, antenne je crois que c'est via un airshaft qu'il faut changer....mais ça te coûterait beaucoup moins cher que de racheter une fourche
Re: Avis! tout suspendu
Oui il était plus grand, mais ça fait un an et demi que je l'ai quand même... je sais vraiment pas comment ça a pu arriver.janobiwan a écrit : ↑20 nov. 2021 09:08C'est assez classique comme casse....ca vient souvent d'une sortie de selle trop importante. Peut être que l'ancien proprio était beaucoup plus grand que toi...d4m0087 a écrit : ↑19 nov. 2021 21:40J'ai regardé un peu ce qui ce fait en matière de fourche et si je veux reprendre une reba comme j'ai en 120mm ben![]()
ça pique le prix....
Ouais comme tu dis![]()
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Je sais pas trop, il a casser entre le tube de selle et le tube supérieur.
Soit disant parce que j'aurais monté une tds carbon. Pourtant elle rentre d'au moins 25cm dans le cadre et j'ai jamais eu de choc avec...
Pour le débattement de ta fourche, il me semble que ça peut se changer... a une époque c'était une histoire de cales, antenne je crois que c'est via un airshaft qu'il faut changer....mais ça te coûterait beaucoup moins cher que de racheter une fourche
Oui on m'en a parlé aussi de ça mais passer de 120 à 100 doit être possible mais l'inverse c'est moins sur peut être.
Les plongeurs risquent d'être trop court non?
- janobiwan
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Re: Avis! tout suspendu
Ca m'étonnerait que rockshox ait fait 2 châssis différents pour 100 et 120. Je pense que tout est identique à part un détail dans la cartouche hydraulique... peut être que certains forumeurs plus experts que moi peuvent confirmer ?d4m0087 a écrit : ↑20 nov. 2021 09:36Oui il était plus grand, mais ça fait un an et demi que je l'ai quand même... je sais vraiment pas comment ça a pu arriver.janobiwan a écrit : ↑20 nov. 2021 09:08C'est assez classique comme casse....ca vient souvent d'une sortie de selle trop importante. Peut être que l'ancien proprio était beaucoup plus grand que toi...d4m0087 a écrit : ↑19 nov. 2021 21:40J'ai regardé un peu ce qui ce fait en matière de fourche et si je veux reprendre une reba comme j'ai en 120mm ben![]()
ça pique le prix....
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Je sais pas trop, il a casser entre le tube de selle et le tube supérieur.
Soit disant parce que j'aurais monté une tds carbon. Pourtant elle rentre d'au moins 25cm dans le cadre et j'ai jamais eu de choc avec...
Pour le débattement de ta fourche, il me semble que ça peut se changer... a une époque c'était une histoire de cales, antenne je crois que c'est via un airshaft qu'il faut changer....mais ça te coûterait beaucoup moins cher que de racheter une fourche
Oui on m'en a parlé aussi de ça mais passer de 120 à 100 doit être possible mais l'inverse c'est moins sur peut être.
Les plongeurs risquent d'être trop court non?
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Re: Avis! tout suspendu
Si C est le cas, ça m'intéresse. Ou si quelqu'un connait un professionnel qui en saurait plusjanobiwan a écrit : ↑20 nov. 2021 15:39Ca m'étonnerait que rockshox ait fait 2 châssis différents pour 100 et 120. Je pense que tout est identique à part un détail dans la cartouche hydraulique... peut être que certains forumeurs plus experts que moi peuvent confirmer ?d4m0087 a écrit : ↑20 nov. 2021 09:36Oui il était plus grand, mais ça fait un an et demi que je l'ai quand même... je sais vraiment pas comment ça a pu arriver.janobiwan a écrit : ↑20 nov. 2021 09:08C'est assez classique comme casse....ca vient souvent d'une sortie de selle trop importante. Peut être que l'ancien proprio était beaucoup plus grand que toi...d4m0087 a écrit : ↑19 nov. 2021 21:40J'ai regardé un peu ce qui ce fait en matière de fourche et si je veux reprendre une reba comme j'ai en 120mm ben![]()
ça pique le prix....
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Je sais pas trop, il a casser entre le tube de selle et le tube supérieur.
Soit disant parce que j'aurais monté une tds carbon. Pourtant elle rentre d'au moins 25cm dans le cadre et j'ai jamais eu de choc avec...
Pour le débattement de ta fourche, il me semble que ça peut se changer... a une époque c'était une histoire de cales, antenne je crois que c'est via un airshaft qu'il faut changer....mais ça te coûterait beaucoup moins cher que de racheter une fourche
Oui on m'en a parlé aussi de ça mais passer de 120 à 100 doit être possible mais l'inverse c'est moins sur peut être.
Les plongeurs risquent d'être trop court non?![]()
Re: Avis! tout suspendu
Visiblement, il y a moyen de le faire :
https://forum.velovert.com/topic/171135 ... ble-120mm/
https://forum.vtt.org/t/passage-de-100- ... ox/4136/14
https://forum.velovert.com/topic/171135 ... ble-120mm/
https://forum.vtt.org/t/passage-de-100- ... ox/4136/14
STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)
Re: Avis! tout suspendu
Super STR merci beaucoup.
Je vais creuser de ce côté la...
Mais je pense faire appel à un professionnel sincèrement, je ne me sens pas de le faire tout seul
Je vais creuser de ce côté la...
Mais je pense faire appel à un professionnel sincèrement, je ne me sens pas de le faire tout seul
- Boris2Paris
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Re: Avis! tout suspendu
Hello, j´arrive un peu après la bataille: c´est quoi ton cadre TS du coup? 29 pouces j´imagine? (l´annonce est désactivée
)
Si tu cherches, j´ai un boitier de pédalier Race Face (BSA 68-73mm) en stock et une TDS Rockshox Reverb en 150mm (diam 31.6mm). Je sais pas si c´est compatible ni si cela peut t´intéresser.
Pour les fourches, sur RCZ, tu trouves de belles affaires à prix hyper concurrentiels pour du neuf
(c´est parfois même plus intéressant que l´occaz. Par contre, en ce moment les délais c´est du n´importe quoi
)
Changer les tiges (air shaft), faut trouver les bonnes à bon prix (en général moins de 30euros) et surtout en stock
Après, je pense que tu peux passer de 100 à 120mm sur Rockshox (comme sur la video). Je l´ai fait (faire), mais de 10mm uniquement.
Si le cadre est non boost, t´as pas d´autre choix que de monter une roue arrière non boost. Par contre, pour l´avant tu peux soit prendre une fourche Boost et monter une roue boost ou non boost (mais avec adaptateur) soit prendre une fourche non boost. Mais un conseil: va au meilleur rapport équipement-prix. Tu verras bien par la suite

Si tu cherches, j´ai un boitier de pédalier Race Face (BSA 68-73mm) en stock et une TDS Rockshox Reverb en 150mm (diam 31.6mm). Je sais pas si c´est compatible ni si cela peut t´intéresser.
Pour les fourches, sur RCZ, tu trouves de belles affaires à prix hyper concurrentiels pour du neuf


Changer les tiges (air shaft), faut trouver les bonnes à bon prix (en général moins de 30euros) et surtout en stock

Si le cadre est non boost, t´as pas d´autre choix que de monter une roue arrière non boost. Par contre, pour l´avant tu peux soit prendre une fourche Boost et monter une roue boost ou non boost (mais avec adaptateur) soit prendre une fourche non boost. Mais un conseil: va au meilleur rapport équipement-prix. Tu verras bien par la suite
