Ce qui a fait la renommée de STRAVA, ce sont ces fameux "segments" qui nous permettent tout les week-end de nous tirer la bourre virtuellement avec toute une communauté de sportifs. Jusque la, STRAVA donnait accès gratuitement aux classement des segments. Mais récemment, leur politique a changé et le classement hors top 10 n'est accessible qu'aux abonnés.
Beaucoup d'entre nous ont immédiatement crié au scandale suite à ce choix, et ont menacé de boycotter l'appli. Moi le premier, cela m'a traversé l'esprit.
Mais en y réfléchissant à froid, et en lisant quelques articles sur le sujet, je me suis un peu ravisé.
Tout d'abord, comme toute entreprise, il faut que STRAVA soit rentable pour perdurer. Et donc pour gagner de l'argent ils n'avaient pas 50 possibilités :
- blinder l'appli de pub

- vendre nos données

- pousser les gens à s'inscrire.

Au final, je me dis qu'ils ont fait le choix le plus étique...
Et puis je trouve que STRAVA a bien évolué ces dernières années en passant de "l'appli pour se tirer la bourre sur les segments" à un vrai "réseau social" dédié au sport.
Perso j'y vais maintenant plutôt pour échanger avec les autres membres que pour voir mon classement sur les segments. Et toute la partie "réseau social" elle, reste gratuite.

Votre avis?