Avis! tout suspendu

Répondre
Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis! tout suspendu

Message par Boris2Paris »

Yep, en effet je partage cet avis: prendre un cadre plus grand et y mettre une potence plus courte si besoin.
Le Spark est peut-être trop juste pour toi en effet.
Perso, pas fan du Lapierre dans cet opus. Après, il est clair que c'est un trail et son équipement - dans cette gamme de prix - ne fait pas rêver :-| Il sera plus lourd que ce que tu souhaites. Mais comme déjà dit, les géométries jouent beaucoup et permettent de compenser le poids (enfin faut pas rêver, tu vas pas gagner 1 à 2 kg non plus :gene: )
Pour répondre à ta question, je pense que tu peux trouver un SR type XC très bien équipé dans ta gamme de prix (neuf ou occaz), mais l'idée de base c'est de gagner en confort donc oublie et cible les TS :cote:



Avatar du membre
Boris2Paris
Messages : 1793
Enregistré le : 30 août 2014 22:42
Localisation : LA, 44

Re: Avis! tout suspendu

Message par Boris2Paris »

https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cros ... 093755.htm
C'est pour moi le type de vélo que tu cibles. Ok c'est pas donné, mais c'est du neuf. On est sur un alu, l'équipement d'origine (freins, transmission) n'a rien d'exceptionnel - surtout à ce prix - mais, le cadre et les suspensions sont une très bonne base. La tds télescopique est une option envisageable. Le poids, j'en sais rien :(
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/monta ... t/oiz-h30M



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Boris2Paris a écrit :
14 nov. 2021 18:16
https://www.troc-velo.com/velo-vtt-cros ... 093755.htm
C'est pour moi le type de vélo que tu cibles. Ok c'est pas donné, mais c'est du neuf. On est sur un alu, l'équipement d'origine (freins, transmission) n'a rien d'exceptionnel - surtout à ce prix - mais, le cadre et les suspensions sont une très bonne base. La tds télescopique est une option envisageable. Le poids, j'en sais rien :(
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/monta ... t/oiz-h30M
J'en ai entendu parler de ce modèle.
Il paraît que c'est un très bin XC TS.
Perso je suis pas un grand fan de Orbea mais bon, il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis comme on dis.
Après clairement ça serait en neuf. D'occaz on en trouve pas



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3249
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Avis! tout suspendu

Message par Jihem »

Si c'est pour acheter neuf, il faut aller chez un vélociste qui te fera la garantie et l'entretien, pas commander un vélo à Épinal...
Quant au poids, d'après ce que j'ai vu, on est déjà à 13,7. C'est trop lourd pour un XC, même en TS.
Les vélos dans ces tarifs (2500) ne sont pas très intéressants,
je trouve. La Fox 32, ok, mais du Deore comme équipement, bof.


De Lapierre, to the Sunn !

Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

Jihem a écrit :
14 nov. 2021 18:40
Si c'est pour acheter neuf, il faut aller chez un vélociste qui te fera la garantie et l'entretien, pas commander un vélo à Épinal...
Quant au poids, d'après ce que j'ai vu, on est déjà à 13,7. C'est trop lourd pour un XC, même en TS.
Les vélos dans ces tarifs (2500) ne sont pas très intéressants,
je trouve. La Fox 32, ok, mais du Deore comme équipement, bof.
Un neuf chez un velociste à ce tarif??? J y crois pas trop honnêtement....
Après si il faut faire une concession sur le poids, c'est envisageable .... sans que ce soit trop non plus...
Par contre je suis en deore sur mon SR en ce moment et j'ai jamais eu de soucis personnellement.



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Avis! tout suspendu

Message par Nikko »

2500 euros c'est parce que tu es sur un Orbéa Oiz d'entrée de gamme mais ça peu monté beaucoup plus haut avec les équipements qui vont avec, ce sont de très bons vélos !!!
https://www.orbea.com/fr-fr/velos/montagne/oiz/cat



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Avis! tout suspendu

Message par julien »

ouai l'oiz :coeur:

Image

mon spad :gene3:

Mais hors budget. Il faut bien cibler ta pratique et écouter ton coeur :mrgreen:

pour ce budget un ts vers 13kg semble plutôt correct le spark à une très bonne réputation de bon xc mais aussi sympa en descente (pour un xc). Par contre attention prends bien ta taille c'est super important pour être bien dessus surtout si tu cherches du confort.

Avec un tds tu prends un peu de poids mais si tu aimes les randos un peu techniques tu pourras plus t'en passer.



Avatar du membre
julien
Messages : 837
Enregistré le : 13 déc. 2011 00:00

Re: Avis! tout suspendu

Message par julien »

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/velos/2061398865.htm



Avatar du membre
d4m0087
Messages : 435
Enregistré le : 08 déc. 2020 20:27
Gender :

Re: Avis! tout suspendu

Message par d4m0087 »

julien a écrit :
14 nov. 2021 20:42
ouai l'oiz :coeur:

Image

mon spad :gene3:

Mais hors budget. Il faut bien cibler ta pratique et écouter ton coeur :mrgreen:

pour ce budget un ts vers 13kg semble plutôt correct le spark à une très bonne réputation de bon xc mais aussi sympa en descente (pour un xc). Par contre attention prends bien ta taille c'est super important pour être bien dessus surtout si tu cherches du confort.

Avec un tds tu prends un peu de poids mais si tu aimes les randos un peu techniques tu pourras plus t'en passer.
Merci pour ton avis julien.
Oui je pense que je vais prendre le temps de trouver le bon...
En ce qui concerne la tds, je n en ai pas aujourd'hui et clairement si j'en trouve un sans, je vais investir aussitôt....

Merci pour l'annonce, je ne l'avais pas vu celui-ci.
Par contre, je sais pas si c'est important mais il est équipé en NX et j'en entends pas que du bien....



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Avis! tout suspendu

Message par Fluyoyo »

Le mien de nx, il fonctionne très bien, il est d'origine sur mon mondraker et ras, comme quoi ! :mrgreen:


Ready to race....

Répondre