Orientations vers un premier VTT

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par S TR »

gwenndu a écrit :
22 juil. 2020 16:24
sur cette période, il y a les soldes. mais pas forcement de stock.
a la fin de l'ete, il y a aussi les destokage pour l'arriver de la nouvelle saison.

je fais 1.89 m pour 90cm d'entre jambe, j'ai pris du XL chez orbea. j'avais pris un L pour commencer, j'avais 10Km de tube de selle...
Les nouveaux vélos sont annoncés et arrivent en magasin, qui commencent à solder les anciens (si il en reste cette année). J'ai acheté les vélos des enfants en septembre dernier (modèle de l'année), le mien en février 2019 (modèle 2018). Plus tu attends, plus il y a des remises, et moins tu as de choix, au risque de ne plus trouver.

Et pour la taille, ça dépend de la morphologie : j'ai des jambes trop courtes par rapport à ma taille. je fais 1m69 et mon Specialized Chisel M est parfait quand je pédale. Et quand je veux poser les pieds bien à plat par terre, je pose les c...lles sur le cadre. :taré1:


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
CamilleL
Messages : 322
Enregistré le : 31 oct. 2016 18:12
Localisation : Le Landreau
Gender :

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par CamilleL »

Hello,

Bienvenu dans la région.

Pour ton budget, je suis assez d'accord avec les autres, en neuf du d4 sera sans doute mieux équipé.
Perso j'ai commencé avec un rr520, a 300€ et déjà tu peux bien t'amuser avec. Après si tu pratiques régulièrement tu verra qu'à ce prix ça ne tiens pas dans la durée.

Mais 800€ c'est correct. Je te dirai de privilégier dans l'ordre, un bon cadre, une bonne transmission, fourche,roues, freins.

Avec un XC tu peux déjà bien t'amuser, c'est pas la montagne ici mais ya quand même des coins sympas :).

Perso je partirai sur du neuf pour pas prendre de risque pour commencer, mais c'est un choix perso. C'est toujours chiant de devoir commencer avec des galères de réglages ou autre.
Et je suis plutôt du genre à essayer avant d'acheter, surtout pour un premier VTT, mais bon si tu te sens chaud pour la vpc c'est à toi de voir.

Et n'hésites pas si tu veux savoir ce que vaut tel ou tel matos, on est est tous pas trop mal callés je pense sur le sujet :D (en tout cas c'est tjrs cool de parler matos !)

A+



Avatar du membre
Herpo
Admin
Messages : 8620
Enregistré le : 28 nov. 2011 00:00
Localisation : Les touches
Contact :

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Herpo »


Jihem a écrit :Un conseil : ne repousse pas trop, la période est favorable pour commencer, avec des sentiers secs, de bonnes sensations, des vêtements légers, un entretien simplifié ; en hiver, c'est différent. Mieux vaut prendre goût avant !
Va voir les magasins, cherche des promo.
Es-tu allé voir Intersport ou Decathlon ? On est nombreux à avoir commencé par là...
Oui ça c'est un très bon argument !!
Par contre pour ce qui est des stocks chez Decathlon/Intersport, les rayons sont plutôt vide que ce soit au rayon pêche ou vélo.... A voir sur place avec les vendeurs s'ils ont des dates de reapro prévu !?

Pour info chez decath il y'a généralement possibilité d'avoir un vélo de test en prêt ça peu permettre de se faire une idée du comportement et de la taille



Avatar du membre
Skapy
Modo
Messages : 3651
Enregistré le : 10 nov. 2012 00:00
Localisation : Mauves sur Loire
Gender :

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Skapy »

Herpo a écrit : Par contre pour ce qui est des stocks chez Decathlon/Intersport, les rayons sont plutôt vide que ce soit au rayon pêche ou vélo....
Oh putain, t'arrêtes le vélo au profit de la pêche :|
Un nouveau forum va voir le jour www.peche44.com :mrgreen:



Avatar du membre
Fluyoyo
Chaussettes
Messages : 3012
Enregistré le : 07 août 2017 23:38
surnom : "Pataku 1er"

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Fluyoyo »

:hehe: :hehe:


Ready to race....

Avatar du membre
S TR
Messages : 556
Enregistré le : 03 sept. 2019 15:14
Localisation : Coueron

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par S TR »

Ne cherchez plus, il n'y a plus de vélos... ;-)
Ouest France : Va-t-on vers une pénurie mondiale de vélos ?


STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)

Avatar du membre
Jihem
Modo
Messages : 3248
Enregistré le : 03 juil. 2014 12:06
Localisation : Ancenis

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Jihem »

S TR a écrit :
23 juil. 2020 08:23
Ne cherchez plus, il n'y a plus de vélos... ;-)
Ouest France : Va-t-on vers une pénurie mondiale de vélos ?
Je pense que les ventes touchent plus les vélos utilitaires que sportifs.
Au début, il y a eu une poussée à cause des citadins qui voulaient éviter la promiscuité des transports en commun.
Il y a aussi une poussée importante sur le e-bike.
Certaines familles ont voulu des vélos genre vtc pour des vacances plus saines...
Le covid est une maladie économique !


De Lapierre, to the Sunn !

Pierre_C
Messages : 92
Enregistré le : 21 juil. 2020 10:02

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par Pierre_C »

Sans vouloir faire le mec chiant, je ne suis pas trop pour l'idée d'aller dans les grandes chaînes de distribution..
Je pense que le suivi et l'entretien seront meilleurs dans les petites boutiques qu'à D4 ! Sans vouloir offenser ceux qui y travaillent, pour en avoir connu, ce sont souvent des saisonniers ou étudiants qui financent leurs études. Certains sont à peine sportifs... Donc c'est bien pour acheter des vêtements ou du matos "simple", mais pour une machine technique à 800€ je ne sais pas ! Je me trompe peut-être après...

Pour la taille, si je suis entre deux, j'aurais plutôt tendance à prendre la taille en-dessous pour pouvoir plus facilement "jouer" avec. Mais en restant sur les 29' en roues pour pouvoir un minimum rouler et gagner en facilité de franchissement.

Je vais garder un œil ouvert sur ce qu'on peut trouver sur internet. D'ici début Septembre ils auront bien sorti de nouveaux vélos :)



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par maTTaw »

Salut, ton raisonnement se tient. J'avais le même mais avec un budget plus conséquent (un peu). A moins de 1000€, le meilleure rapport qualité/prix sera chez D4.

Exemple d'un bon vélo disponible en L à D4 Paridis (1 seul exemplaire) : https://www.decathlon.fr/p/velo-vtt-xc- ... R-p-313013#



Avatar du membre
maTTaw
Messages : 309
Enregistré le : 23 juin 2019 22:44

Re: Orientations vers un premier VTT

Message par maTTaw »

Skapy a écrit :
22 juil. 2020 23:08
Oh putain, t'arrêtes le vélo au profit de la pêche :|
Un nouveau forum va voir le jour www.peche44.com :mrgreen:
On pourra avoir un partenariat avec www.alltruites.fr ? :ghee:



Répondre