[20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Les randos, raids organisés par les clubs
Répondre
Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

[20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Message par Flo&Audrey »

Hello la compagnie,

Dans les contrées normandes, une rando organisée est maintenue malgré l'épidémie qui ne cesse de gagner du terrain 😒

"Comme nos amis les Ecureuils de Domfront, nous avons tenu l'organisation de la Trans'Andaine VTT. Cette année cap à l'Est et la nouveauté les parcours Gravel!
Nous avons fixé la limite du nombre d'inscrits à 500 et en ligne sur le site Helloasso. Les inscriptions sont ouvertes dès le 07 sept et closes le 15 sept.
Le port du masque aux accueils est obligatoire. Prévoir également un gobelet
Les organisateurs"


Inscription en ligne :
https://www.helloasso.com/associations/ ... ndaine-vtt


Nous devrions être présents sur le 80 km.

Des VTT44 qui connaissent cette rando ?

@+
Audrey & Flo



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Message par Fluyoyo »

Nop, jamais fait !
Mais ça doit être sympa de changer de région !! :taré1:

A faire un jour, pourquoi pas !? ;-)


Ready to race....

Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Message par Fred44 »

Connais un peu le coin pour avoir participé à l'ULTRA RAID 360 de Domfront, c'était la boucle Est la plus dure :rougefaché:
Il y avait des bois et du dénivelé dans le coin...



Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: [20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Message par Flo&Audrey »

Merci pour ton retour. Fait aussi le 120km de Domfront l'année dernière. Partis vers le nord.... La Normandie est vallonée 😉
Cette année, la Trans'andaine file vers la mayenne. A voir.
Nous ferons un petit CR, inscrits sur le 80km.

Bonne journée



Fred44
Messages : 614
Enregistré le : 04 mai 2012 01:00

Re: [20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Message par Fred44 »

J'avais aussi participé à la Maxi Verte en 2015 (samedi et Dimanche) roulé un peu dans la bouillasse, nous étions allés dans la suisse Normande, un peu plus au Nord, c'est vert et pentu ;)



Avatar du membre
PinGoo
Messages : 507
Enregistré le : 16 mai 2014 00:00
Localisation : Essonne (et bientôt Vendée)

Re: [20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Message par PinGoo »

C'est ce qu'on appelle la "Suisse Normande", c'est dire si ça grimpe ! ::d
Hâte de lire votre CR car c'est une localité que je connais mal alors qu'elle doit être géniale pour le VTT. Bon courage !



Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: [20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Message par Flo&Audrey »

Hello,

Désolé pour le retard du compte rendu...
Pour infos, Normands d'origine, nous connaissons le terrain normand et effectivement ça peut faire chauffer les cuisses de grenouilles :diable:

En résumé, cette rando vaut le déplacement !

Nous sommes arrivés le samedi en fin de journée. Le temps est chaud, pas de pluie à l'horizon.
Les prévisions annonçaient pluie la nuit, et pluie le dimanche avec une fenêtre "soleil" à 11h..... Oui, je n'aime pas la pluie, "t'as tout salopé Félix" :hehe:

Un réveil de bonne humeur : pas eu de pluie la nuit et pas de pluie non plus au réveil :super: Il fait même très bon.

Le départ été libre de 8h à 9h30. Avec les inscriptions en ligne, moins d'attente c'est cool. On nous remet un bracelet et un bon pour sandwish/boisson. Nous décollons vers 8h30.

Rappel des circuits :
Image


Nous sommes partis sur le 80km. Aucun regret !
Nous n'avons pas été gênés par d'éventuelles "chicanes", ce qui nous a étonnés car les boucles sont communes..

Un petit bout de route et ça commence rapidement par des bois. Le décor est planté !
Habituellement plutôt typée diesel, je mets quelques kilomètres avant de "m'énerver". Aujourd'hui, je me sens bien (pas eu de pluie :hehe: ), je profite pleinement des bois qui nous sont proposés dès les premiers kilomètres.

Nous arrivons au premier ravito, un peu surpris : déjà... (~ km 13)
Sur place, un cheminement type Disney est mis en place pour ne pas avoir de croisements.
A manger : on vous donne votre portion : pain, chocolat, biscuit. A boire : eau, citror, menthe.

Nous repartons en suivant la roue de 2 gars qui ont l'air de bien rouler. Arrive une bifurcation 60/80 km // 35km mais mal fléché ; les 2 gars filent sur le 35.... Erreur ou choix volontaire, bref on continue sur le 80 à deux.
Peu de temps après, un autre gars nous rejoint. Nous allons finir la rando avec lui, entre autre.

J'ai trouvé la partie après le premier ravito un peu longue, pas mal de route ou du chemin large... Mais il faut bien aller chercher les autres bois. Un peu de repos pour mémère :gene3:

On arrive au second ravito, kilomètre ~30. Comme au premier ravito, on retrouve, du pain, chocolat noir et biscuit + eau, citror ou menthe.
Notre acolyte décide de partir sur le 60 pour cause d'un mal de dos.
On part à 2 sur le 80, mais surprise, après quelques kilomètres, notre acolyte nous retrouve ! Il décide de continuer malgré la douleur :super:
La boucle fait ~20 kilomètres avant de revenir au 2nd ravito. Cette boucle est bien tracée, quelques bois, chemins monotraces et même des chemins avec des pierres...humides. Bien normand ça :malin1: Ça passe bien mais faut pas s'énerver.

Entre temps, nous nous sommes joint à un petit groupe qui avance vite !! De vrais furieux :taré1:
Résultat, on va finir la rando avec eux et notre acolyte du jour.

Bon, de retour au 2nd ravito après avoir fait la boucle du 80km, il faut maintenant s'attaquer au retour : encore ~30km.
Comme depuis le début, le tracé emprunte des bois, des chemins monotraces et quelques portions route permettant de souffler et se reposer.

Le petit groupe de fous du guidon nous motivent aussi à lâcher les watts.

Un dernier bois, une petite traversée de la ville de Bagnole de l'Orne et nous voilà arrivés : 81,63km - dénivelé 1142m - 18,2 km/h.

Sandwish rillettes et boissons au choix (périer, jus orange, ananas ou bière).

Nous sommes agréablement surpris de la qualité du parcours qui a été proposé :super:


Pour les éventuel(le)s intéressé(e)s :
- Le parcours change tous les ans, de nouvelles traces sont proposées
- un camping pas loin pour le dodo
- la ville est petite mais mignonne pour flâner


Une vidéo de l'édition 2020, plus parlante qu'un CR (pas de nous) :



A priori, la Trans'Andaine tombe le même weekend que la Gamelle Trophy..... A vérifier les dates en 2021.

Bonne soirée

Audrey



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Message par Fluyoyo »

Et bas c'est pas dégueu pour une " mémère" !! :mdr1: :mdr3: :ange:

Merci pour ton cr Audrey, ça donne bien envie tout ça !! :super:
Ça doit être sympa de changer de région !! :]

Vous faites jamais de nocturne vous !? :happy1:


Ready to race....

Avatar du membre
Flo&Audrey
Messages : 61
Enregistré le : 05 févr. 2017 14:44

Re: [20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Message par Flo&Audrey »

De rien Fluyoyo ! Si le CR peut motiver du monde, c'est top.

Ça fait du bien de couper le temps d'un weekend, surtout quand il fait beau :]

=> Vu ton post sur la nocturne du gavre... Intéressés mais brame du cerf :aille2: (tu as l'air de bien avoir travaillé le tracé donc ce serait dommage de ne pas en profiter)



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: [20.09.2020] Trans'Andaine VTT - Bagnole de l'Orne (61)

Message par Fluyoyo »

Flo&Audrey a écrit :
24 sept. 2020 19:00

=> Vu ton post sur la nocturne du gavre... Intéressés mais brame du cerf :aille2: (tu as l'air de bien avoir travaillé le tracé donc ce serait dommage de ne pas en profiter)
Oui Il faut venir ! On vous acceuil avec grand plaisir !! :cote:
...puis, vous connaissez l'équipe !! ;-)

Pour ma trace, je l'ai faite via un calcul d'itinéraire -> gpx -> komoot !
Je n'ai pas encore testé la partie que j'ai bossé (celle dans la forêt du Gâvre), mais elle devrait etre sympa !!
Hate que le brame du cerf ce termine !! :gene:


Ready to race....

Répondre