Avis! tout suspendu
Re: Avis! tout suspendu
Le Stump n’est sans doute pas fait pour ton programme mais c’est un super vélo. J’ai payé le mien 500€ de plus que l’annonce et celui-ci est en alu, le mien en carbone, donc le prix est pas déconnant.
En tout suspendu il faudra en effet prévoir un budget entretien des suspensions et des roulements (+- 200€/an)
En tout suspendu il faudra en effet prévoir un budget entretien des suspensions et des roulements (+- 200€/an)
Re: Avis! tout suspendu
Sauf erreur, ce n'est pas le même vélo, celui de ton annonce était de 2018, ce dernier lien montre un Trek de 2019.d4m0087 a écrit : ↑12 nov. 2021 15:31Merci pour ton retour marcel.
Jihem, la page que j'ai vu sur le trek, c'est celle-ci
https://www.culturevelo.com/shop/Produi ... uit/233532
Le premier est un Top Fuel, donc un XC.
Le dernier est un Fuel EX, donc un all mountain, la géométrie est différente, la fourche aussi, et le poids : 13,6 kg, ce serait énorme pour un XC, c'est assez normal pour un all mountain.
De Lapierre, to the Sunn !
Re: Avis! tout suspendu
Je retire ce que j'ai dit sur Trek qui ne communique pas sur le poids : j'ai trouvé des infos sur le site :
- le Top Fuel 9.7 2021 fait 12,6 kg ;
- le Fuel EX 9.7 2021 fait 13,7 kg.
Pour l'un comme pour l'autre, je trouve ça un peu salé (mes bikes font 1 kg de moins mais je suis un maniaque du poids léger...).
- le Top Fuel 9.7 2021 fait 12,6 kg ;
- le Fuel EX 9.7 2021 fait 13,7 kg.
Pour l'un comme pour l'autre, je trouve ça un peu salé (mes bikes font 1 kg de moins mais je suis un maniaque du poids léger...).
De Lapierre, to the Sunn !
Re: Avis! tout suspendu
Je suis passé d'un SR à un TS xc. J'ai un niveau très moyen, mais j'ai battu tous mes kom
J'ai gagné en confort, tout a été résumé au début sur les différences. Un xc on est carrément sur l'avant, il faut bien se mettre sur les jambes en descente pour ne pas verrouiller l'avant, en monté, c'est bluffant, surtout pour ceux qui ont des bonnes jambes 

Re: Avis! tout suspendu
Merci pour ton avis sikaSika a écrit : ↑12 nov. 2021 17:42Le Stump n’est sans doute pas fait pour ton programme mais c’est un super vélo. J’ai payé le mien 500€ de plus que l’annonce et celui-ci est en alu, le mien en carbone, donc le prix est pas déconnant.
En tout suspendu il faudra en effet prévoir un budget entretien des suspensions et des roulements (+- 200€/an)
Re: Avis! tout suspendu
Ah oui effectivement.Jihem a écrit : ↑12 nov. 2021 17:42Sauf erreur, ce n'est pas le même vélo, celui de ton annonce était de 2018, ce dernier lien montre un Trek de 2019.d4m0087 a écrit : ↑12 nov. 2021 15:31Merci pour ton retour marcel.
Jihem, la page que j'ai vu sur le trek, c'est celle-ci
https://www.culturevelo.com/shop/Produi ... uit/233532
Le premier est un Top Fuel, donc un XC.
Le dernier est un Fuel EX, donc un all mountain, la géométrie est différente, la fourche aussi, et le poids : 13,6 kg, ce serait énorme pour un XC, c'est assez normal pour un all mountain.
Merci jihem, j'avais pas fait attention

Re: Avis! tout suspendu
Effectivement, le confort est mon objectif dans ce changement. Mais si je peux gagner en efficacité, c'est encore mieuxphyrex a écrit : ↑12 nov. 2021 19:00Je suis passé d'un SR à un TS xc. J'ai un niveau très moyen, mais j'ai battu tous mes komJ'ai gagné en confort, tout a été résumé au début sur les différences. Un xc on est carrément sur l'avant, il faut bien se mettre sur les jambes en descente pour ne pas verrouiller l'avant, en monté, c'est bluffant, surtout pour ceux qui ont des bonnes jambes
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Re: Avis! tout suspendu
Si tu veux être plus efficace....pédale plus fort !!d4m0087 a écrit : ↑12 nov. 2021 20:08Effectivement, le confort est mon objectif dans ce changement. Mais si je peux gagner en efficacité, c'est encore mieuxphyrex a écrit : ↑12 nov. 2021 19:00Je suis passé d'un SR à un TS xc. J'ai un niveau très moyen, mais j'ai battu tous mes komJ'ai gagné en confort, tout a été résumé au début sur les différences. Un xc on est carrément sur l'avant, il faut bien se mettre sur les jambes en descente pour ne pas verrouiller l'avant, en monté, c'est bluffant, surtout pour ceux qui ont des bonnes jambes
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Ready to race....
Re: Avis! tout suspendu
C'est sur que c'est un mot que tu dois pas connaître efficacité avec ta brouette orangeFluyoyo a écrit : ↑12 nov. 2021 20:34Si tu veux être plus efficace....pédale plus fort !!d4m0087 a écrit : ↑12 nov. 2021 20:08Effectivement, le confort est mon objectif dans ce changement. Mais si je peux gagner en efficacité, c'est encore mieuxphyrex a écrit : ↑12 nov. 2021 19:00Je suis passé d'un SR à un TS xc. J'ai un niveau très moyen, mais j'ai battu tous mes komJ'ai gagné en confort, tout a été résumé au début sur les différences. Un xc on est carrément sur l'avant, il faut bien se mettre sur les jambes en descente pour ne pas verrouiller l'avant, en monté, c'est bluffant, surtout pour ceux qui ont des bonnes jambes
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Re: Avis! tout suspendu
Hello,
J'adore ce genre de discussion, alors j'y prends part volontiers
1. Cela parait évident, mais vise un VTT qui te plait à toi et qui rentre dans ton budget, avec ou sans upgrade/révision (en occaz, cela peut s'avérer nécessaire pour repartir serein sur sa monture poncer les singles
)
2. Je sais bien que c' est la crise, que le marché est tendu, mais mettre ce prix dans de l'occaz dans cette gamme, je trouve ça dommage. Chacun fait comme il veut, ce n'est que mon avis. J'imagine que tu as quand même regardé ce qui se fait en neuf dans cette fourchette de prix, soit sur le net soit chez les vélocistes? Checke le site de troc vélo aussi on ne sait jamais. La garantie sur du neuf surtout dans ce budget c'est pas négligeable.
3. Si tu es sur du pur XC, je ne pense pas que le TS soit à privilégier. Quitte à avoir du rendement et de la réactivité, un pur XC SR en carbone sera top. Après, c' est la question du confort
Le TS c' est moins tape-cul et ça pardonne davantage. Le débattement plus important apportera du confort et permettra de rouler dans le cassant en pardonnant davantage tes erreurs de pilotage: "qui peut le plus peut le moins"
Le poids va aller grandissant. Mais selon la géométrie du vélo et ses équipements, ce n'est pas forcément ressenti une fois en selle. Et l'entretien est plus coûteux (surtout les roulements de cadre qui peuvent mal supporter les lavages et la boue).
3. A avoir en tête à mon avis:
- privilégier le format boost avt et arr, impératif à mon goût
- privilégier le 29 pouces (ou compatibilité 29/27.5+)
- la tige de selle télescopique est un plus. Tu pourras toujours en monter une plus tard.
Allez, bon courage et si tu peux, fais des essais auprès des shops locaux
J'adore ce genre de discussion, alors j'y prends part volontiers

1. Cela parait évident, mais vise un VTT qui te plait à toi et qui rentre dans ton budget, avec ou sans upgrade/révision (en occaz, cela peut s'avérer nécessaire pour repartir serein sur sa monture poncer les singles

2. Je sais bien que c' est la crise, que le marché est tendu, mais mettre ce prix dans de l'occaz dans cette gamme, je trouve ça dommage. Chacun fait comme il veut, ce n'est que mon avis. J'imagine que tu as quand même regardé ce qui se fait en neuf dans cette fourchette de prix, soit sur le net soit chez les vélocistes? Checke le site de troc vélo aussi on ne sait jamais. La garantie sur du neuf surtout dans ce budget c'est pas négligeable.
3. Si tu es sur du pur XC, je ne pense pas que le TS soit à privilégier. Quitte à avoir du rendement et de la réactivité, un pur XC SR en carbone sera top. Après, c' est la question du confort


3. A avoir en tête à mon avis:
- privilégier le format boost avt et arr, impératif à mon goût
- privilégier le 29 pouces (ou compatibilité 29/27.5+)
- la tige de selle télescopique est un plus. Tu pourras toujours en monter une plus tard.
Allez, bon courage et si tu peux, fais des essais auprès des shops locaux
