Pneu tubeless
Re: Pneu tubeless
Les mousses servent essentiellement pour protéger la jante et limiter les crevaisons par pincement.
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- tomema44
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Re: Pneu tubeless
Pour les gars qui roulent avec 0,5... j’crois que j’en connais un, d’ailleurs [emoji848][emoji1787]Mikaden a écrit :Les mousses servent essentiellement pour protéger la jante et limiter les crevaisons par pincement.
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Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
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Re: Pneu tubeless
J'suis intéressé aussi pour des retours sur le sujet des mousses car mes roues arrières prennent des coups régulièrement... Ce qui me freine pour le moment c'est de devoir galérer à les mettre en place et que ça absorbe le préventif (et le prix pour des morceaux de mousse aussi un peu).
Re: Pneu tubeless
Montage des Fast Trak cet après midi, pas eu de problème à la pompe. J'ai affiné la méthode avec le démontage de l'obus :sirob a écrit : ↑05 févr. 2020 22:03Certains mettent aussi une sangle tout autour du pneu histoire de bien le plaquer à la jante. Perso pour le 1er gonflage j’utilise une petite pompe co2. Ça gaspille une cartouche mais c’est efficaceS TR a écrit :Je te remercie.sebastopol21 a écrit : ↑01 févr. 2020 16:46Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mien[emoji6]
Mon voisin me prête le sien si besoin, mais j'aime bien savoir faire avec les moyens du bord.
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1- Démontage de l'obus (pour avoir un max de passage d'air au gonflage) et installation du pneu avec 90 % de la deuxième tringle en place
2- 100 ml de préventif dans le pneu et deuxième tringle en place
3- valve en haut, et on pompe
4- à 2 bars de pression, ça a déjà claqué, vérif de l'installation en suivant la ligne sur le flanc du pneu
5- débrancher la pompe, pose de l'obus (les tringles restent bien en place malgré la baisse de pression)
6- on refait la pression perdue et on secoue pour répartir le préventif
J'ai d'abord essayé avec l'obus en place et ça n'entrait pas assez vite.
Avec ma nouvelle pompe (SKS Twentyniner), c'est gonflé super vite, rien à voir avec la galère de la dernière fois.
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Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)
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Re: Pneu tubeless
L'arme ultime pour monter les tubeless coute 7,50 € chez Brico Depot :
Passage en pneus été, c'est fait !
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Re: Pneu tubeless
Ho putain mais c'est pas con ça
je galère à chaque fois pour les miens, j'essayerais la prochaine fois

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Re: Pneu tubeless
Il faut de préférence démonter l'obus de la valve pour que l'air passe librement.
J'ai raccordé la pompe avec un tuyau flexible que j'ai pincé le temps de monter la pompe en pression.
Une fois que le pneu est installé, on remet l'obus.
J'avais tellement galéré l'automne dernier pour installer les pneus hiver... Mais ca dépend tellement des pneus (les fast trak de Spe sont nettement plus faciles que les Hutchinson Toro)
J'ai raccordé la pompe avec un tuyau flexible que j'ai pincé le temps de monter la pompe en pression.
Une fois que le pneu est installé, on remet l'obus.
J'avais tellement galéré l'automne dernier pour installer les pneus hiver... Mais ca dépend tellement des pneus (les fast trak de Spe sont nettement plus faciles que les Hutchinson Toro)
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Re: Pneu tubeless
Je vais les passer en tubeless été aussi ce wee, j'utilise une pompe à pied Zefal il faut démonter les obus, mais ça marche super bien
https://www.probikeshop.fr/pompe-a-pied ... 21263.html
Très malin le coup du pulvé, j'en ai un pour rincer le matos en windsurf
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