J'ai roulé hier en suivant une trace trouvée sur utagawavtt hier (https://www.utagawavtt.com/randonnee-vt ... gnon-28299). Je l'avais un peu retouchée pour partir de chez moi (Geneston) au lieu du Bignon.
43 km, environ 440m de D+, une belle rando de 3h sans se presser.
Il y a deux ou trois passages de "passerelles", et quelques tourniquets, qui nécessitent qu'on mette le vélo sur la roue arrière ou sur l'épaule:

Pour les amateurs, on passe dans l'exploitation HUCHET à Château-Thébaud vers le km12. Attention à ne pas rester trop longtemps à la pause !

En remontant de Pont-Caffino (une belle montée de la mort vers le km16, j'ai croisé plusieurs descendeurs, qui m'ont tous dit : "elle est bien plus facile à descendre, bon courage!"... et ils avaient bien raison), on accède à quelques jolis points de vue (non sécurisés, c'est dommage) sur le Porte-vue et la ville de Château-Thébaud.

A certains moments on chemine dans la forêt, avec de jolis sentiers gentiment pentus, fort sympa à descendre!

Une photo en croisant la Sèvre:

L'autre montée de la mort, le Portillon, vers le km28. Là, je n'ai croisé personne. Et j'ai essayé (trois fois!) de monter à vélo... pour finir par passer à pied.

Voilà, un bon dimanche matin de passé!