Y'a d'la roue là dans l'air...
- Boris2Paris
- Skapy
- Modo
Une question suite à un souci rencontré ce matin : mon petit pignon s'est mis à tourner sur le corps de roue libre malgré un bon serrage.
En regardant ca, j'ai constaté que le CRL est très fortement marqué voire plus de rainure au niveau du dernier pignon.
Question : ca se change c'est sur mais est ce simple à changer sur une Mavic Crossmax Elite ? Faut il un outillage spécial ?
J'en vois en Alu et en Acier, 40g d'ecart entre les deux, et quand je vois l'usure de l'alu, me dis que l'acier peut être une bonne alternative.
Un avis ou conseil ? D'avance merci
En regardant ca, j'ai constaté que le CRL est très fortement marqué voire plus de rainure au niveau du dernier pignon.
Question : ca se change c'est sur mais est ce simple à changer sur une Mavic Crossmax Elite ? Faut il un outillage spécial ?
J'en vois en Alu et en Acier, 40g d'ecart entre les deux, et quand je vois l'usure de l'alu, me dis que l'acier peut être une bonne alternative.
Un avis ou conseil ? D'avance merci
Re: Y'a d'la roue là dans l'air...
Pas besoin d'outillage spécifique ça ce démonte très bien, juste une pince a circlipe et un mailler en 15 min voir 30 c'est fait
La doc tech chez mavic : https://tech.mavic.com/tech-mavic/techn ... c_tech.php
La doc tech chez mavic : https://tech.mavic.com/tech-mavic/techn ... c_tech.php

- Skapy
- Modo
Merci Damien, vais regarder ça, mais après un serrage, ça semble tenir.
A voir dans le temps mais je pense en racheter un bientôt ou récupérer celui de mon ancienne ST pliée (et dont le CRL est un peu marqué) si urgent.
A voir dans le temps mais je pense en racheter un bientôt ou récupérer celui de mon ancienne ST pliée (et dont le CRL est un peu marqué) si urgent.
Je monte toujours des roues au petits oignons. Pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à me contacter.
Dernier montage en date, les roues de Lorand, moyeux Hope pro 4, jantes dt swiss en 30mm interne devant et 25mm derrière :

Dernier montage en date, les roues de Lorand, moyeux Hope pro 4, jantes dt swiss en 30mm interne devant et 25mm derrière :

Pareil, je pense que j'ai trouvé mon cadeau d'anniversaire !!

Ca donne quoi niveaux tarifs !?

Ready to race....
Trop trop bien mes nouvelles roues sur le Camber, by maduc. Merci Marc !
Modifié en dernier par Boa le 31 déc. 2019 08:09, modifié 2 fois.