d4m0087 a écrit : ↑13 nov. 2021 14:56
Jihem a écrit : ↑13 nov. 2021 14:23
Le Spark est celui qui me tapait le plus dans l'œil depuis le début. J'étais dubitatif à cause du poids que j'avais vu (13,2 kg), mais si le gars l'a upgradé, ça peut bonifier le rendement.
J'ai regardé le changement de roues (Syncros X 25 -> Mavic Crossmax), il a a priori gagné au moins 200 g sur l'ensemble. Si le reste est à l'avenant (cassette, pédalier...), il s'est valorisé son bike. C'est du haut de gamme, pas déconnant à 2500 €.
C'est l'impression que ça me donne aussi.
En le soulevant c'est difficile de se rendre compte, mais ça ma pas choquer non plus par rapport à un autre que je suis aller voir ( son concurrent chez canyon).
Il semblait vraiment lourd et pataud ( pardonnez l'expression ) par rapport au spark mais il était tout d'origine
Petites questions, le concurrent de chez Canyon que tu es allé voir, c'est un lux ? C'est lui, qui est lourd et pataud ? Parce-que pour avoir un lux cf sl 7.0 de 2020, donc pas un montage super haut de gamme, lourd et pataud ne sont pas les 2 adjectifs qui me viennent à l'esprit quand je cherche à qualifier mon vélo

bien au contraire ! Et, je ne cherche pas à défendre à tout prix mon vélo
Peut être un problème d'entretien des suspensions sur celui que tu as vu ...
Et pour finir, j'ai lu tous les posts concernant les poids avec un œil dubitatif - attention, je ne dis pas qu'il ne faut y faire attention, je dis qu'au niveau où on évolue, ça coutera moins cher de perdre 1 ou 2 kilos sur le bonhomme que sur le vélo