Suite à mon petit message de présentation, je reviens vers vous pour avoir des infos sur le type de pratiques possibles autour de Nantes.
Je viens d'apprendre dans la journée que j'allais bientôt emménager à St-Joseph-de-Porterie et, donnée importante, je n'ai pas de véhicule.
Donc je serai toujours obligé de partir de St-Jo.
Cela fait maintenant 2 semaines que je lime les sites internet et les chaînes Youtube dans le but de mieux appréhender les différents types de pratique et le vocabulaire approprié.
Si j'ai bien compris, dans la région on va surtout pouvoir faire du XC (comme partout), et peut-être du trail et de l'enduro ?
Si je devais me baser sur mon passé de handballeurs et de skieur, je suis plutôt joueur, axé sur la technique et pas sur les grosses sensations du genre gros saut de 3m de haut ou tout schuss de débile sur une piste noire

Du coup j'ai fini par me dire que le trail serait ce qui me correspond le plus ! Suivant cette logique, j'ai fini par tomber sur les Kona en SR car plus petit budget et d'après leur géométrie (si j'ai bien compris), ils sont plutôt joueurs et non pas orientés XC "rando de 6h"

En découle une autre question : est-ce que les vélos d'entrée de gamme (450-650€) sont évolutifs, c'est-à-dire pose d'une meilleure fourche ou système de freinage par exemple, ou vaut-il mieux direct prendre le niveau supérieur en terme de périphériques ?
En d'autres termes, n'est-ce pas suffisant d'avoir simplement un "bon" cadre au début, qu'on pourra faire évoluer par la suite en fonction de nos pratiques ?
Désolé pour le pavé, mais je me dis que c'est mieux d'être précis tout de suite pour vous éviter d'avoir à demander des dizaines de précisions