Rappelons d'abord les règles : cf la ministre des sports : « Faire du sport en extérieur, ça veut dire marche ou un petit footing mais en respectant trois règles importantes : rester à proximité de votre domicile, donc dans son quartier, que cette sortie soit brève et sans autre contact qu'avec les personnes de votre foyer. Vous pouvez sortir avec vos enfants ou seul mais vous ne pouvez pas retrouver des amis ». Ajoutez à cela que le département a interdit l'accès aux forets publiques ou privées vous comprendrez que c'est la mise à l’arrêt de notre passion commune. Mais il ne faut pas baisser les bras, il existe des solutions alternatives pour ne pas perdre la main, voir même s'améliorer. Car le fait de varier les entraînements est bien souvent bénéfique.
Ce topic est la pour partager les solutions alternatives qui nous restent. Je propose que chacun nous donne ses trucs et astuces et j'enrichirai le premier message qui permettra de tout regrouper.
Le velotaf : et oui car qui dit confinement, ne veut pas dire rester chez soi en France (

Le vélo-utilitaire je ne savais pas trop comment l'appeler celui la, mais c'est le cousin du vélotaf. Il est autorisé de sortir pour faire ses courses, et bien pourquoi ne pas le faire à vélo?
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Le Home trainer ou son cousin le vélo d'appartement : bien souvent réputé "chiant", il offre l'avantage de faire un entrainement très complet et peu de temps, notamment grâce au fractionné. (si certains ont des programmes à partager

Le gainage : En fouillant sur le net vous trouverez de nombreux programmes. Quelques exemples :
- un programme de l'excellent site VOJO
La course à pied : Dans la limite de 2/3 kms max , il faut vraiment faire le tour du pâté de maison... A adapter en fonction de l'habitation, un peu plus facile en campagne qu'en ville
Le trial ou tout autre pratique visant à travailler la technique sur le vélo. Sur place, passage d'obstacles, ... on fait juste attention de ne pas se blesser! Dans le même esprit, j'ai aperçu une vidéo d'un illustre membre de VTT44 qui s'est fabriqué une manual machine

L'entretien du vélo : A defaut de tenir le pilote en forme, ça permet de s'assurer que votre vélo sera opérationnel quand les singles rouvriront.
A vous de proposer!