Un tour dans le vignoble

Retrouver tout les CR des randos et autres sorties VTT
Répondre
Avatar du membre
clmnt
Messages : 183
Enregistré le : 19 janv. 2021 21:34

Un tour dans le vignoble

Message par clmnt »

Salut,

J'ai roulé hier en suivant une trace trouvée sur utagawavtt hier (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... gnon-28299). Je l'avais un peu retouchée pour partir de chez moi (Geneston) au lieu du Bignon.
43 km, environ 440m de D+, une belle rando de 3h sans se presser.

Il y a deux ou trois passages de "passerelles", et quelques tourniquets, qui nécessitent qu'on mette le vélo sur la roue arrière ou sur l'épaule:
Image

Pour les amateurs, on passe dans l'exploitation HUCHET à Château-Thébaud vers le km12. Attention à ne pas rester trop longtemps à la pause !
Image

En remontant de Pont-Caffino (une belle montée de la mort vers le km16, j'ai croisé plusieurs descendeurs, qui m'ont tous dit : "elle est bien plus facile à descendre, bon courage!"... et ils avaient bien raison), on accède à quelques jolis points de vue (non sécurisés, c'est dommage) sur le Porte-vue et la ville de Château-Thébaud.
Image

A certains moments on chemine dans la forêt, avec de jolis sentiers gentiment pentus, fort sympa à descendre!
Image

Une photo en croisant la Sèvre:
Image

L'autre montée de la mort, le Portillon, vers le km28. Là, je n'ai croisé personne. Et j'ai essayé (trois fois!) de monter à vélo... pour finir par passer à pied.
Image

Voilà, un bon dimanche matin de passé!



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Un tour dans le vignoble

Message par sebastopol21 »

Salut, belles photos et bon compte rendu.
Sa donne envie d aller explorer ce coin que je ne co''ais pas😉



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Un tour dans le vignoble

Message par maTTaw »

Merci pour le CR, je connais bien le secteur de pont caffino car j'habite dans le coin.
La côte du km 16 en quittant la rivière est sympa à monter ;)

Seb, si ça te dit je t'emmènerais, j'ai un paquet de traces dans le coin. tout le monde est le bienvenu d'ailleurs :cote:



Avatar du membre
Nikko
Messages : 273
Enregistré le : 27 oct. 2019 19:15
Contact :

Re: Un tour dans le vignoble

Message par Nikko »

Belles photos, ça donne envie de découvrir le secteur.
Merci !



Avatar du membre
Diabolik666
Messages : 426
Enregistré le : 29 juil. 2019 17:35
surnom : Diabolik666

Re: Un tour dans le vignoble

Message par Diabolik666 »

clmnt a écrit :
31 mai 2021 12:30
Salut,

J'ai roulé hier en suivant une trace trouvée sur utagawavtt hier (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... gnon-28299). Je l'avais un peu retouchée pour partir de chez moi (Geneston) au lieu du Bignon.
43 km, environ 440m de D+, une belle rando de 3h sans se presser.

Il y a deux ou trois passages de "passerelles", et quelques tourniquets, qui nécessitent qu'on mette le vélo sur la roue arrière ou sur l'épaule:
Image

Pour les amateurs, on passe dans l'exploitation HUCHET à Château-Thébaud vers le km12. Attention à ne pas rester trop longtemps à la pause !
Image

En remontant de Pont-Caffino (une belle montée de la mort vers le km16, j'ai croisé plusieurs descendeurs, qui m'ont tous dit : "elle est bien plus facile à descendre, bon courage!"... et ils avaient bien raison), on accède à quelques jolis points de vue (non sécurisés, c'est dommage) sur le Porte-vue et la ville de Château-Thébaud.
Image

A certains moments on chemine dans la forêt, avec de jolis sentiers gentiment pentus, fort sympa à descendre!
Image

Une photo en croisant la Sèvre:
Image

L'autre montée de la mort, le Portillon, vers le km28. Là, je n'ai croisé personne. Et j'ai essayé (trois fois!) de monter à vélo... pour finir par passer à pied.
Image

Voilà, un bon dimanche matin de passé!
Super cr et de très jolie paysage au plaisir de rider très bientôt à pont caffino



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Un tour dans le vignoble

Message par Sika »

Oui y’a de très jolis coins par ici. Tu es passé à côté d’autres pistes très sympa aussi.

Au km 17,5 il y a en effet une belle montée qui se fait bien par temps sec. Par contre au km 28, jamais essayé dans ce sens, mais avec les marches, peu d’espoir a mon avis. :hehe:

Vers le Bignon, c’est nettement moins intéressant.

Belle sortie :super:



sebastopol21
Messages : 656
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Un tour dans le vignoble

Message par sebastopol21 »

maTTaw a écrit :
01 juin 2021 09:30
Merci pour le CR, je connais bien le secteur de pont caffino car j'habite dans le coin.
La côte du km 16 en quittant la rivière est sympa à monter ;)

Seb, si ça te dit je t'emmènerais, j'ai un paquet de traces dans le coin. tout le monde est le bienvenu d'ailleurs :cote:
Yes je note😉



Avatar du membre
clmnt
Messages : 183
Enregistré le : 19 janv. 2021 21:34

Re: Un tour dans le vignoble

Message par clmnt »

Sika a écrit :
01 juin 2021 16:42
Oui y’a de très jolis coins par ici. Tu es passé à côté d’autres pistes très sympa aussi.

Au km 17,5 il y a en effet une belle montée qui se fait bien par temps sec. Par contre au km 28, jamais essayé dans ce sens, mais avec les marches, peu d’espoir a mon avis. :hehe:

Vers le Bignon, c’est nettement moins intéressant.

Belle sortie :super:
Vers le Bignon, c'est entre chez moi et Château-Thébaud. C'est seulement pour ça que j'y suis passé. ;)
Cela dit, il y a deux passages sur l'Ognon qui valent le coup d'oeil je trouve, même si les amateurs de chemins pleins de racines et pentus que nous sommes ne trouveront pas leur compte.
Par exemple:
Image



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: Un tour dans le vignoble

Message par Sika »

Oui c'est vrai, je suis déjà passé par là, c'était vraiment pas mal, même si tout plat. Par contre les liaisons sont longues entre 2 passages sympas...



Répondre