Bien débuter en VTT

anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Re: Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

Skapy a écrit :
24 févr. 2021 21:13
anthon44 a écrit :
24 févr. 2021 21:09
Bonne nouvelle ! (du moins sa me rassure un peu)

j'ai eu le revendeur ce matin au téléphone , en gros il y avait un défaut sur mon piston pour les freins, le liquide de frein fuyait et ce propageait sur le disque ce qui explique pourquoi sa glissais tous le temps, et que le freinage faisait du bruit.

J'ai discuté avec lui car je souhaitais savoir si il était possible sur route de moins mouliner en changeant soit le dérailleur ou la couronne, il me dit que au mieux ce serait passer sur un 34 dents mais que le gain serait quasiment inexistant.

Le vendeur de Vélo Horizon à Nantes , il est sympa car il a toutes les réponses a mes questions et il ne pousse surtout pas à la consommation.
Je récupère ce week le vélo en espérant que pour le freinage tous sera bon !
Euh un 34 en mono pour du roulant ça sera mieux c'est sur... Mais par contre va falloir l'amener dans les raidards....
Je sais pas ce que tu as à l'arrière ni où tu roules, mais 34 devant ça va commencer à piquer... 8/
Pour le moment il ne m'a pas conseillé le 34 dents car pour lui sa changerait pas grand chose, j'ai un 32 actuellement., qu'appelle tu les raidards ? j'ai 12 vitesses à l’arrière mais sur route je mouline énormément (à mon gout) par contre sur chemins etc rien à dire, mais dans le secteur je trouve pas de chemin (je connais pas encore les lieux)



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Bien débuter en VTT

Message par Skapy »

Quand tu vas commencer à taper du dénivelé conséquent, un 34 à l'avant ça commence à être costaud.
Suis en 32 aussi ça passe quasi partout (la limite reste souvent le bonhomme) mais en 34 ça doit commencer à piquer.
Tu as peut être la caisse pour l'amener, et je ne sais pas où tu as l'habitude de rouler, mais perso je ne passerai pas en 34.
Passe faire un tour au Cellier ( ou autre coin avec des bons raidards) avec ton 32 et tu verras que c'est un bon compromis



anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Re: Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

Skapy a écrit :
24 févr. 2021 21:56
Quand tu vas commencer à taper du dénivelé conséquent, un 34 à l'avant ça commence à être costaud.
Suis en 32 aussi ça passe quasi partout (la limite reste souvent le bonhomme) mais en 34 ça doit commencer à piquer.
Tu as peut être la caisse pour l'amener, et je ne sais pas où tu as l'habitude de rouler, mais perso je ne passerai pas en 34.
Passe faire un tour au Cellier ( ou autre coin avec des bons raidards) avec ton 32 et tu verras que c'est un bon compromis
C'est pourquoi je pense que le vendeur ne me l'a pas conseillé. Pour le moment j'ai roulé beaucoup en Vendée car je ne sais pas ou je peux trouver du bon chemin dans le secteur (je ne connais pas suffisamment les lieux) car je cherche à partir de chez moi idéalement (port saint père)



anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Re: Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

Bon petite sortie ce samedi, franchement merci pour le conseil vis-à-vis des pneus, cela m'a changé la vie !
J'ai beau débuté mais j'ai clairement vue la différence, dans la boue etc je pouvais pédaler et le vélo ne s’arrêtait jamais !
Merci pour vos conseils!



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Bien débuter en VTT

Message par Fluyoyo »

anthon44 a écrit :
28 févr. 2021 21:08
Bon petite sortie ce samedi, franchement merci pour le conseil vis-à-vis des pneus, cela m'a changé la vie !
J'ai beau débuté mais j'ai clairement vue la différence, dans la boue etc je pouvais pédaler et le vélo ne s’arrêtait jamais !
Merci pour vos conseils!
C'est déjà ça ! Avoir des bons pneus ! :super:
Ceci dit, comme cité plus haut,sur certaine portions délicates, cela sera a toi de modérer ton pédalage, tu apprendras également le "coup de rein" quand c'est limite limite! ;-)


Ready to race....

sebastopol21
Messages : 654
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Bien débuter en VTT

Message par sebastopol21 »

Fluyoyo a écrit :
01 mars 2021 07:49
anthon44 a écrit :
28 févr. 2021 21:08
Bon petite sortie ce samedi, franchement merci pour le conseil vis-à-vis des pneus, cela m'a changé la vie !
J'ai beau débuté mais j'ai clairement vue la différence, dans la boue etc je pouvais pédaler et le vélo ne s’arrêtait jamais !
Merci pour vos conseils!
C'est déjà ça ! Avoir des bons pneus ! :super:
Ceci dit, comme cité plus haut,sur certaine portions délicates, cela sera a toi de modérer ton pédalage, tu apprendras également le "coup de rein" quand c'est limite limite! ;-)
Moi je connais bien le coup de reins mais c est dans une autre discipline😁🤣😂



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Bien débuter en VTT

Message par Fluyoyo »

J'étais sur que l'on allait me la faire cette blague !!
...on peut pas être sérieux 2mn ici, c'est dingue !! :gene: :langue3:


Ready to race....

sebastopol21
Messages : 654
Enregistré le : 17 juil. 2019 10:00

Re: Bien débuter en VTT

Message par sebastopol21 »

Fluyoyo a écrit :
01 mars 2021 12:19
J'étais sur que l'on allait me la faire cette blague !!
...on peut pas être sérieux 2mn ici, c'est dingue !! :gene: :langue3:
Serieux pour quoi faire🙄🤔



anthon44
Messages : 73
Enregistré le : 10 janv. 2021 20:06

Re: Bien débuter en VTT

Message par anthon44 »

Ma petite aventure sur mon vtt continu, je suis toujours globalement satisfait mais au fur et a mesure des sorties certains éléments me posent problème.

Au niveau des freins dans un premier temps, au niveau du frein arrière cela fait le taf correctement, mais par contre le freinage avant ne me convient pas du tout. j'avais souhaité des freins à disque pour un freinage précis, et dans certaines utilisations je souhaitais un freinage avant très agressif, cependant même frein serrer au maximum celui ci continu d'avancer et cela ne me convient pas.

J'ai commencé à regarder pour changer mes plaquettes, puis j'ai vu que mon disque devrait être changé également, mais le réparateur m'a dit que même en changeant disque + plaquette cela n'améliorera que très peu le freinage, donc je suis partit dans l'idée de changé celui-ci.

J'ai eu un devis pour l'instant en passant en frein SLX, mais quitte à mettre le prix je pars toujours du principe que je préfère attendre et payer plus cher pour être tranquille que payer maintenant quelque chose qui sera changé plus tard. J'ai regardé du coté de la gamme XT.

Certains utilisateurs de ce type de freinage SLX OU XT auraient des informations positive ou négative sur ces 2 modèles ou éventuellement d'autres alternatives je suis en pleine réflexion je veux quelque chose de fiable uniquement .

Bonne journée à tous



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Bien débuter en VTT

Message par Fluyoyo »

Une valeur sur le xt !!
Comme toi, sur mon bike j'avais des freins bas de gamme, j'ai mis du xt av/ar !

Le jour et la nuit !! :super:

Dans tout les cas, il faudrait faire attention, a ne pas "glacer" les plaquettes, ou de mettre de produit gras sur les disques ou les plaquettes, sinon tu auras zéro freinage !

Aussi, en xt, tu as 2 choix d'etrier, 1 pistons ou 2 pistons !
...c'est toi qui vois ! ;-)


Ready to race....

Répondre