Alors oui, je sais ce que vous me direz dès le début: Faudra prendre ton mal en patience vu la pénurie mondiale actuelle! Oui, je sais. Je ne suis pas pressé. Heureusement d'ailleurs!

Du coup, comme vous l'aurez compris, je lorgne sur un nouveau bike qui m'accompagnera dans toutes mes sorties... Du coup, cela fait quelques jours, voire semaines, que je passe mon temps sur le net pour lire un max d'articles, de tests, etc... Du coup, 4 modèles sortent du lot et me font de l'oeil. J'ai une petite préférence, mais je ne vous en dirai rien afin d'être le plus objectif possible! Voilà pourquoi j'aurais besoin de vos retours et vos avis. Afin de m'aider à faire le point des les points forts et points faibles de ces 4 modèles...
Evidemment, vous allez me demander: pour quelle utilisation? Et je vous répondrais pour du Cross Country principalement, mais également un peu d'Enduro et de session All-Mountain lors de mes vacances... D'ailleurs, petite précision, l'ensemble de ces 4 vélos seront en 27,5''. Je viens d'un VTT 26'' et je trouve le 27,5'' plus "joueur" que le 29''. Donc, voici donc le quatuor "gagnant":
- YT INDUSTRIES Jeffsy Core 2 27,5''
- YT INDUSTRIES Capra Pro Al 27,5''
- CANYON Torque 6 27,5''
- CANYON Spectral 6 27,5''
Certains de ces modèles proposent des freins à disque SRAM. Qu'en pensez-vous? De même, je connais les roues DT Swiss comme étant du bon matos. Qu'en est-il des roues RaceFace proposées par certains modèles?
Enfin bref, à vos remarques, vos suggestions, vos idées...
Merci d'avance à vous pour vos retours et d'avoir réussi à me lire jusqu'ici!!!