VTTAE in 44

Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: VTTAE in 44

Message par maTTaw »

Je ne fait pas du vélo pour souffrir non plus ou en chier (enfin une fois de temps en temps ça fait du bien de pousser un peu la limite pour voir) :)

De ma petite expérience, je pense vraiment que le VAE efface toute sensation d'effort à la montée. Reste le plaisir de descendre comme un dingue, pas fatigué de l'ascension, aidé par le poids de l'engin.



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: VTTAE in 44

Message par Herpo »

maTTaw a écrit :
24 juil. 2020 11:53
.... le VAE efface toute sensation d'effort à la montée. Reste le plaisir de descendre comme un dingue, pas fatigué de l'ascension, aidé par le poids de l'engin.
Bah voilà, parfait :gene:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3013
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: VTTAE in 44

Message par Fluyoyo »

S TR a écrit :
23 juil. 2020 23:36
Fluyoyo a écrit :
23 juil. 2020 23:29
Skapy a raison !
Fait des sorties régulières, et tu verras tu retrouveras ton niveau rapidement ET le plaisir qui va avec...tu roules très bien en plus ! ;-)
Et bien voilà, on roule comme des bourrins, on commence les circuits par des singles tracés dans des trous d'obus, on chambre et après on chouine parce qu'ils passent en vélo électrique...
Belle cohérence !
:naah:
Pas cool le message...merci de me faire passer pour ce que je ne suis pas !! :grr:

Merci de critiquer les gens qui se bougent pour faire plaisir au gens ! X|

Je vois pas où tu as vu que l'on attendais pas les gars !?
Tu as déjà rouler plusieurs fois avec nous...je pense que tu as pu remarquer qu'il y a une bonne ambiance, certes on se chambre, mais rien avoir avec les vttae, c'est tout le monde...c'est de l'humour quoi !

Mon message, était un encouragement pour herpo, je vois pas où est le problème !?

...tu m'as démotiver, merci ! :triste2:


Ready to race....

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: VTTAE in 44

Message par S TR »

Herpo a écrit :
24 juil. 2020 11:48
S TR a écrit :
24 juil. 2020 10:10
On commence à trouver des VTTAE à assistance légère, comme le Spe Turbo Levo SL (https://www.specialized.com/fr/fr/turbo ... ct-compare).
17,5 kg au lieu des 24 habituels, assistance moindre, pour garder des sensations d'effort, et une bonne autonomie car le moteur moins puissant consomme moins.
Reste le prix.........
:gene:
Je suis plus sur l'idée d'un nakamura d'occaz d'une valeur de 2000€ neuf :cote:
Il doit y avoir aussi les retours de leasing, qui doivent être intéressants puisque le leasing a payé plus que la valeur du vélo.
Mais où les trouver ?


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Seb44300
Messages : 316
Enregistré le : 27 juil. 2018 18:41
Localisation : Le Cens à Nantes

Re: VTTAE in 44

Message par Seb44300 »

Herpo a écrit :
23 juil. 2020 21:21
Seb44300 a écrit :
25 avr. 2019 11:17
Bonjour à tou(te)s,
Je regarde un peu ce qui se passe dans la sphère VTTAE et je ne vous cache pas que mon prochain VTT risque d'être un VTTAE.
Finalement t'es resté sur un "Musculaire" pour ton achat , n'as retrouvé de la motivation ou c'est le budget qui t'as fait revenir en Ar ?

Moi j'ai vu les Nakamura summit e750+ , ils sont a 1990€ en neuf et en occaz dans les 1500 ou moins, ça me paraît pas déconnant avec éventuellement quelques upgrades à prévoir 😏
Ce qui m'a rebuté sur le VTTAE, en dehors du prix, c'est :
- le poids
- l'autonomie (sauf si tu mets le prix où là l'autonomie est correct mais pas encore suffisante)

Ce qui me plaisait bien : c'est de ne pas me carboniser dans les montées pour profiter des descentes.

Comme dit STR, il faut qq sorties en musculaire pour retrouver le niveau et retrouver plaisir à rouler ...



Avatar du membre
phyrex
Messages : 467
Enregistré le : 08 août 2018 08:37
Localisation : St Herblain

Re: VTTAE in 44

Message par phyrex »

Je pratique les deux, VTTae en montagne et musculaire dans la région et malgré mon faible niveau je ne me vois pas en ae dans la région et ni en musculaire à la montagne. Je rentre de vacances avec 15 jours en Auvergne et c'était du bonheur le e All montain. Tu montes à 15 kmh et tu redescends à 30 :mrgreen: et pour une bonne descente tu n'hésites pas à te taper des 2 bornes d'ascension. Ici je pense que je m'ennuierais avec. Mes vitesses moyennes sont proches, mais avec 3x D+ en ae. Je roule en eco moteur Yamaha Giant full e pro 1.5 de 2018. Je fais de 60 à 70 km avec une charge et + de 1100 de D+. Voilà si ça peut aider à la réflexion



Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: VTTAE in 44

Message par S TR »



STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: VTTAE in 44

Message par S TR »

Bon, j'ai roulé en VTTAE.

Je n'ai pas pu aller au bout de l'expérience, car j'ai crevé au bout de 20 km, avec un dénivelé positif de seulement 200m.
J'ai emprunté le vélo de mon papa qui roule sur un Moustache Trail 2 de 2018. A noter que c'était aussi mon premier essai d'un tout suspendu. La chambre à air arrière n'a pas supporté mon passage un peu trop rapide dans une descente rocheuse

Ce qui m'a impressionné : monter toutes les côtes du coin à 25 km/h. Je ne pensais pas toucher la limite de vitesse dans certaines côtes, et si !

Ce qui m'a frustré : le bridage à 25 km/h, qui cumulé au poids du vélo fait qu'on ne dépasse que rarement ces 25 km/h sur le plat : on atteint très rapidement cette vitesse et puis plus rien. Heureusement qu'il y a les descentes !

Du coup, une moyenne à 25,3 km/h et une courbe de vitesse assez étonnante sur Strava : quasiment en permanence à exactement 25 km/h sauf dans les intersections et quelques virages.

C'est sûrement plus intéressant dans une région avec des pentes plus sévères, parce que dans les secteurs plats, la coupure d'assistance est brutale et on se retrouve à traîner 24 kg de vélo avec en plus les gros pneus.
Dans les descentes, le poids de l'engin est assez gênant et on manque de précision dans les placements.

J'ai en revanche bien aimé le tout suspendu...
Et pour ce qui est de l'effort physique, j'ai bien transpiré !!! Le vélo ajoute de la puissance, mais il faut lui en fournir un sacrée dose à la base pour garder le rythme dans les côtes.


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
marfain
Messages : 299
Enregistré le : 10 févr. 2016 19:44
surnom : Marfain si non mon vrai prénom c'est Manuel
Localisation : Carquefou
Gender :
Contact :

Re: VTTAE in 44

Message par marfain »

Alors alors
Le VTTAE fait transpirer
fait triquer
fait .....
Non sérieux
1an que je roule avec mon trek power fly 9 FS +
On n'est pas obligé d'enclencher l'assistance tout le temps
Ceux qui ont roulé avec moi l'ont constaté.
Aux Roc'h des Monts d'Arrée en 2019 sur 5 barres de batterie j'en ai utilisé que deux . Et j'ai mis 6H58 pour faire les 100 kilomètres
Cet été j'étais dans les Cevennes au pied de la fin de la 6 eme étape du tour de France. Le Vigan----> Mont Igual. Alors oui c'était de la route mais j'ai fait cette portion sans mettre l'assistance.


Image


On peut tres bien monter a son rythme sans s'aider
Le moteur me sert dans les portion qui sans lui je mettrais pied a terre. Je passe la ou les Dom et consort passent sans difficulté et ou des gars comme moi poussent leur velo. Je prend beaucoup plus de plaisir comme cela.
Il me permet aussi de rester dans le groupe sans que vous soyez obligés de m'attendre
Et par rapport a mon handicap il me permet de ne plus trop vous gêner.
.....
Ah oui un dernier truc l'assistance me permet aussi de pousser un autre vttiste qui a cassé et ou est hs physiquement ::d



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8623
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: VTTAE in 44

Message par Herpo »

S TR a écrit :
24 juil. 2020 13:46
Il doit y avoir aussi les retours de leasing, qui doivent être intéressants puisque le leasing a payé plus que la valeur du vélo.
Mais où les trouver ?
1 an aprés ce message... j'ai toujours pas franchi le pas mais j'ai quasiment pas roulé, est ce que j'aurais roulé plus avec un VTTAE, cest pas sur mais je pense que oui !??
Par contre, je trouve qu'il yen a vraiment pas beaucoup en occaz, le gens gardent ils plus longtemps ce type de vélo ?
je sais pas ou sont diffusés les retour de leasing ?

Je sais pas si je dois tenter de vendre mon Titus pour prendre un VTTAE plus haut de gamme, je serais bien partis sur un "entrée de gamme" en gardant le titus à coté mais je risque e regretter mes équipements assez haut de gamme en repasant sur du bas de gamme :triste1:



Répondre