Je dirai plutôt à la fois : perplexe, ahuri, inquiet et amuséantho44 a écrit :Fait gaffe, Tomema risque de te lancer des sales regardsDrik a écrit : ↑05 oct. 2018 13:30Antho t’inquiète moi aussi maniaque car quand je monte mes pneu il faut que les inscriptions du pneu et les stickers de là jantes sois bien répartie et où symétrique [emoji23]antho44 a écrit :tomema44 a écrit : ↑04 oct. 2018 22:46Quand on dégonfle oui ! Valve en haut du pneu.Drik a écrit : On m'avais dit vers le haut moi, car en plus c'était bouché, à une rando je suis sur que j'aira pu rouler sans obus de valve tellement il y avait de latex
Quand stocké, ça ne change rien puisque la valve est fermée, il n’y a pas de raison que le préventif s’engouffre dans l’obus si pas de dépression.Dire que je passe pour un monomaniaque avec mes alignements valves/sérigraphies du pneu. Si en plus il fallait stocker le vélo valves a midi, je ferais même peur au arbres!
Pneu tubeless
- tomema44
Re: Pneu tubeless
Sur un VTT on boit de l'eau… Une fois à terre on boit d'la bière !
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Toujours avec Modération et ses amis
Membre MBF // Mountain Bikers Foundation
Comme je viens de galérer pas mal pour faire "claquer" les Toro à la pompe (je n'ai pas de compresseur), je retiens l'astuce pour la prochaine fois !
Les Toro étaient livrés pliés, et ils avaient vraiment une drôle de forme une fois placés sur la jante, avant gonflage. J'ai fait une énorme séance de muscu/cardio à la pompe à pied avant d'y arriver : de nombreuses séquences à pomper à fond... Et presque une heure de boulot.
Alors que les précédents avaient été montés avec chambre pendant plusieurs mois, et je n'avais pas eu de problème. Je n'avais pas fait le lien...
Merci pour le conseil du prémontage avec la chambre !

STR
Specialized Chisel Expert rouge vif
(les vélos rouges vont plus vite !)
-
Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mienS TR a écrit : ↑01 févr. 2020 14:41Comme je viens de galérer pas mal pour faire "claquer" les Toro à la pompe (je n'ai pas de compresseur), je retiens l'astuce pour la prochaine fois !
Les Toro étaient livrés pliés, et ils avaient vraiment une drôle de forme une fois placés sur la jante, avant gonflage. J'ai fait une énorme séance de muscu/cardio à la pompe à pied avant d'y arriver : de nombreuses séquences à pomper à fond... Et presque une heure de boulot.
Alors que les précédents avaient été montés avec chambre pendant plusieurs mois, et je n'avais pas eu de problème. Je n'avais pas fait le lien...
Merci pour le conseil du prémontage avec la chambre !
![]()
Je te remercie.sebastopol21 a écrit : ↑01 févr. 2020 16:46Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mien![]()
Mon voisin me prête le sien si besoin, mais j'aime bien savoir faire avec les moyens du bord.
STR
Certains mettent aussi une sangle tout autour du pneu histoire de bien le plaquer à la jante. Perso pour le 1er gonflage j’utilise une petite pompe co2. Ça gaspille une cartouche mais c’est efficaceS TR a écrit :Je te remercie.sebastopol21 a écrit : ↑01 févr. 2020 16:46Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mien[emoji6]
Mon voisin me prête le sien si besoin, mais j'aime bien savoir faire avec les moyens du bord.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! 

Pas de souci avec le préventif ? J'avais entendu un bouclard me dire qu'il y avait incompatibilité entre le CO2 et le préventif. Ca l'agglomère et il durcit.sirob a écrit : ↑05 févr. 2020 22:03Certains mettent aussi une sangle tout autour du pneu histoire de bien le plaquer à la jante. Perso pour le 1er gonflage j’utilise une petite pompe co2. Ça gaspille une cartouche mais c’est efficaceS TR a écrit :Je te remercie.sebastopol21 a écrit : ↑01 févr. 2020 16:46Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mien[emoji6]
Salut Boa,Boa a écrit :Pas de souci avec le préventif ? J'avais entendu un bouclard me dire qu'il y avait incompatibilité entre le CO2 et le préventif. Ca l'agglomère et il durcit.sirob a écrit : ↑05 févr. 2020 22:03Certains mettent aussi une sangle tout autour du pneu histoire de bien le plaquer à la jante. Perso pour le 1er gonflage j’utilise une petite pompe co2. Ça gaspille une cartouche mais c’est efficaceS TR a écrit :Je te remercie.sebastopol21 a écrit : ↑01 févr. 2020 16:46Si tu as besoin d un compresseur la prochaine fois. Je peux te prêter le mien[emoji6]
Perso, je claque toujours le pneu sans préventif et je l’ajoute ensuite via la valve
Le single speed, c'est l'art de simplifier les choses pour les compliquer !! 

-
Bonjour quelqu un as t-il deja testé les nouvelles mousses (slicy , tannus ou autres marques)
Est ce vraiment un plus quand on voit deja l efficacité du tubless par rapporr à la chambre à air.
Est ce vraiment un plus quand on voit deja l efficacité du tubless par rapporr à la chambre à air.