[Test] Siège enfant Mac Ride

Retrouver ici tout les test de matériels et équipements fait par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

[Test] Siège enfant Mac Ride

Message par Sika »

Hello,

Petit retour sur le Mac Ride. Ce siège pour enfant de 2 à 5 ans (jusqu'à 27 kg) n'est pas disponible en France, mais seulement sur leur site internet ( https://mac-ride.com/ ). Pour le moment en tout cas.

Le concept (siège au-dessus du cadre, devant le guidon) existe déjà pour les -de 2 ans, mais pas au-delà. Et aucune solution n'existe pour prendre ses gamins sur son tout suspendu. Un gars y a pensé, et ça donne le Mac Ride. :super:

Commandé sur le site (199$, pensez à prendre un adaptateur en plus si vous voulez l'installer sur un deuxième vélo), reçu 1 semaine après. J'en ai eu pour 250€ en tout (frais de port + douane).

Oui c'est un somme ! Mais le siège peut servir pendant 4 ans, contrairement aux autres sièges. Soit 60€ par an environ, ce qui m'a permis de relativiser un peu... :-/

Comment ça marche ? On met un adaptateur sous la potence, et c'est à peu près tout ! Cela nécessite de démonter la potence, d'enlever une bague et de la remplacer par la bague Mac Ride. Il faut prévoir un minimum de place entre le guidon et la fourche, du coup.

On fixe donc l'avant sous la potence, et l'arrière sur la tige de selle, via un serrage rapide. En 20 secondes c'est monté. :malin1:

Mon gamin fait 15kg, et sur son ancien siège arrière (un Hamax), je commençais à galérer. Le poids est hyper mal réparti, j'ai son casque dans mon dos, pas la possibilité de prendre un sac à dos, et lui a son nez sur mon c... :hehe:

Et maintenant, je retrouve une conduite équilibrée, presque comme lorsque je roule seul. Le poids n'est plus un problème et je peux prendre les mêmes sentiers escarpé que d'habitude (ce que je ne faisais pas avec le Hamax). Il faut juste adapter la vitesse. L'avantage,c 'est qu'on peut se parler facilement sans crier, c'est beaucoup plus interactif ! Et surtout, mon gamin prendre beaucoup plus de plaisir !! Il rigole tout le temps, me demande d'accélérer, on fait plein de dérapages et il adore ça ! ::d

En vidéo :

[youtube]https://youtu.be/fzlH3yaa1QE[/youtube]

Quelques photos :

Image

:happy1:

Sortie du soir sur mon Trek 6000 :

Image

Le gamin content :

Image



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [Test] Siège enfant Mac Ride

Message par Flo_Scud »

J'ai longtemps louché sur ce siège, mon gamin avait alors presque 4 ans et j'arrivais à la limite de l'age indiqué. De plus, mon Sunn était clairement déjà étroit pour moi tout seul, alors avec un gnome entre les jambes je le sentais pas (surtout à 250€). Donc j'ai pas franchi le pas.

D'autres alternatives sont sorties : https://enduro-mtb.com/en/mtb-child-seat-shootout/

Depuis j'ai une fille, un velo plus grand... elle ira dans son siège encore pendant 1 an je pense, mais j'y repense. Le grand a 5 ans et fait bien ses 22kg, je pense que c'est mort pour le macride.



Avatar du membre
astaroth
Messages : 244
Enregistré le : 03 déc. 2013 08:11
Localisation : ferel

Re: [Test] Siège enfant Mac Ride

Message par astaroth »

Le macride sort grand gagnant à part le Thule qui est réservé au moins de 2 ans, j ai vu quelques vidéos du macride les enfants ont l air d apprécier



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: [Test] Siège enfant Mac Ride

Message par Sika »

Flo_Scud, les sièges que tu évoques dans le lien ne sont pas comparables car pour les moins de 2 ans. Le Mac Ride concerne les gamins de 2 à 4-5 ans, et à ma connaissance il est le seul dans cette catégorie.

A l’arriere, mon gamin était plutôt passif, ne voyait pas grand chose et avait peu de sensations. Maintenant, c’est tout l’inverse : il est actif, dit bonjour à tous les gens qu’on croise et veut aller vite ! Plaisir partagé, du coup. :ghee:



Avatar du membre
arnaudk
Messages : 261
Enregistré le : 22 mars 2017 20:24

Re: [Test] Siège enfant Mac Ride

Message par arnaudk »

perso j'ai un kids ride shotgun, même genre mais moins cher 8/ 135€ quand même et 30€ pour celui qui veut le petit guidon comme moi ::d (il n'ai pas sur la photo 1 semaine de plus de délai)
Image



Avatar du membre
Flo_Scud
Messages : 619
Enregistré le : 09 oct. 2013 09:07
Localisation : SAVENAY, France
Contact :

Re: [Test] Siège enfant Mac Ride

Message par Flo_Scud »

J'ai pris aussi le Shotgun, ca l'a fait sur les Bike parks. C'est moins abouti que le Macride mais pour les quelques mois / années, ca suffira. Si y'avais pas les histoires de TVA et tout, le macride serait déjà là.



Avatar du membre
Sika
Messages : 235
Enregistré le : 04 févr. 2019 10:17
Localisation : Vertou
Contact :

Re: [Test] Siège enfant Mac Ride

Message par Sika »

Je ne me souviens pas avoir été embêté pour la TVA...

J'arrive bientôt au bout avec mon gamin de 4 ans, son casque arrive à quelques centimètres de mon menton en roulant, mais j'ai encore 6 mois d'utilisation, et je trouve ça toujours aussi génial !



Avatar du membre
Drik
Modo
Messages : 3852
Enregistré le : 05 janv. 2013 17:23
Localisation : Héric

Re: [Test] Siège enfant Mac Ride

Message par Drik »

Acquis depuis deux mois et c’est le top. Moi et ma fille l’avons définitivement adopté. Juste dommage qu’il ne sois pas adaptable sur mon gravel car le pivot de fourche a un diamètre plus gros. Je vais les contacter pour voir s’ils ont d’autre taille de spacers.


Il est faux de penser que le VTT est la femme de l'homme.... C'est sa maîtresse !

Répondre