Voilà 10 ans que je n'avais pas fait la Vertonne. En 2010 c'était avec un Rockrider 52 tout neuf, je ne faisais pas beaucoup de sport à l'époque et j'avais forcément galéré.
J'avais donc hâte d'y aller ce WE avec un vélo plus adapté et une assez bonne forme physique (je roule toute l'année). J'ai hésité jusqu'au dernier moment car le temps n'était pas top ce matin (sans compter la pluie de cette nuit). Même dans la voiture j'hésitais encore à faire demi tour vu ce qu'il tombait à 8h30

En m'approchant de Vertou il ne pleuvait plus et en voyant les plus matinaux déjà sur le circuit, ça m'a motivé.
On dit que le circuit de la Vertonne est roulant, et bien tant mieux. Vu la tonne de boue et d'eau qu'on trouve sur le circuit, il y a largement de quoi chauffer les cuisses. Comme je suis parti tard (9h11), la trace est bien dégueu et on a parfois du mal à avancer avec la transmission au plus court .... sur le plat

A la Haye Fouassière on a même eu un passage d'environ 500m avec de l'eau en permanence jusqu'au pédalier

J'ai fait la totale (43km) mais sur les derniers kilomètres j'ai un peu regretté. Coup de bol qu'ils n'aient pas proposé une plus grande distance, j'aurais été assez con pour m'y lancer

Bref, je ne regrette pas de m'être bougé le cul. Merci aux organisateurs et bénévoles

Une seule photo à l'arrivée :