Recherche VTT "débutant"

Pour vos recherches, échanges ou dons de vélos, de pièces ou équipements
Avatar du membre
bolok
Messages : 47
Enregistré le : 12 mai 2015 00:53
Localisation : Vertou

Recherche VTT "débutant"

Message par bolok »

Bonjour à tous, je recherche pour mon fils de 15ans un VTT....mais j'ai un budget très limité de max 500€ seul soucis, je n'y connais rien
on s'oriente vers un semi rigide bien sur, en 27,5 ou 29 pouces plutôt en L (il mesure 1m84) il se déplace pas mal avec, donc pas que du vtt

que nous conseilleriez vous sachant qu'il a un nakamura, et qu'il a casse après casse....donc je recherche plutôt un occasion, mais j'avoue que dans toutes les annonces (quand on n'y connait rien) on n'a bcp de mal à s'orienter...donc je suis vraiment à la recherche de conseils



Avatar du membre
janobiwan
Modo
Messages : 3631
Enregistré le : 03 janv. 2012 00:00
Localisation : Ste Anne Sur Brivet

Re: Recherche VTT "débutant"

Message par janobiwan »

Il a quoi comme casse sur son vélo actuel? C'est quel modèle chez Nakamura?

Parce que en soit, Nakamura c'est normalement aussi solide que n'importe quelle marque, donc si il casse c'est qu'il y a un soucis...

Pour 500 euros en neuf tu peux aller voir chez decat ou nakamura justement.

En occase, il y a de tout, le soucis c'est que si tu ne t'y connais pas, c'est compliqué de juger l'état d'usure d'un vélo... Dans ces prix la, si tu prends un vélo avec une transmi rincé, un boitier de pédalier à changer et des roulements de roues fatigués, ça te coute proportionnellement très cher de tout remettre en état. Souvent tu arrives au prix du neuf.

Si tu trouves des annonces qui t'intéressent, n'hésites pas à partager.



Avatar du membre
bolok
Messages : 47
Enregistré le : 12 mai 2015 00:53
Localisation : Vertou

Re: Recherche VTT "débutant"

Message par bolok »

Merci @janibowan
alors
il a cassé son étrier de frein arrière et sa rallonge de dérailleur....(le truc qui tient le dérailleur en fonte d'alu)....
il a un VTT adulte Summit Ltd

Après on cherche effectivement une marque de meilleure qualité....mais effectivement mon budget et super serré....
on a noté ça
https://www.leboncoin.fr/velos/1889521080.htm
j'ai un doute sur trek
https://www.leboncoin.fr/velos/1859661639.htm
mon préféré mais le gars ne réponds pas
https://www.leboncoin.fr/velos/1880619551.htm

qu'en pensez vous ?



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3644
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Recherche VTT "débutant"

Message par Skapy »

Le lapierre et le spé sont des tailles M, ça risque de faire court pour sa taille.
Le trek est un 26 pouces vu les photos et l'année.



Avatar du membre
bolok
Messages : 47
Enregistré le : 12 mai 2015 00:53
Localisation : Vertou

Re: Recherche VTT "débutant"

Message par bolok »

M c'est trop court ??? mince oui le trek c'est un 26" je viens de chercher, je trouvais qu'il était intéressant car la gars ne faisait pas de vtt, mais oui effectivement 26 vue sa taille c bof
bon ben je vais continuer alors ;) merci Skapy



Avatar du membre
bolok
Messages : 47
Enregistré le : 12 mai 2015 00:53
Localisation : Vertou

Re: Recherche VTT "débutant"

Message par bolok »

et ça ?
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... satin_2021
ou
https://www.alltricks.fr/F-11947-velos- ... 2021_rouge

bon c'est bcp plus cher que mon budget...mais je ne connais pas du tout cette marque....?



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Recherche VTT "débutant"

Message par Herpo »

Hello,
Pas sûr qu’il casse moins avec un vélo plus cher !?
Tu sais comment il casse ? ( je ne critique pas ton fils, je ne connais pas son style donc à toi de juger mais A cet âge selon le gosse et l’utilisation qu’il fait du vélo ....)

La patte de dérailleur en général ça casse lors d’une chute, une branche qui se met dans la chaîne ou un changement de vitesse rrop bourrin : c’est une pièce fusible qui es là pour cassé et préserver le dérailleur

Frein ar, à part en chute je ne vois pas trop comment ça peut casser ?


Donc si le vélo actuel est encore à sa taille, faut peut-être se poser les bonnes questions et plutôt garder le budget pour entretenir son naka ? Ou lui offrir un stage mécanique vélo pour qu’il apprenne à le réparer 😉



Avatar du membre
bolok
Messages : 47
Enregistré le : 12 mai 2015 00:53
Localisation : Vertou

Re: Recherche VTT "débutant"

Message par bolok »

T'as pas tord Herpo, mais la y a quand même une qualité bof sur les pièces....je vais le garder pour moi , le mien étant bien naze,
cependant, et c'est pour cela que je parle de VTT de "marque" ac des accessoires de meilleurs qualité;
sincèrement la patte de dérailleur, outre le fait qu'elle est quasi introuvable, et d'une qualité de m**** vraiment,

pour l'utilisation, je suppose qu'il fait des wheeling et autre bêtises avec son vélos, saute de trottoirs, bosses....mais au vue de la seule sortie que j'ai faite ac vous il y a des années (à Clisson) , tout le monde fait ce genre de chose (bon à part moi.....:D)
après si on me dit que c'est pas mieux ailleurs alors....

pour autant comme dit plus haut, le mien est vraiment fatigué et le réparé ne vaut pas le coup (frein à disque mécanique, 3 plateaux....)



Avatar du membre
bolok
Messages : 47
Enregistré le : 12 mai 2015 00:53
Localisation : Vertou

Re: Recherche VTT "débutant"

Message par bolok »

pour autant le stage méca peut être un super idée.....un endroit bien ?



Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3245
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Recherche VTT "débutant"

Message par Jihem »

bolok a écrit :
07 déc. 2020 09:57
T'as pas tord Herpo, mais la y a quand même une qualité bof sur les pièces....je vais le garder pour moi , le mien étant bien naze,
cependant, et c'est pour cela que je parle de VTT de "marque" ac des accessoires de meilleurs qualité;
Si c'est la qualité des "pièces" qui te convainc, dis-toi que pour un vtt "de marque" à ce prix (500 €), tu peux peut-être espérer un bon cadre, mais pas de bons périphériques. Faut pas rêver : pour serrer le prix, on n'offre pas de la qualité...


De Lapierre, to the Sunn !

Répondre